Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-06-2010 23:28:26

Nikofrize
Nouveau membre

Besoin d'aide sur AWUS036h

Bonjour,

Je me presente Nicolas 24 ans passionner par l'informatique.

Je viens vous faire part de mes gros souci avec la carte Awus036h 1W.

J'ai recu cette carte il y a 2 jours et depuis je parcours tout google a la recherche d'une solution, Voici d'onc mes probleme :

J'ai tout d'abord voulu tenter sur Ubuntu 10.4, et apres l'avoir brancher miracle elle est reconnu, tout content, je verifie le Tx power et la resultat 20, j'essaye donc de la faire passer plus haut mais la erreur, google est mon ami et je trouve sur divers forum qu'il faut activer le highpower, et la encore une erreur. J'installe donc les drivers present sur le cd et la encore erreur, je vais donc telecharger les dernier driver sur le site de realtek, et la ma carte ne reconnait pas le wpa, et reste bloquer a txpower 3

Sur windows seven 64 bits je reussi enfin a trouver un driver fonctionnel sur le cd fourni mais :
1) elle n'est qu'en 100mw et
2) lorsque je la deconnecte windows se fige

Je viens vers vous car j'ai vraiment besoin d'aide apres 2 jours de recherche infructueuse  je sechej'ai suivi diver tuto mais aucun d'eux n'a fonctionner.

Il me reste que 4 jours pour me faire rembourser dans le cas ou je n'arriverai pas a la faire fonctionner.

Merci

Dernière modification par Nikofrize (08-06-2010 23:28:40)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-06-2010 23:42:32

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Besoin d'aide sur AWUS036h

Salut Nikofrize, et bienvenue sur le forum smile

Tu as une bonne raison de vouloir absolument pousser ta carte haut en puissance ? Parce que ca n'apporte rien, et c'est dangereux pour la carte elle-même hmm On en a pas mal discuté ici, sur ce topic notamment --> Awus036h: test du mode Highpower avec un mesureur de champ wifi
Tu peux également faire une Recherche dans les archives, tu verras qu'on arrive presque à chaque fois aux même conclusions :
- le mode Highpower ne permet pas de capter plus d'AP
- le mode Highpower n'augmente pas le débit (en MBps) de ta connexion
- le mode Highpower ne rend pas ta connexion plus stable, et n'améliore pas le signal existant
- le mode Highpower a de fortes chances de griller ta carte si tu l'utilises de façon prolongée
- le mode Highpower est illégal en France (limite à 100 mW), mais ca je suppose qu'on s'en fout...

Le driver de base d'Ubuntu devrait suffire à ton utilisation, même si apparemment il "ralentit" la connexion selon certains témoignages, à vérifier. Installer le pilote depuis le site de Realtek est risqué dans le sens où tu as des chances de te retrouver avec une carte mal reconnue (ex : pas de wpa), ou pas reconnue du tout, ce n'est pas une opération anodine wink
Sous Windows, peut-être que dans les propriétés de la carte (via le gestionnaire de périphériques) tu peux te mettre en mode FCC (c-à-d américain), qui ne limite pas la puissance de la carte mais supprime la gestion des canaux 11 à 13.

Mais je le répète, pousser la puissance de la carte n'apporte pour ainsi dire rien : oui, 1000 mW c'est juste un argument de marketing. Tant que tu n'as pas la sensibilité qui suit derrière, ca ne changera rien à la qualité de la connexion : ce n'est pas parce que tu cries plus fort que tu peux entendre quelqu'un qui se trouve loin smile

En espérant que ca répond à ta question (il est toujours temps de te faire rembourser si tu veux vmt un four à micro-onde USB...) wink

#3 09-06-2010 11:18:11

Nikofrize
Nouveau membre

Ok donc si je comprend bien cette carte ne vaut pas mieux qu'une autre, c'est vraiment dommage je voulai vraiment ce qui se fait de mieux,

Je vais t'ecouter car tu a l'air de tres bon conseil, en revanche j'aurai encore besoin d'aide sur windows seven 64 car la carte s'installe avec le drivers realtek mais impossible de se connecter et sous windows il m'annonce une vitesse de 413.2 Gbit/s cela me parrait vraiment bizare aurait tu un driver qui fonctionne a me conseiller ?

En tout les cas jte remercie vraiment pour tes conseils

mini_100609122641615644.jpg

Voici une capture comme tu peut le voir tout a l'air de fonctionner normalement pourtant le voyant sur la carte ne s'allume pas et impossible de se connecter. Si tu a un bon piti driver je suis prenneur

Dernière modification par Nikofrize (09-06-2010 11:29:09)

#4 09-06-2010 11:30:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Nikofrize a écrit :

Ok donc si je comprend bien cette carte ne vaut pas mieux qu'une autre, c'est vraiment dommage je voulai vraiment ce qui se fait de mieux

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit smile J'ai juste souligné le fait que le mode Highpower ne sert à rien, mais cette carte "bridée" reste quand même proche de ce qui se fait de mieux :
- elle a une puissance de 20 dBm au lieu de 15 typiquement
- elle a une sensibilité de -99 dBm au lieu de -80 typiquement
- elle a un port RP-SMA, qui te permet d'y brancher une bonne antenne (par exemple directionnelle, genre yagi ou parabole), ce qui te permet d'améliorer la qualité de ton signal sans risquer de griller la carte wink

Cette carte est excellente, et elle n'a pas besoin de cracher 1W pour déployer tout son potentiel (loin de là, trop de puissance en émission risque de dégrader la réception). C'est comme une bonne Porshe : elle est en théorie capable de monter à 300 km/h, même si c'est illégal, mais tu n'as pas besoin de monter aussi haut pour t'amuser avec et voir que c'est une bonne voiture smile

Pour ton problème de Win7, je sais pas trop t'aider : je n'ai pas Win7, je n'ai pas de Windows 64 bits, et j'utilise principalement l'Alfa sous linux hmm
Essaie d'installer le dernier pilote à jour (via le site officiel --> Alfa Network - Drivers) plutôt que celui du CD, ca peut passer... Sinon, il parait que les drivers XP installés en "mode compatibilité" donnent de bons résultats
--> [AWUS036H] Modification d'adresse MAC sous windows

[EDIT] Tu peux essayer la version Power Control, elle permet de gérer/régler la puissance en sortie, avec ca tu arriveras peut-être à monter aussi haut que tu veux (je doute), avec les risques que ca implique wink

#5 09-06-2010 11:32:14

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut Nikofrize,

Pour dire que cette carte ne vaut pas mieux qu'une autre tu ne dois pas l'avoir testé correctement ! 

Cette carte c'est un monstre de puissance, surtout couplée a une bonne antenne pro extérieure ou faite maison, crois moi,  c'est pas un hasard si c'est La référence pour tout les wardrivers et autres amateurs éclairés sur tout les forums de la planète.

#6 09-06-2010 11:38:28

Nikofrize
Nouveau membre

Oui il est vrai qu'elle donne de meilleurs resultat avec mon antenne 10DBi acheter avec mais je m'attendai a encore plus, (exigeant en plus lol)

Pour mon histoire de driver je test tout de suite ceux que tu m'as conseiller et je revien ensuite vous dire si c'est bon ou pas

Merci de votre aide

Edit : je prend le driver "Normal" Ou "Power control"

Dernière modification par Nikofrize (09-06-2010 11:40:19)

#7 09-06-2010 11:51:03

Nikofrize
Nouveau membre

Je vien de tester les deux qui semble tres semblable et aucun ne fait la fait fonctionner je vai tester les pilote xp 64

#8 09-06-2010 11:57:13

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Pour le driver Je ne saurais t'aider, je suis sous Xp

Si tu veux plus de puissance, regarde du côté des antennes artisanales sur le forum, j'ai mis pas mal de schémas de modèles.

#9 09-06-2010 12:25:20

Nikofrize
Nouveau membre

toujours rien aucun drivers ne veut fonctionner

#10 09-06-2010 13:09:01

Nikofrize
Nouveau membre

Bonne nouvelle avec les drivers WinXP64 ma carte fonctionne
Mauvaise nouvelle elle ne detecte que les AP en WEP donc pas de WPA(2)

#11 09-06-2010 16:09:17

nervien
Membre Actif

un gars  a trouvé une solution
pour win 7 64
il suffit d' essayer ce driver :le CUA- 854 et choisir win7
j'ai vérifier ,on trouve dedans le 64 bits de début mars
cnet
le rtl8187 bien sur

Dernière modification par nervien (09-06-2010 16:10:03)

#12 09-06-2010 17:24:35

tom
Membre Actif

Bonjour, moi à propos de cette carte je voudrai savoir si sur Windows 7 64 bits, est ce que je doit déactiver celle d'origine de mon pc, et j'ajoute que j'ai eu aucun soucis de pilote Windows les à trouvé tout seul, merci.
Cordialement tom wink

logotp.gif

#13 10-06-2010 07:04:37

Dack
Membre Irremplaçable

Je suis sous Win 7 64bits et j'ai pris le driver fourni sur le site de realtek et ca marche impec wink
Je les ai sur ce site http://www.realtek.com.tw/downloads/dow … Desc=1#361

#14 10-06-2010 14:46:15

Nikofrize
Nouveau membre

Salut tu as pris celui de seven ?

Car moi je l'ai essayer et je ne detecte aucun reseaux

#15 10-06-2010 16:01:57

Dack
Membre Irremplaçable

Oui j'ai pris celui de Seven. Bizarre hmm

#16 10-06-2010 16:25:13

tom
Membre Actif

Oui moi aussi ça fonctionne, seulement j'ai deux chois dans ma fenêtres de connexion, et donc si j'enlève l'Usb wifi, je e n'en est plus que un, ce qui est normale, mais je me demande si il faut que je déactive celle de mon pc installé par défaut, pour un fonctionnement optimal où si ça à pas d'importance, merci wink

logotp.gif

#17 10-06-2010 16:33:48

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Tom

Merci de ne pas polluer ce topic avec une question qui n'a rien à voir avec le sujet de base wink
Ca ne change rien que tu désactives ton adaptateur d'origine ou pas, il n'a aucune influence sur le fonctionnement de l'Alfa. Donc tu fais comme tu veux, mais si l'ordi est un portable tu gagneras en autonomie en désactivant la carte non utilisée smile
Les cas où 2 cartes WiFi sont utiles en même temps sont rares, à toi de voir si tu es concerné :
- te connecter sur plusieurs réseau à la fois (multi-LAN, load balancing,...)
- recréer un réseau WiFi depuis ton ordi, en utilisant la connexion au réseau de ton autre carte
- relais entre 2 réseaux WiFi qui ne sont pas en vue directe (pas facile à faire sous Win)
- attaque & pentest, une carte en écoute et une carte connectée au réseau

@Nicofrize : tu es sûr que tu as bien désinstallé les drivers précédents ? Ca donne quoi si tu désactives l'utilitaire de Realtek, pour utiliser le service Windows Zero Config ? Et en décochant la case "virtual WiFi allowed" ?  hmm

#18 10-06-2010 22:59:30

Nikofrize
Nouveau membre

Je comprend plus rien je vien de restester tout les driver et seul le xp64 fonctionne en revanche il voit plein de reseau mais il ne voit pas mon reseau qui est a 3 metre alors que ma carte interne le voi

mini_100610115806118721.png

Je ne comprend pas pourquoi ma carte interne qui est une carte basique voit mon reseau et pas la Awus

J'ai essayer avec antene 2 DB, 5 DB 10 DB

Donc en claire j'ai l'impression quel est correctement installer mais ne voit pas tout les reseaux meme proche

J'ai tester avec le logiciel et avec windows = meme resultat, Sur linux tout au meme endroit ma carte voit mon reseau

Dernière modification par Nikofrize (10-06-2010 23:00:05)

#19 30-06-2010 19:00:56

manu-wifi
N00b

Attention sur Windows Vista et j'imagine sur Seven aussi, quand on branche l'Alfa, Windows a la fâcheuse idée d'installer un pilote qu'il a en son sein...

En tout cas c'est ce qui m'est arrivé avec Vista. Après que Vista ait installé son pilote j'ai installé driver et utilitaire de Realtek et là patatras ça buguait dans tous les sens. Donc j'ai tout désinstallé. Puis sans connecter mon Alfa j'ai installé driver et utilitaire. De là plus de soucis...

Enfin si tu suis le fil que te donne Antares pour les pilotes tu verras que pour Windows 7 tu as deux types de pilotes, un normal, respectant la législation et un dédié au mode highpower (curseur de réglage dans l'utilitaire Realtek). au moins un des deux devrait fonctionner...

Dernière modification par manu-wifi (30-06-2010 19:17:41)

#20 30-06-2010 19:37:59

Nikofrize
Nouveau membre

maintenant ca fonctionne avec le lien qu'il mont donner je vous remercie bcp

Annonce