Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-06-2010 10:32:26

Le_Pi4f
N00b

Backtrack4 en franças au boot...

Bonjour à tous,

Je débute avec Backtrack4, et je l'ai installé sur une clé usb de 32 Go, avec cryptage complet (full disk encryption), en suivant le tutoriel en anglais du site officiel.
Malheureusement, lorsque je tente de booter dessus, l'authentification ne peut se faire, et je suppose que c'est dû au mappage clavier en qwerty en console par défaut...
Il est donc naturel que la "Luks passphrase" ne passe pas...

D'autre part, lorsque je boote en live CD et que je tente un accès à ma clé usb, comme j'ai pris soin de passer le mode graphique en français, en ouvrant un terminal (toujours en mode graphique), là, ça passe, j'accède à ma partition, je monte ce qu'il faut, je chroote normalement, je fais mes modifs, etc. Il faut ajouter que la passphrase a été créée depuis une console en mode graphique en français.

J'ai eu beau vérifier l'installation de locales, il me semble que mon clavier reste en qwerty au boot sur ma clé usb.
J'ai fait un dpkg-reconfigure locales, modifié les divers fichiers contenant les mappages, effectué des liens de fichiers du mappage clavier "boottime" vers un mappage clavier en français (qui existe dans BT4), rien n'y fait.

N'ayant rien trouvé sur le net qui m'aide, c'est en désespoir de cause que je viens vous embêter avec tout ça.
(J'entends déjà le vent du boulet de divers reproches pouvant m'être faits : "pourquoi l'encrytion", "si tu débutes, fais comme ci, ou comme ça.." etc.)

Je débute sous Backtrack, mais ça fait plus de 6 ans que je suis sous linux debian sur mon ordinateur i386, et aussi sur un mac IBook G4 (en double boot avec OSX). J'avais commencé par Sarge. Et puis j'ai aussi converti quelques amis à passer à UBUNTU...

Je ne vois pas comment faire pour que mon clavier soit en azerty au boot de BT4 sur ma clé usb cryptée. Et je voudrais savoir comment vous faites, vous qui parlez la langue de Molière.

En espérant ne pas trop vous ennuyer avec tout ça...

Cordialement,

Le Pi4f

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-06-2010 10:43:55

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Backtrack4 en franças au boot...

Le_Pi4f a écrit :

(J'entends déjà le vent du boulet de divers reproches pouvant m'être faits : "pourquoi l'encrytion", "si tu débutes, fais comme ci, ou comme ça.." etc.)

Bienvenue.

Je ne pense pas que cela soit le genre des posteurs et du forum je te rassure wink.

Sinon question bête sans doute, mais si tu fais alt+shift au boot ou avant de rentrer ton mot de passe ça ne marche pas ?

Je la pose quand même car tu en as pas parlé, sais on jamais ? wink

Dernière modification par noireaude (03-06-2010 10:51:42)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 03-06-2010 11:01:49

Le_Pi4f
N00b

Merci pour la réponse !

Je ne sais pas ce que produit Alt+shift, J'essaierai, pour voir.
Peux-tu m'en dire plus ?

Merci Noireaude !

#4 03-06-2010 11:48:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Le_Pi4f, bienvenue sur le forum smile

Mais pourquoi l'encryption ?!
Fallait que j'la fasse, c'était trop tentant lol Perso je pense que, sous linux, c'est précisément faire ce genre de manip' (inutile donc indispensable) qui permet de vraiment comprendre les subtilités du système. Donc non, je ne critiquerai pas ce choix wink

Je suppose que le tuto dont tu parles est celui-ci ? --> Backtrack 4 – Bootable USB Thumb Drive with “Full” Disk Encryption
Le problème dans ton cas, c'est que tu as besoin d'avoir un clavier en français très tôt dans la séquence de démarrage. Donc tous les fichiers que tu as modifiés, la reconfiguration des Locales, tout ca n'a aucun effet parce que ca modifie des fichiers qui interviennent APRÈS le déchiffrage de la partition / hmm
En gros, le démarrage chez toi passe par ces étapes successives :
- Bootloader : Grub, choix du système d'exploitation, du kernel,...
- Chargement du initrd.gz, qui contient une image minimale d'amorçage
- Luks et déchiffrement de la partition principale
- Puis enfin la suite du boot, de façon "normale"

Je n'ai pas cherché longtemps (pas trop le temps), mais apparemment il faut que tu changes la disposition du clavier (keyboard layout) dans l'image minimale d'initrd.gz. Tu peux toujours essayer de la changer pour Grub (voir ce lien --> Clavier français sous GRUB), mais j'y crois peu...
Pour changer ce initrd.img, c'est justement là que je sais pas trop comment on fait... J'ai lu des trucs à propos de mkinitcpio.conf, update-initramfs (je crois que c'est cette commande dont tu as besoin), voire même dpkg-reconfigure console-setup, mais je n'ai pas trouvé exactement ce que je/tu cherche(s) (comment modifier la disposition du clavier).
Je chercherai un peu plus tard, mais comme ca tu as déjà quelques pistes de ton côté wink

Juste un détail (qui n'a rien à voir), quand tu parles de ton ordi i386, rassure moi c'est l'architecture de ta distribution, tu ne te traines pas avec un processeur d'avant le Pentium 1 ? big_smile
Les distros continuent à sortir en "compatibilité i386" pour tourner sur les toutes les machines, mais maintenant on est plutôt au i686 (ou i786 ?), le Intel80386 date de 1994 smile

#5 03-06-2010 12:12:11

Le_Pi4f
N00b

Merci pour cette nouvelle réponse, antares145 !

Je saisis mieux à présent certaines choses, et je creuserai ça dès que possible.

D'autre part :

Juste un détail (qui n'a rien à voir), quand tu parles de ton ordi i386, rassure moi c'est l'architecture de ta distribution, tu ne te traines pas avec un processeur d'avant le Pentium 1 ?

Absolument, il était question de mon architecture, je n'insère plus de cartes perforées dans des machines de la taille d'un frigo...
big_smile

Je continue à creuser tout ça, ma connaissance des réseaux est encore balbutiante, mais intellectuellement, c'est enrichissant.

À très bientôt.

Le Pi4f

#6 03-06-2010 14:57:01

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Alt+shift est une manip que tu peux faire au boot pour passer le clavier en Français normalement et vice versa.

Après en effet si tu en as besoin très en amont dans la séquence de démarrage ça peut s'avérer inefficace.

Dernière modification par noireaude (03-06-2010 14:58:56)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

Annonce