Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 01-06-2010 18:14:24

kai69330
Membre Actif

Clé USB en lecture seule sous BT4

Bonjour,

Ma clé USB est en lecture seule et je ne peux rien écrire dessus sous BT4. En faisant clique droit sur la clé je n'ai rien qui permet de la mettre en mode écriture. Tout marche bien sous Ubuntu pourtant.

Merci

Dernière modification par kai69330 (01-06-2010 18:14:41)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 01-06-2010 18:21:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Clé USB en lecture seule sous BT4

Salut

Tu sais nous en dire plus sur ta clé ? Quelle capacité, et surtout en quoi elle est formatée ! Si c'est du FAT16/32 ca devrait pas poser de problème, si c'est du NTFS (plus rare, mais pourquoi pas), le problème peut venir de là... hmm

Autres vérifications d'usage : tu es bien connecté en Root, histoire de voir si c'est pas un bête problème de droits ? Essaie un peu la manip' suivante : quand tu es dans le "dossier de ta clé USB", avec Konqueror (navigateur de fichiers), appuie sur la touche F4 pour ouvrir une console dans ce dossier, et tape la commande "[c]mkdir test[/c]" pour (tenter de) créer un nouveau dossier. Ca ne marchera sans doute pas, mais je voudrais voir quelle erreur est renvoyée exactement.

Autre test à faire : juste après avoir branché ta clé tu tapes la commande "[c]dmesg[/c]" et tu regardes dans les dernières lignes, si tu as une piste d'erreur liée à ta clé. Dans le doute, copie les lignes concernées ici et on verra ce que ca raconte wink

#3 01-06-2010 22:04:23

kai69330
Membre Actif

Voici l'erreur qui m'est renvoyée :

[email protected]:/cdrom# mkdir A
mkdir: cannot create directory `A': Read-only file system

Ma clé fait 2GO, elle est formatée en FAT32.

Voici le demsg :)

usb 2-3: USB disconnect, address 3
usb 2-3: new high speed USB device using ehci_hcd and address 6
usb 2-3: configuration #1 chosen from 1 choice
scsi8 : SCSI emulation for USB Mass Storage devices
usb-storage: device found at 6
usb-storage: waiting for device to settle before scanning
scsi 8:0:0:0: Direct-Access     Ut165    USB2FlashStorage 0.00 PQ: 0 ANSI: 2
sd 8:0:0:0: Attached scsi generic sg1 type 0
usb-storage: device scan complete
sd 8:0:0:0: [sdc] 3948544 512-byte hardware sectors: (2.02 GB/1.88 GiB)
sd 8:0:0:0: [sdc] Write Protect is off
sd 8:0:0:0: [sdc] Mode Sense: 00 00 00 00
sd 8:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
sd 8:0:0:0: [sdc] Assuming drive cache: write through
sdc:
sd 8:0:0:0: [sdc] Attached SCSI removable disk

#4 01-06-2010 22:14:03

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Huh ? Pourquoi est-ce que le système la monte comme un CD-ROM ? neutral A mon avis il est là, le problème, parce que d'après le dmesg, "sd 8:0:0:0: [sdc] Write Protect is off"...

Bon, ben on va essayer de faire ca nous-même alors...
- identifier la clé : tape [c]ls /dev/ |grep sdc[/c] et vérifie que t'as bien [c]sdc[/c] et [c]sdc1[/c] (sdc c'est le périphérique, et sdc1 la partition)
- Démonter (libérer) la clé : [c]umount /dev/sdc[/c]
- Créer un bon point de montage : [c]mkdir /mnt/usb[/c] (il est possible qu'il existe déjà)
- Et y monter la clé : [c]mount /dev/sdc1 /mnt/usb[/c]

Normalement, avec ca quand tu vas dans /mnt/usb avec Konqueror, tu auras accès au contenu de ta clé, en lecture et en écriture smile Bon, c'est un peu pénible à faire j'accorde, mais je comprends pas pourquoi BT prend ta clé pour un CD... hmm

#5 01-06-2010 22:38:17

kai69330
Membre Actif

je pense savoir pourquoi il prend la clé comme un cd-rom : c'est peut-être parce que c'est la clé avec laquelle j'ai booté sur BT. Enfin après je sais pas :s

Du coup il prend la clé pour un cd. Il ne va pas m'être possible de demonter la clé car tout backtrack est dedans :s

#6 01-06-2010 22:45:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Aaaah, ouais, con que je suis j'avais oublié que tu pouvais être en mode live... Au temps pour moi ! smile

Normalement, ca n'empêche pas pour autant d'écrire dessus (dans mon souvenir, et j'ai la flemme de chercher ma clé BT4). Quand tu es dans Konqueror, que tu tapes media:/ dans la barre d'adresse, est-ce que tu le vois détectée comme une clé USB (normalement oui). Alors comme ca tu devrais pouvoir accéder au contenu, en écriture aussi.
Mais je confirme que si tu démontes la clé le système il va pas aimer big_smile (surtout que t'es en root donc il va pas te prévenir).

Et sinon, si tu as vraiment besoin de faire une sauvegarde, ben... Tu trouves une deuxième clé USB tongue
Ou alors tu écris sur les partitions du disque dur de l'ordi (c'est pas interdit), et il te reste même les solutions extrêmes : stockage FTP, DropBox,... wink

#7 01-06-2010 22:52:08

kai69330
Membre Actif

à quoi puis-je voir qu'il est detecté comme une clé ?

sinon, j'ai essayé de deplacer un fichier dedans. Rien ne se produit yikes

Je pense que je vais monter mon HD sur BT

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.305 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]