Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-06-2010 12:09:36

hebka
N00b

antenne pour toit de véhicule...vos conseils:)

salutation!

je cherche une antenne pour mettre sur ma camionnette aménagée en remplacement de celle de 5dbi fournit avec ma AWUS036H.

mon camion est isolé, et fait un peu cage de faraday,  du coup je suis obligé de mettre la carte wifi et son antenne sur le tableau de bord, et de passer par une rallonge usb (pas terrible)

en complément, j'ai pensé mettre a la place de l'antenne radio sur le toit une petite antenne wifi, en percant le toit, et en  étanchéifiant le tout au sika.

je comptais brancher une rallonge de 3metre entre l'antenne et l'AWUS036H dans le camion, afin de virer la rallonge usb (qui fait souvent déconner le tout)

en gros ca donnerais ca:
mini_58249antenne_toit.jpg

je cherche avant tout quelque chose de discret et de qualité, je laisse donc tomber ce qui traine sur ebay (les 16dbi a 6€ par exemple)

pour le budget, j'ai 20 a 30€ max

a votre avis, si je tape dans les 8dbi, est ce suffisant?

si je prend un modele 'interieur' mais que seul le plastique dépasse du toit (et peut donc être amené a prendre la pluie) ca ne craint rien?

si toute l'antenne ne dépasse pas du toit (comme sur le plan) ca fonctionnera quand meme?

voila, désolé pour ces questions de débutants, mais si vous avez des conseils, je suis preneur:)

Dernière modification par hebka (30-06-2010 12:10:47)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 30-06-2010 16:26:59

El-Kodar
Membre Radioactif
Lieu : Liège, Belgique

Re : antenne pour toit de véhicule...vos conseils:)

Salut,

1. En usb, tu perds 1dbi pour 100 mètre de cable. Entre l'Awus et l'antenne, tu perds au minimum 01.dbi/mètre pour de l'Aircom cable, mais comme je pense que le cable est d'origine et peu cher, faut taper dans le 0.5dbi/mètre. Ton choix est vite fait ! L'usb !

2. Si tu as peur de la pluie, prends une antenne d'extérieur (voir carrément une antenne pour bateau).

3. Cherche un peu sur MHZ, tu trouveras ton bonheur.

4. Une petite recherche sur le moteur de recherche de crack-wpa t'amène à un topic intitulé  : Compris Gain/directivité

Donc si tu fais du wardriving en ville, autant taper dans le 2dbi pour avoir les réseaux wifi au dernier étage d'un immeuble
Mais si tu fais du wardriving en campagne, autant taper dans le 8dbi pour avoir les réseaux wifi à ras-du-sol (car pas d'immeuble en campagne big_smile)

5. Tu peux donner un peu plus d'information sur ton projet ? Ta amenagé un petit camion pour faire du wardriving ? On peux voir en image ce que sa donne ?

Guillaume,

Il est dit que seul 4 personnes comprenaient Einstein ... Est-ce parce que personne ne vous comprend que vous êtes un génie ?

#3 30-06-2010 16:51:09

hebka
N00b

Re : antenne pour toit de véhicule...vos conseils:)

merci pour votre réponse:)

le camion est un ptit trafic surélevé, et me sert de maison mobile pendant la saison (je bosse dans le domaine du spectacle vivant et bouge beaucoup..) il n'est donc pas destiné au wardriving au sens propre

je l'ai tout de meme tout équipé (lit, eau, gaz, éclairage led, batterie secondaire au gel, panneau solaire de 80W, régulateur, transfo 12/220volt PS etc...

et comme je m'occupe de plusieurs site web, je dois régulièrement me connecter. en campagne le plus souvent:) (enfin dans des petites bourgades)

comme je veux rester discret (les autochtones n'aime pas trop les gens qui habitent leur camion...alors si en plus ya des antennes bizzare sur le toit...), du coup je cherche avant tout une antenne qui se voit pas trop.

j'avais repéré ca: (MZH oui j'avais repéré leur super antenne bateau...mais c'est pas mon budget smile
antenne

soit je la fixe comme sur mon schéma plus haut, soit je la sors (quand il fait beau) et la pose sur mon toit grâce au socle aimanté..

Dernière modification par hebka (30-06-2010 16:51:51)

Annonce