Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 19-06-2010 16:56:32

Mouftik
Membre

Crunch et son utilisation

Salut,

Voila, j'ai crypté mon réseau avec une clef de 10caractères, ce que je sais c'est que dans ces caractères, 2 sont des nombre et 8 sont des lettres (commme un nom suivi d'une année de naissance ou toute combinaison possible) ce que je voudrais savoir c'est si on peux  utiliser crunch pour générer des mot de passe qui soit composé de n chiffre et n lettres sans utiliser de masque, parce que je ne connais ni les lettres ni les chiffres bien évidement ...

J'ai zieuté un peu le (super) script giga password generator pour voir un peu les possibilités de crunch mais rien n'apparait dans la liste, beaucoup parle de génération de clef Neuf (ce que reviens au même mais au lieu de 8+2 on a 19+1) mais personne ne donne la solution a ce problème qui pourrait s'apparenter au mien.

Si il y a une solution, parce que l'idée de pouvoir faire travailler main dans la main crunch et aircrack me plait beaucoup smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-06-2010 18:21:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Crunch et son utilisation

Salut Mouftik

Crunch ne permet pas directement de faire ce que tu recherches, mais il y a moyen de ruser pour y arriver quand même smile L'astuce réside dans le fait que, dans un pattern, tu peux utiliser les caractères '@' et '%' pour dire à Crunch s'il doit les remplacer par une lettre ou un chiffre (respectivement). Tu vas me dire "oui, mais je ne le connais pas, le pattern, ca ne sert à rien..." Erreur ! tongue Tu peux utiliser Crunch pour générer d'abord la liste de tous les pattern possibles, puis pour chaque pattern, générer tous les mots de passe qui en sont issus.
Let's go :

crunch 10 10 -p @@@@@@@@%% | sort -u > patterns.txt

L'option -p spécifie de ne faire que des permutations sans répétition, donc tu auras toujours 8 @ et 2 % wink
Je suis le premier à reconnaître que cette solution est brutale et inutilement longue (surtout le tri et l'élimination des doublons), mais tu peux générer cette liste de patterns comme tu veux, y a moyen de faire ca en perl, peut-être même avec le [c]generator.pl[/c] dont on a déjà parlé ici smile

Ensuite, on fait en sorte que Crunch se serve de chaque ligne du fichier (une à la fois) comme pattern pour générer les mots de passe :

while read f; do crunch 10 10 -t $f; done < patterns.txt

(vous noterez l'élégance de la solution, merci à ce site pour un judicieux rappel sur les boucles [c]while[/c] --> UNIX / Linux Shell Scripting Tutorial big_smile)

Bon, je ne sais pas si tu t'en rends compte, mais si tu dois stocker ce dico complet ca va te prendre une place de dingue ! Je n'ai pas le courage de faire le calcul des probas pour avoir la taille totale, mais une chose est sûre : chez moi, le fichier [c]patterns.txt[/c] généré selon tes critères compte 45 patterns possibles; quand tu auras fait les substitutions, je te raconte pas comment ca va exploser au niveau de la taille hmm A vue de nez ca devrait te faire (10^2+26^8)*11 octets par pattern, donc 45 fois plus pour le tout : 103 téraoctets et des poussières roll
Si tu tiens absolument à essayer, c'est facile : tu branches un énorme disque externe, et tu rediriges la sortie vers un fichier sur ce disque...

while read f; do crunch 10 10 -t $f; done < patterns.txt > /mnt/bigdisk/passlist.txt

Plus intelligemment, tu peux faire un pipe (prononcer "païp") directement vers aircrack-ng (ou Cowpatty) :

while read f; do crunch 10 10 -t $f; done < patterns.txt | aircrack-ng -w - capture-01.cap

Comme ca tu ne stockes pas la liste complète (les mots de passe sont essayés à chaud) mais je te souhaite d'avoir de la bonne grosse puissance de calcul derrière parce que ca va prendre du temps big_smile
Autre possibilité : piper (prononcer "païpé") la sortie de la boucle while vers Pyrit, pour générer des tables de PMK en utilisant ton GPU (qui a aussi intérêt à être gonflé aux stéroïdes tongue)

#3 19-06-2010 18:55:29

Mouftik
Membre

Re : Crunch et son utilisation

Salut,
merci, tu répond déjà a une partie de ma question, avec les % et @ c'est déjà un bond en avant. Ce que je voudrais c'est avoir de l'aléatoire, même si je sais que mathématiquement il y a autant de chance de trouver la key en testant un pattern puis un autre, je préfère l'aléatoire.

Il es vrai que si je veux stocker tout ça ça me prendre max de temps et surtout d'espace disque, j'ai intérêt a acheter des actions chez maxtor. J'ai appris pas mal de truc sur Crunch et il es vrai qu'il m'es très desagreable de penser même tester un reseau wpa avec un dictionnaire, les methodes de brute c'est pas mon truc big_smile

encre merci pour tes explications on verra a l'avenir si je continue sur cette voie.

Annonce