Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 28-06-2010 10:07:20

algerino
Membre d'Or

Probleme de connexion wifi

Je m'explique, en effet j'ai lancer l'utilitaire de connexion en tapant cette commande dans un shell:
/etc/init.d/wicd start, ça fonctionne puis je selectionne mon réseau wifi en allant dans les options etc... et je rentre ma clé wep et là probleme je peux pas me connecter (authentification en cours) pourtant la clé wep est la bonne, d'où peut venir le soucis ??

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-06-2010 10:19:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Probleme de connexion wifi

Salut Algerino

Il y a plusieurs possibilités :
- tu as mal tapé ta clé (parce que le clavier est tjs en anglais par exemple)
- tu as sélectionné le mauvais type de protection : tu lui dis que le réseau est en WPA alors que tu tapes une clé WEP
- tu es bloqué par le filtrage d'adresse MAC
- ... autres possibilités auxquelles je ne pense pas comme ca wink

Pour voir plus de détails, voilà ce que tu peux faire :
- tu lances le daemon de wicd avec la commande [c]/etc/init.d/wicd start[/c]
- tu lances le client wicd en console avec la commande wicd-client
- tu essaies de te connecter et tu regardes si tu n'as pas un message d'erreur qui apparaît dans la console
- si tu n'y vois pas d'erreur, regarde dans le fichier journal de wicd :

cat /var/log/wicd/wicd.log

En cas de doute, colle-nous les messages ici smile

[EDIT] Et depuis le temps que t'es ici, qu'est-ce que tu f*** encore en WEP ?! tongue
Sujet déplacé dans la section "Backtrack, outils de pentesting & Linux en général"

#3 28-06-2010 10:51:33

algerino
Membre d'Or

lol Antares !! je cherche des nouvelles techniques tkt wink, bon bref des fois ta envie de revenir dessus, non? tongue

Dernière modification par algerino (28-06-2010 10:51:53)

Le silence est une sagesse mais rare sont ceux qui le pratiquent by Prophète Mohammed (saws)

#4 28-06-2010 23:54:18

algerino
Membre d'Or

Bon apparement j'ai testé les commandes que tu m'as passé antares145 donc avec cette commande :
wicd-client : ça me met sucess done donc pas de soucis
cat /var/log/wicd/wicd.log : wifi
et même si je selectionne le reseau "freewifi" j'ai toujours pas l'interface web pour entrer login et passe???

Dernière modification par algerino (29-06-2010 13:42:09)

#5 01-07-2010 16:00:15

algerino
Membre d'Or

toujours pas de réponse?? hmm

#6 01-07-2010 20:23:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Écoute, en ce qui me concerne je ne vois pas clairement où est le problème hmm En voyant le screenshot de ton fichier journal, on dirait que dès qu"il est sur le point de se connecter, il annule de lui-même la tentative sans explication... Les seuls problèmes que je peux supposer, c'est
- un mauvais réglage de protection 'il croit que c'est du wpa)
- une mauvaise clé WEP
- un filtrage MAC (mais alors il devrait y avoir une erreur)

Essaie un peu avec [c]wpa_supplicant[/c] directement :
- tu crées un nouveau fichier que tu appelles comme tu veux, genre "wepparams.txt"
- dedans, tu y colles le code suivant :

network={
        ssid="Ton ESSID"
        key_mgmt=NONE
        wep_key0=TaCléWEPEnHexa
}

[NB : si tu ne connais pas l'équivalent hexa de ta clé, casse la avec aircrack ou bien essaie une simple traduction ASCII <-> HEX via ce site : Hex/Ascii Converter)
- lance une connexion avec wpa_supplicant, via la commande suivante :

wpa_supplicant -c wepparams.txt -i wlan0 &

- Si tu vois qu'il réussit, demande une adresse IP au réseau avec cette commande :

dhclient wlan0

- et enfin, vérifie que tu es connecté au réseau en envoyant un ping :

ping 8.8.8.8
ping www.google.fr

Si le premier marche mais pas le second, tape ceci pour ajouter un serveur DNS (celui de Google, en l'occurrence)

echo "nameserver 8.8.8.8" > /etc/resolv.conf

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant, mais je penche quand même pour une erreur alakon, genre clé WEP mal tapée wink

#7 01-07-2010 20:34:13

algerino
Membre d'Or

merci, je vais tester ces commandes !! wink

Annonce