Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-06-2010 20:09:33

shurikeN
Membre Actif

Etude en informatique sur Paris

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'avis et d'infos sur les études et formations que je peux suivre sur Paris autours de l'informatique. Je me doute évidemment que les formations y sont nombreuses, j'ai fais quelques petites recherches, mais étant donné que mes critères sont très pointu, j'en fais appel à vos connaissances sur le sujet pour que vous me conseillez au mieux.

Voilà je cherche une formation gratuite, ou un bon dossier n'est pas hyper important, autours des domaines de
- la programmation
OU
- les réseaux
OU
- l'infographie.

Alors bien sur, tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici, ce sont les fac 6 et 7 de Paris, mais le problème c'est que je ne veux plus m'embetter avec ces matières dites de "générale" qui servent à rien dans mon cas (vu que je sais que ce que je veux, c'est l'info), je ne veux pas perdre mon temps a faire de la Sciences des volcans d'Auvergne en licence d'info comme ce que j'ai fais cette année.

Etant de clermont, Lyon, j'en fais appel aux Parisiens qui connaissent un peu tout ça. J'ai peur de ne pas trouver ce que je cherche sad
Merci d'avance.

PS : J'ai un bac S (obtenu ras les paquerettes :p)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-06-2010 13:08:58

faptiem
Membre Indéboulonnable

Re : Etude en informatique sur Paris

Voilà je cherche une formation gratuite, ou un bon dossier n'est pas hyper important

C'est là où ça coince big_smile

En fait, si tu veux quelque chose de gratuit, qu'y a t'il de sérieux ?
Les écoles d'ingénieur,  prepas,  facs,  dut, bts, publiques.

Si tu n'as pas un bon dossier tu peux oublier les écoles d'ingénieurs (surtout que sur paris au niveau post-bac l'offre d'école d'informatique n'est composée quasiment que d'écoles privées).
Au niveau prepa j'ai envie de te conseiller d'aller en math sup/spe, comme ça tu pourras tenter les concours de bonnes écoles publiques par la suite, mais il faut dire qu'une bonne prepa nécessite bon dossier et surtout grosse motivation.

A premiere vue dejà on écarte ces 2 là.
Au niveau des facs, regarde bien, tu as accès au programme de chaque unité sur les sites respectifs, tu n'auras pas de matières telles que la SVT ou autre sans réel rapport avec l'informatique. Tu auras toujours des maths ça c'est sur et il va falloir t'y faire big_smile de la physique en L1 "optionnelle" et puis basta, regarde bien avant de te lancer.
Au niveau des DUT je ne peux te conseiller que la même chose, de regarder au niveau des programmes. Un bon dossier est recommandé mais il ne faut pas abuser un dossier moyen passe assez facilement pour les DUT d'informatique.

Après euh l'infographie pour y revenir c'est essentiellement dans des écoles payantes, ou alors dans des branches publiques mais c'est assez différent de l'info et du réseau je te préviens c'est bien plus artistique wink

Annonce