Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-06-2010 23:07:55

kai69330
Membre Actif

Connaître son IP proxy sous ubuntu & BT4

Bonsoir, Comment connaître l'IP son de proxy sous Ubuntu ou BT4 ?

J'ai essayé : netstat, iwconfig, ifconfig ...

merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-06-2010 23:17:15

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Connaître son IP proxy sous ubuntu & BT4

Ben techniquement, ton proxy c'est toi qui l'a configuré, donc tu devrais la connaître c'te IP tongue

Sinon, heu... Tu peux essayer [c]echo $http_proxy[/c] (mais je doute), sous Ubuntu/Gnome tu peux toujours regarder dans Système > Préférences > Serveur mandataire (toujours un doute).
Tu peux aussi bêtement aller voir dans les paramètres de connexion du navigateur (Firefox : Edition > Préférences > Avancé > Réseau > Connexion) smile

Et si en dernier recours tu n'a pas cette info, tu peux toujours lancer wireshark (pas en mode promiscuous) sur ton interface de connexion active, ouvrir des pages internet, et regarder à gauche vers quelle IP ca part.
Si c'est tout le système qui est derrière un proxy, tu peux utiliser traceroute ([c]traceroute google.fr[/c]), qui va t'afficher tous les serveurs situés entre ta machine et le serveur distant (ici : Google), normalement le proxy devrait y apparaître

Comment ca se fait que tu ne connais pas l'adresse du proxy que tu as configuré toi-même ? hmm

#3 04-06-2010 23:23:30

kai69330
Membre Actif

Sérieux je l'ai paramétrée ? :s

En fait je suis plus trop sur que c'est un proxy là : en général à quoi ressemble une adresse proxy ?

#4 04-06-2010 23:47:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu confondrais pas "proxy" et "passerelle", toi des fois ? smile

Un proxy [wikipédia], c'est un serveur-relais qu'on utilise généralement avec un navigateur, pour plusieurs raisons :
- accélérer le surf, les pages les + courantes sont gardées en mémoire et renvoyées par le proxy directement
- filtrer le contenu : empêcher les utilisateurs d'aller sur des sites de p0rn, ou sur facebook, ou... (surtout en école et entreprise)
- éliminer la pub (privoxy)
- anonymat : en te connectant à travers un proxy, c'est l'adresse de celui-ci qui apparaît comme ton adresse IP à toi. Tu peux donc "faire croire" que tu es en Russie, en surfant à travers un proxy russe.
- ...
Ce genre de truc est rarement utilisé chez un particulier, c'est surtout en entreprise qu'on trouve ca. Donc si tu ne l'as pas mis en place toi-même, je doute que tu en aies un smile

Peut-être que tu parles de ta passerelle, c-à-d l'adresse IP de ta box sur le réseau local, à travers laquelle tout le trafic (entrant et sortant) doit passer ? Son adresse c'est sans doute du genre 192.168.*.* (tandis qu'une adresse proxy c'est une IP plus générale, il n'y a pas de plage réservée).
Si c'est l'adresse de ta passerelle que tu veux, c'est généralement la première adresse de la plage IP dans laquelle tu te trouves. Si ton IP est 192.168.1.6 (cfr.[c]ifconfig[/c]), alors ta passerelle est sans doute 192.168.1.1
Tu peux aussi utiliser la commande traceroute dont je t'ai parlé plus haut : comme je l'ai dit elle te donne la liste de toutes les machines situées entre toi et un hôte distant. Ta passerelle est donc la première adresse de la liste smile

#5 05-06-2010 07:42:55

kai69330
Membre Actif

d'accord, ça va te paraître étrange mais je croyais qu'on en avait tous un par défaut big_smile

merci encore antares

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]