Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-05-2010 23:32:16

vevere
N00b

Réseau wifi et pb de connexion

Bonjour à tous enfin plutôt bonsoir vu l'heure!
Voila un pti topic pour exposer mon problème:
Je suis en foyer depuis quelques mois et je rencontre des gros soucis de connexion quand des personnes du foyer télécharge ou autre.
J'ai mené mon enquête et quelques uns télécharge et pas qu'un peu ( même si ils ne l'avouent pas)
Moi ça me saoule car j'ai l'impression de naviguer en bas débit.
Voici mes questions:
.est-il possible de vérifier quels ordinateurs sont connectés et que font-ils?
.est-il possible de les embêter un peu au niveau de la connexion afin qu'ils se détendent sur le téléchargement?
Je vous remercie par avance de vos réponses.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-05-2010 23:51:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Réseau wifi et pb de connexion

Bonjour Vevere (eh oui, vu l'heure tu devrais dormir donc j'espère que tu liras ca demain) et bienvenue sur le forum smile

- Si tu as mené ton enquête, tu sais sans doute déjà qui télécharge, donc ta première question devient inutile wink
- Oui, il y a moyen de "gêner" les téléchargeurs fous s'ils sont en WiFi sur le même réseau que toi. Par exemple tu planques/sabotes leur ordi, ils téléchargeront beaucoup moins...
Bon, le truc c'est que je n'aime pas répondre à ce genre de question, il y a beaucoup trop de risques et de dérives possible. La première réponse pourrait te permettre d'espionner ce que les gens font, et la seconde te permettrait de faire ta loi sur le réseau. Sans te connaître d'avantage, je ne peux pas savoir ce que tu en feras wink
C'est la raison pour laquelle je ne donnerai pas de réponse détaillée, mais seulement des pistes (avec lesquelles tu devrais avoir une bonne base de recherche). Seule condition : ca se fait sous Linux, donc si tu veux du 100% windows... dommage tongue Et tu as intérêt également à savoir ce qu'est une adresse MAC (et la différence avec une adresse IP).

* si tu es sur un WiFi ouvert (sans protection) ou en WEP, il est possible de sniffer tout le trafic, et de voir à quelle IP/sur quel port chaque machine est connectée (+ les données échangées, parfois). En filtrant un peu les résultats, tu peux trouver les IP/MAC des plus gros téléchargeurs.
--> mots-clés : BackTrack, mode monitor, airodump-ng, Wireshark
* pour ce qui est de "calmer" les téléchargeurs, ca ne peut pas se faire sans entraver le fonctionnement du réseau (moyen simple et brutal : deauthentication). Mais entraver le fonctionnement du réseau sans la permission de l'admin) est illégal et contraire aux règles du forum, je ne t'en dirai donc pas plus.
Pour la suite, il faudra donc que tu te débrouilles, mais je t'ai donné un mot clé utile, je ne répondrai pas à d'autres questions là-dessus (en plus, ce n'est pas difficile) wink

Ne fais pas le con avec ces concepts, "Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités" [Spiderman, on a les références culturelles qu'on peut...]

[EDIT] Ton topic n'est pas du tout dans la bonne section, je le déplace à un endroit approprié...

Annonce