Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 05-06-2010 17:31:27

kkwete
Membre V.I.P.

Recherche liste de serveurs smtp sans authentification

Salut à tous!
Me baladant régulièrement avec mon pc portable, j'ai du mal à envoyer mes mails quand je ne suis pas chez moi.
Quelqu'un a t il une liste de servers smtp sans authentification?
merci!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 05-06-2010 17:41:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Recherche liste de serveurs smtp sans authentification

Salut kkwete

Crois moi bien, si une liste pareille existait, il y aurait plusieurs conséquences immédiates :
- les serveurs seraient par terre en 10 minutes
- les domaines concernés seraient mis en liste noire encore plus vite
- le spam mondial connaîtrait un pic violent smile
Les spammers passent leur temps à scanner des blocs entiers d'adresses IP pour trouver des serveurs SMTP ouverts, à tel point que maintenant c'est une espèce en voie de disparition : même quand une machine devient un zombie-relais-smtp l'accès est verrouillé pour que d'autres spammers concurrents ne puissent pas en profiter big_smile

Pourquoi tu n'emploies pas simplement le serveur SMTP de Google (A supposer que tu as une adresse Gmail) ?

Sinon, tu peux aussi t'installer ton propre serveur SMTP avec Postfix, mais c'est lourd et un peu délicat à mettre en place (à cause du besoin de sécurité dont j'ai parlé plus haut). Sous Windows tu as Hamster qui est pas mal (parait-il) mais de plus en plus d'antispam vérifient si le serveur SMTP dépend d'une autorité connue (ce que tu n'es pas, au risque de te décevoir) donc monter son propre serveur SMTP c'est de plus en plus inutile (malheureusement).

#3 05-06-2010 21:08:45

kkwete
Membre V.I.P.

ah oui merde, comme un con je n'avais pas pensé au mail bombing...
Suis trop gentil en fait pour penser à ça!
bon g pas de mail gmail, et je suis sous ubuntu...
Donc je l'ai bien profond?

#4 05-06-2010 21:13:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bien profond, je sais pas, à toi d'me le dire tongue

Si tu as une adresse Hotmail ou Yahoo ca marche aussi, il y a très peu de grands services mail qui ne proposent par leur propre SMTP, en fait...

Sinon, tu peux garder sur ton portable une liste des serveurs SMTP de chaque FAI, et adapter en fonction de l'endroit où tu te trouves (ils se basent généralement sur l'IP et pas sur le username/password pour authentifier le client).

Au passage, le mail bombing est un problème moins "grave" que le spam à l'heure actuelle wink

#5 06-06-2010 08:39:22

kkwete
Membre V.I.P.

pour les fai, c'est ce que je faisait jusqu'à maintenant, par contre, pas évident quand tu ne connais pas le fai...
Bon v quand meme chercher un petit server smtp de dispo mais effectivement c galere de trouver.
Et il n'y a aucune solution simple et rapide de mettre en place un tout petit server smtp sur son propre pc?
C bien dommage!

#6 06-06-2010 10:18:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

kkwete a écrit :

Et il n'y a aucune solution simple et rapide de mettre en place un tout petit server smtp sur son propre pc?

Sous Linux il y a toujours une solution. La vraie question est de savoir si elle en vaut la peine hmm

Comme dit plus haut, le serveur SMTP sous Linux c'est Postfix. Il est orienté "entreprises" donc il est un peu (voire très) lourd à bien configurer. La doc Ubuntu est là pour toi (je ne m'y connais pas assez pour te faire un topo complet), tu as une base sur cette page --> Installer un serveur mail avec postfix, procmail et fetchmail [doc.ubuntu-fr.org]

Sinon, il te reste l'autre solution : le tunnel SSH. Tu crées un tunnel SSH dont l'entrée est sur ton portable et la sortie est sur ton réseau chez toi (tu peux utiliser ton WRT54G pour ca).
- tu récupères l'IP de chez toi
- tu ouvres un tunnel SSH entre le port 1111 en local (par exemple) et ton WRT54G
- tu configures Thunderbird/Evolution/Kmail/Whatever pour utiliser un proxy : localhost:1111
- et tu utilises le même serveur SMTP que quand tu es à la maison smile
Tout le trafic de ton client mail va donc passer par le tunnel, et sortira depuis chez toi : le serveur SMTP ne verra même pas qu'en fait tu es ailleurs, et il laissera partir tes mails. Ca ajoute en plus une couche de sécurité, tout ce qui transite entre ta machine et chez toi est crypté et impossible à sniffer.
Inconvénients/problèmes :
- il faut pouvoir récupérer l'IP de chez toi, si elle est en dynamique ca devient compliqué. Solution : DynDNS ou bricolage
- il faut que le serveur SSH de ton WRT54G soit ouvert vers l'extérieur (ca marche aussi avec n'importe quel ordi sur ton réseau local, mais il faut qu'il soit allumé en permanence...). Solution : Sécurisation forte du SSH (clés au lieu de mots de passe,...)
- tout le trafic mail est ralenti (puisque tu as un passage par chez toi), c'est pas tellement gênant pour les mails sortants (sauf s'ils sont lourds), mais si tu as beaucoup de mails entrahts (qui passent par le même tunnel) ca risque de t'énerver wink

Voilà, si t'as besoin de détails... smile

#7 06-06-2010 13:49:34

kkwete
Membre V.I.P.

ah nickel!!!
Je connaissais cette page pour ubuntu, j'ai même commencé par la.
Par contre, j'avais trouvé ça tellement complexe que je me suis tourné vers vous.
Joli la solution avec un tunnel SSH!
Ça doit même très bien fonctionner.
Le problème, c'est que je me connecte de façon itinérante, je vends ma maison, je n'aurais donc plus de connexion perso, mon WRT sera pendant un moment rangé dans un carton...
Mais je retiens ta solution!
Dans l'immédiat, je pense tout simplement me tourner vers un webmail utilisable sous claws-mail, gmail me semble être une bonne solution.
Et si ca se trouve, c'est peut être même la meilleure solution!
Surement la plus simple en tout cas...

Annonce