Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-06-2010 21:58:20

epsilowne
N00b

wicd failed : imposible de me conecter sur un point d'acces wifi [BT4]

Bonjour

Alors comme le dit le titre il met impossible de me connecter a un point d accès wifi avec BT4

Pourtant :
je peu avoir aces a internet par câble réseau
mon matériel wifi est bien reconnu
je peux capturé des iv (paket) et identifier un poin  d'acces et son clien avec la console.

J essaye par tout les moyen de lancer wicd en passant par le menu mais il y a aucune réaction

Donc j essaye de taper la commande pour lancer wicd mais la console me renvoi wicd failed (en rouge)

ce wicd failed aparai aussi au début du chargement de BT4 juste avant de taper startx
J'ai déjà essayer de mettre a jour BT4 et de l'installer depuis internet avec mon cable reseau mais toujour le meme probleme

je presise que je lance BT4 sous le mode live cd pertinence des fichier
je suis un débutant de linux et de BT désespéré!

Merci

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-06-2010 23:41:38

Carto_
Membre V.I.P.

Re : wicd failed : imposible de me conecter sur un point d'acces wifi [BT4]

ouvre une console et essaye ça :

update-rc.d wicd defaults
/etc/init.d/wicd start

Logiquement ça devrait lancer le bouzin et tu devrais après pouvoir te connecter, si ça fonctionne pas, dis-le nous

Carto_

--
Regarde au-delà de ce que tu vois
--

#3 23-06-2010 02:28:35

epsilowne
N00b

merci

alors je tape
update-rc.d wicd defaults
sa me donne :
system startup links for /etc/init.d/wicd already exist

je tape
/etc/init.d/wicd start
sa me donne :
bash: /etc/init.d/wicd : no such file or directory

lol je ne compren rien il me dit que le repertoire existe deja et quand je le lance il me dit qu'il existe pas
je suis dans une impase
help!

#4 23-06-2010 08:58:42

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Oulà, ca c'est très curieux... Tu sais nous en dire plus sur la façon dont tu utilises BackTrack ? En mode Live (DVD ou USB), en machine virtuelle (VMWare/Virtualbox), installé sur le HDD ?

Parce que normalement le fichier [c]/etc/init.d/wicd[/c] est présent nativement, donc à moins que tu l'aies effacé il devrait être là hmm Tu sais nous donner le résultat de la commande suivante ?

updatedb && locate wicd

Regarde aussi dans le fichier journal de Wicd si tu as un indice quelconque :

cat /var/log/wicd/wicd.log

(copie-colle le contenu du fichier ici si tu as un doute) wink

#5 23-06-2010 14:45:12

epsilowne
N00b

j utilise BT4 la version final que j'ai copier sur une cle usb avec un utilitaire qui s'apelle Lili - Linux Live USB Creator

alor quand je boot sur la clé il y a grub qui ce lance puis il me lance le menu de BT
dans ce menu il y  a plusieur mode jutilise le mode: start persistant live cd

j'ai esayer de lance avec le mode mode start BT Framebuffer (1024*768)
et la suprise tout fonctione corectement wicd ce lance et reconai les wifi

sino pour les comande sa donne :

updatedb && locate wicd
il y a un ta de ligne de repertoire qui ce sont aficher

et pour cat /var/log/wicd/wicd.log il me dit que le repertoire nexiste pas

antares145 quant tu me dit de copier coller le contenu du fichier.... de quel fichier tu parle,,,??

j'aimerai directement installer wicd a partir d'une archive mais commen on fait pour lancer l'instalation de l'archive et ou je peu trouver cette archive???

comme je l'est dit plus haut le mode start BT Framebuffer (1024*768)  fonctionne mai je ne lu tilise pas car il n'y a pas pertinence des fichier

esque je peu copier l iso de bt4 sur une clé usb d'un autre fason???

Dernière modification par epsilowne (23-06-2010 14:46:03)

#6 23-06-2010 15:13:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, déjà c'est "persistance" et pas "pertinence" des fichiers wink

OK, si tu travailles en mode persistant, les modifications sont conservées d'une session à l'autre donc tu as peut-être par mégarde effacé Wicd (une mise à jour foireuse, peut-être).
Pour la commande "[c]updatedb && locate wicd[/c]" je me doute bien qu'il affiche tout un tas de ligne, ce sont tous les fichiers dont le nom contient "Wicd", donc j'espérais que tu me copies cette liste pour voir ce qui manque exactement tongue Et pour le contenu du fichier, je parlais de wicd.log mais s'il n'existe pas ca ne résoud rien...

Réinstaller Wicd je ne te le conseille pas, à tous les coups il risque d'entrer en conflit avec les "traces" de l'installation précédente, et au final tu auras juste un mix des 2 dont tu ne sauras rien faire. On va voir si on peut réparer l'installation précédente de Wicd, mais tu risques de devoir réinstaller BT4 sur ta clé USB (LiLi ne pose pas de problème pour faire ca) et de perdre tes modifications "persistantes" hmm

2 choses à essayer :
- en étant connecté au net, tu tapes [c]apt-get update && apt-get install --reinstall wicd[/c] puis tu essayes les commandes que Carto_ t'a données
- si ca ne marche pas, copie le résultat de [c]updatedb && locate wicd[/c] ici pour qu'on voie l'étendue des dégâts wink

#7 23-06-2010 15:58:20

epsilowne
N00b

MERCI
j'essayerai sa dans la soiré je vous tiendrai au courant si sa ne fonctionne pas je réinstale BT4 sur ma clé

#8 07-01-2012 21:28:15

dada
N00b

bon soir tt le monde
j ai appliqué ts ce que vous avez rdiger la comme solution mais rien de nouveau tjs no connected
je ss sous bt4 interface wmaster0 driver ath5k
et merci bcp d votre aide

#9 07-01-2012 21:32:08

dada
N00b

bon soir tt le monde
j ai appliqué ts ce que vous avez rdiger la comme solution mais rien de nouveau tjs no connected
je ss sous bt4 interface wmaster0 driver ath5k
et merci bcp d votre aide

desoler j ai oublier de dire que la diode du wifi n est pas allumé
est ca le probleme?

#10 07-01-2012 21:37:58

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Bonsoir,

Je te renvoi vers notre règlement pour commencer, un problème > un sujet ensuite inutile de spammer le forum avec le meme message.

Si tu veux pouvoir profiter du forum et de son contenu va falloir changer ta manière de poster wink

#11 07-01-2012 21:44:25

dada
N00b

ok merci bcp

Annonce