Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-06-2010 00:53:42

yabo84
Membre

pas de mot de passe du superutilisateur

Bonsoir, lors de l'installation du bt4, le mot de passe du superutilisateur ne m'a pa été demande saut le mot de passe d'un utilisateur. Maintenant j'ai besion d'executer certaines commandes en tant que root. Je demande s'il y a un mot de passe par defaut ou ya une autre facon de creer ce mot de passe root. Merci de votre aide

On devient bucheron en forgeant

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 10-06-2010 01:08:34

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : pas de mot de passe du superutilisateur

salut yabo84
je suppose que tu utilise Bt4PRE final ,parce que la final ne crée qu'un seul utilisateur le root lors de l'installation wink.
pour avoir l'accès root , voici ma méthode :
1) démarre ta machine
2) tu entre login ,mdp de ton utilisateur normal
3) tu passe en root avec la commande su   et tu tape le mdp normalement c'est toor
4) et c'est seulement après tu tape startx pour démarer l'interface graphique  , en gros l'interface graphique va hériter en quelque sorte des droits super utilisateur du root (etape 3)

normalement ca devrai marcher , n'hesite pas  a poster si ca marche pas wink

fete.gif

#3 10-06-2010 09:03:50

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

Raylook t'a donné une (bonne) solution, mais si tu veux quand même activer le mot de passe Root (désactivé par défaut, un héritage d'Ubuntu) voilà comment faire :
- tu ouvres une session en utilisateur normal
- tu tapes la commande [c]sudo -s[/c] ([c]su[/c] ca marche peut-être aussi, à vérifier)
- tu es en mode "root", tu tapes la commande [c]passwd[/c]
- tu entres le mot de passe Root que tu veux, 2x pour être sûr qu'il n'y a pas de faute de frappe
- tu déconnectes : [c]logout[/c] (ou CTRL+D) ; tu te retrouves dans ta session "utilisateur normal"
- tu déconnectes cette session aussi : [c]logout[/c] (ou CTRL+D)
- et tu ouvres une session en root avec le mot de passe que tu as choisi smile

Note : cette commande marche aussi pour changer le mot de passe des autres utilisateurs wink

#4 11-06-2010 02:47:47

yabo84
Membre

merci antares145! Avec ta methode j'ai pu me trouver un mot de passe root, une fois merci

#5 11-06-2010 02:55:44

yabo84
Membre

A+

Dernière modification par yabo84 (11-06-2010 02:59:09)

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.023 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]