Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-06-2010 14:22:59

messanges
Membre

l'ete revient et j'ai encore besoin de vos conseils

sur vos conseils l'an passé j'ai investi  dans l'alpha avec une antenne omnidirectionelle de  8 dbi pour partir en vacances  sur un camping  et pouvoir me connecter au hotspot sfr  ,debut des vacances sans problemes connection qui passe bien ,debut aout peut etre à cause des arbres qui ont de plus en plus de feuilles ,du monde cela passé beaucoup  moins bien ,c'est pourquoi cette année je pense investir  sur  une antenne omnidirectionnelle de 17 dbi de frequence -wifi .com ,qu'en pensez vous ?D'apres  moi je pense que le hotspot se trouve entre  200 m et 400 m ou vraiment je sais pas trop c'est pour cela que la yagy j'y pense meme pas ,je me fierais  à  vos conseils en vous en remerçiant par avance.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-06-2010 18:11:04

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : l'ete revient et j'ai encore besoin de vos conseils

Une omni a gain élevé n'est plus la bonne solution dans ton cas. Orientes toi vers une petite yagi, ça te demandera juste un peu de boulot pour la règler correctement lors de ton arrivée au camping (tu devras localiser le point d'accès et le cibler avec ton antenne), mais une fois qu'elle sera bien calée tu devrais etre tranquille wink

#3 14-06-2010 18:27:57

messanges
Membre

toujours aussi rapide et bon  M1ck3y ,l'antenne yagi je l'ais acheté  il y a un mois  une  19dbi mais je l'ais pas deballée encore  ,j'allais même m'en séparer  pour acheter l'onmidirectionnelle donc je vais suivre ton conseil  et je vais faire comme pour ma parabole lorsque j'arrive là bas passer  3 heures  à chercher le meilleur crénau j'ai 10 metres de fils  donc je peux me balader sur tout l'emplacement  ,je vous tiendrai au courant comme l'an passé de l'avancer des travaux debut juillet  ,et je laisse tomber  l'onmi.Je vous envoie pleins de bisous

#4 14-06-2010 19:06:36

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

M1ck3y a raison,  une directionnelle est mieux, par contre cela va être comme ta parabole: réglage précis, essaye aussi de raccourcir tes 10 mètres de câbles ça fait bcp de pertes, opte plutôt pour 5m de rallonge usb entre l'alfa et le pc !

Dernière modification par sub (14-06-2010 19:09:50)

#5 14-06-2010 20:21:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tiens nous au courant, mais en principe la yagi devrait venir à bout de la végétation. Bonnes vacances et bon surf wink

#6 28-06-2010 22:01:02

messanges
Membre

bonsoir ,
j'ai passée  le week  end sur mon camping et au surprise moi  qui capté il y a encore  15 jours le hotspot  ,avec l'alpha et   l'omni  8 dbi  ,plus rien  ,donc j'ai d'abord controlé  qu'il y était encore  il  y est toujours mais je suis obligé de me deplasser  de  90 metres  pour a  nouveau le chopper ,donc de retour  à  mon emplacement  j'ai essayer  d'installer  la yagi dont j'avais raccourci  le fil  à  5 metres ,j'ai tourné viré ds tout les sens  rien ,par contre  il vous faut savoir que ce week ends  il y avait enormement de camping car tres haut et je me demande s'ils  me faisait pas mur .entre eux et les arbres je me demande.
A partir du week end prochain  les  camping car ne seront plus acceptés ds le camping donc je verrai à ce moment  là   ce que cela me dit ;et ds le cas  ou cela serait identique  j'ai repéré ceci chez http://www.maxondes.fr  antenne omnidirectionnelle  porté 22 dbi  mais le probleme c'est que je ne sais pas ce que  cela vaut  et que je connais que vous pour m'eclairer .donc je prefere  avoir votre avis avant de partir car si  je ne peux me connecter comme le week end dernier  il faudra que je prenne une decision  .donc  voilà  decidement  vous mettent  vraiment precieux.

#7 29-06-2010 16:48:24

Dack
Membre Irremplaçable

Alors la cause du problème doit etre les camping-car car quad les ondes rencontrent un obstacle, elles rebondissent contre donc elles ne viennent pas à toi.

Pour ton lien, je ne pense pas que ce soit le mieux car comme dit antares si c'est pour prendre une antenne à haut gain autant en prendre une directionnelle wink

#8 29-06-2010 21:05:50

messanges
Membre

je me doutais bien que les camping cars   cela faisait  mur donc  deja  vendredi  il y en aura  beaucoup  moins car  en saison  le camping ne les accepte plus ,aujourd'hui  je me suis preparé un trepier pour poser la yagi  et me l'as promener  je vais bien a moment donner  un moyen de capter s'il faut je la placerai  sur le toit de la caravane je sais  à peut prés ou  se trouve le hotspot  .La joie des debuts de vacances capter le bon satellite pour la télé et depuis  2 ans maintenant les joies de reglages pour internet .Comme je suis un peu  têtue  et bornée  je n'arreterai  que lorsque j'aurais internet ,en plus c'est con tele  2  a été racheté par sfr  dont je depends  et juste  à  coté  il y a un tele  2 mais qui n'as pas changé sa box donc  je suis eus pour celui  dommage car  je capte son signal meme sans l'alpha ,il faut que je me contente de celui qui est bien plus loin qui lui a bien la box  sfr .Suite  au prochain episode.

#9 30-06-2010 18:49:13

manu-wifi
N00b

Pour la Yagi ou une parabole le réglage doit être très précis. J'ai ainsi "chopé" un hotspot neuf à 500m de distance. pas d'antenne extérieure au niveau de la maison oû se trouvait le hotspot (je ne connais pas les gens). Par contre le "faisceau" se trouvait à environ 2m/2m30 de haut (maison/internet  surélevés par rapport au champ oû je "plante" l'antenne). Ce que je veux dire c'est que au dessus ou en dessous de ces mesures, plus rien... Donc faut vraiment cibler.
Pour expérience sache qu'avec une Yagi de 18dbi et un câble de 5m (perte + ou - 0,5dbi/m) je ne capte pas bien... Avec une parabole 24dbi sans câble long (juste un pitgail de 50cm) mais des câbles usb actifs (3X5m répéteurs du signal) pour relier mon Alfa à mon ordi je surfe sans soucis...
Tout ça avec une Alfa AWUS036NH. Je teste dans quelques jours avec une AWUS036H qui d'après d'autres tests en ville capte bien mieux certains réseaux, en G je pense...

#10 04-07-2010 09:32:45

messanges
Membre

episode 2 ,les camping car ne rentrent plus  et donc je recapte hotspot sfr  avec omni  de 10 ,je n'ais plus qu'à  regler  la yagi  afin  d'etre vraiment tranquille surtout pour le mois d'aout ,pour l'instant cela marche du feu de dieu c'est d'ailleurs de sous mon auvent  que je vous ecris .suite au prochain  episode.

#11 04-07-2010 10:31:14

Dack
Membre Irremplaçable

Cool que ca marche wink

Annonce