Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-06-2010 02:58:30

docteur.latranche
N00b

BT4 bêta, bon bug sur networkmanager

booon, ça fait deux jours que je parcours les forums, que je me débat pour lancer networkmanager, wicd, ou N'IMPORTEQUOI

alors oui, je suis un windaubien, je connais pas grand chose aux autres OS, mais bon je sais encore taper une ligne de commande, voir tenter de la bidouiller pour qu'elle marche

je crois que l'impossibilité de lancer le machin (networkmanager) viens du fait que ma vertion de BT4 est

1) une bêta
2)dl petits bouts par petits bouts, connexion pourrie oblige

m'enfin, ça m'énerve

donc un petit résumé

j'ai tenté les lignes suivantes:

" /ect/init.d/networking start "
" /ect/init.d/networkmanager start"
" /ect/init.d/wicd start"
" bt je vais de vomir a la tronche si tu continue de pas vouloir me lancer ce truque" (j'étais énervé:mad:)

et bien d'autres que je n'ai plus en tête

et, toujours networkmanager apparais en bas a droite de mon écran et cette foutue planette reste grise comme, je trouve pas de comparaison, elle reste donc grise, et ça m'énerve

quand je clique sur ladite chose grisâtre, j'ai droit a "network manager is not running"

help please

(bt4 beta, booté sur usb, carte ouifie: atheros AR5005G , détectée par airodump-ng et airmon-ng)

merci d'avance

edit: en deux jours, j'ai biensur lu de nombreux topics sur le sujet, si je poste c'est vraiment parceque je misère

Dernière modification par docteur.latranche (27-06-2010 03:00:43)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-06-2010 10:56:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : BT4 bêta, bon bug sur networkmanager

Salut docteur.latranche, et bienvenue sur le forum smile

Restons calme, et voyons ce qu'on peut faire ici. Premier détail : à cause de son instabilité (entre autre), NetworkManager n'est plus utilisé par BackTrack4, donc il faut bien utiliser Wicd. Progressons calmement par étapes :
- vérifier que l'interface est détectée comme wlan0 : elle doit apparaître comme ca dans [c]iwconfig[/c] --> ca a l'air OK
- lancer le service wicd : [c]/etc/init.d/wicd start[/c]
- lancer le client wicd : [c]wicd-client[/c] (ca pourrait se faire en allant cliquer sur Wicd dans le menu "internet", mais il est beaucoup plus bavard quand tu le lances en console)
- s'il n'y a pas de gros message d'erreur dans la console, tu devrais avoir Wicd lancé devant toi, avec la liste des réseaux disponibles.
- si ce n'est pas le cas, copie-nous les erreurs en console, ainsi que le fichier-journal de wicd (que tu peux obtenir en tapant [c]cat /var/log/wicd/wicd.log[/c]

Tout ceci est valable pour BT4 version finale, je n'ai plus de version bêta sous la main, mais normalement la procédure est la même. Oublie networkmanager, et flingue-le s'il est déjà lancé (ca va te détendre big_smile) :

ps -A | grep network    --> note le PID (numéro à 4 chiffres) de networkmanager
kill -9 <pid>

#3 27-06-2010 14:10:06

docteur.latranche
N00b

des fois, dans la vie ya des injustices,

j'ai droit a "no such file or directory" pour toutes les commandes qui commencent par "/"
et "command not found" pour "wicd client"

>_<

merci pour le message de bienvenue, même si les circonstances de mon arrivée sont désagréables >_<

#4 27-06-2010 15:11:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

L'injustice agrandit une âme libre et fière. [Max Scheler] --> qu'on se le dise big_smile

Bon, il va nous falloir quelques précisions : tu utilises BT4 en mode persistant (avec sauvegarde des changements) ou pas ? Parce que ce n'est pas normal d'avoir ce genre de problème en mode Live, où tu redémarres à chaque fois avec un système sain hmm

Si c'est possible, tu saurais nous copier-coller le résultat de cette commande ?

updatedb && locate wicd

Ca sert à trouver tous les fichiers qui contiennent "wicd" dans leur nom, pour voir où est le problème. Si ca se trouve, c'est ton PATH qui est corrompu et ca fout le bronx un peu partout, on va voir...

Pour ce qui est des circonstances de ton arrivée, personnellement je ne les trouve pas désagréables ; si j'avais du te bannir d'entrée de jeu parce que tu voulais juste cracker le réseau du voisin, CA c'est désagréable wink Mais ici, je ne vois qu'une frustration passagère doublée d'une interrogation légitime, comme pour la majorité des nouveaux membres smile Souvent, quand on s'inscrit ici c'est qu'on a une question à poser tongue

Annonce