Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-06-2010 13:25:04

Sterax
N00b

Problème avec Autopwn sous Metasploit.

Bonjour,

Stagiaire au sein d'une entreprise d'informatique, j'ai pour objectif de vérifier et tester la sécurité du réseau.
J'utilise backtrack depuis peu et commence petit à petit à me familiariser avec les outils disponibles.

Depuis quelques temps, je rencontre un soucis lors de l'exécution de la commande autopwn sous metasploit.
Après avoir lancé mon nmap ( db_nmap -p445 192.168.1.31-132 ),
je lance la commande : "db_autopwn -p -t -e" qui s'exécute  normalement jusqu'à la fin.

Le seul soucis se situe lorsque tous les modules ont été lancés, j'obtiens des modules restants qui ne veulent pas se terminer et je reste bloqué sur la ligne suivante :
[*] (1426/1426 [1 sessions]): Waiting on 38 launched modules to finish execution...
[*] (1426/1426 [1 sessions]): Waiting on 38 launched modules to finish execution...

J'ai fait plusieurs recherches, mais n'arrive pas à trouver la solution, et je ne comprends vraiment pas d'où vient le soucis, et comment y remédier.

En espérant que quelqu'un puisse me mettre sur la voie...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 24-06-2010 10:44:04

Sterax
N00b

Re : Problème avec Autopwn sous Metasploit.

des idées ..?

#3 24-06-2010 10:53:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

C'est déjà une question pointue, donc je sais pas si t'auras une réponse complète ici... hmm

La première chose que je ferais à ta place, c'est mettre metasploit à jour (si ce n'est pas encore fait) :

cd /pentest/exploits
svn update framework3

Ensuite, il faudrait voir quels modules "bloquent" (et si tu leur laisses assez de temps pour se finir, avant de décider qu'ils sont plantés), mais j'ai peur que ca soit lié à la nature de ta cible et ses services. T'en as toujours 36 qui bloquent, sur tout type de cible et différents ports ?

Au pire, t'as quand même une session de disponible, tu peux travailler avec elle même si les modules sont "en attente". Enfin, je crois, je connais pas trop Metasploit hmm

#4 24-06-2010 13:18:06

Sterax
N00b

Merci de ta réponse, j'ai en effet déjà effectué les mises à jour à chaque lancement.

antares145 a écrit :

[...] il faudrait voir quels modules "bloquent" (et si tu leur laisses assez de temps pour se finir, avant de décider qu'ils sont plantés), mais j'ai peur que ca soit lié à la nature de ta cible et ses services. T'en as toujours 36 qui bloquent, sur tout type de cible et différents ports ?

Le nombre de modules "bloqués" est différent à chaque scan, mais cela provient surement du fait que le nombre de postes à scanner (allumés) est différent à chaque scan. Par contre, j'utilise toujours un scan sur le port 445 d'environ 70 postes.
Le truc, c'est qu'au début, autopwn marchait parfaitement, et me donnait la main sur plusieurs sessions, mais depuis 5jours (probablement après une mise à jour) j'ai ce problème de modules "bloqués".
Et, oui, j'ai laissé tourner autopwn pendant près de 10h sans que les modules n'arrivent à se déboquer.

antares145 a écrit :

Au pire, t'as quand même une session de disponible, tu peux travailler avec elle même si les modules sont "en attente". Enfin, je crois, je connais pas trop Metasploit hmm

J'ai cherché comment effectuer cette manipulation, mais je n'ai rien trouvé hmm

#5 24-06-2010 13:58:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Vu comme ca je suspecte une mise-à-jour qui fait que l'exploit de Metasploit ne réagit pas du tout comme prévu, et plante...

Comme je l'ai dit, je ne connais pas assez Metasploit pour te répondre en détail, je pensais qu'il était possible d'utiliser une session sans attendre que tous les modules aient fini hmm

Je crois que tu n'as pas le choix : tant que les modules problématiques n'auront pas été mis à jour (ou désactivés par tes soins, ne me demande pas comme on fait tongue), tu devras te contenter d'une utilisation "manuelle" de Metasploit, sans passer par la fonction autopwn wink

#6 25-06-2010 08:25:04

Sterax
N00b

Merci beaucoup d'avoir tenté de m'aider, je continue mes recherches et je posterais ici si je trouve une solution, au cas où ça aide quelqu'un.

Annonce