Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-07-2010 16:49:19

tsin
Nouveau membre

Problème avec backtrack4

Bonsoir à tous je suis un nouvel utilisateur de backtrack4 je me suis permis de l'installer sur mon pc mais au redémarrage on me demande ''login'' et ''password''.Que faire.
Merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 02-07-2010 16:57:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Problème avec backtrack4

Salut tsin, bienvenue sur le forum smile

tsin a écrit :

je me suis permis de l'installer sur mon pc

Comme ca, toi, sans rien demander ?! Et on peut savoir de quel droit tu te permets ça?? lol

Si tu as installé BackTrack "en dur" sur son PC en suivant le script [c]install.sh[/c] du bureau, tu as normalement du créer un compte et donner un mot de passe. C'est ceux-là que tu dois utiliser pour ouvrir une session smile

Si tu veux pouvoir ouvrir une session en superutilisateur ("root", sous BT4 c'est conseillé), il faut d'abord activer le compte. Pour ca, tu ouvres d'abord une session normale, puis tu tapes les commandes suivantes :

sudo -s
#tu donnes le mot de passe de ton compte normal
passwd
#tu donnes le mot de passe que tu veux pour le compte root, 2x pour vérifier qu'il est bien tapé

Ensuite, tu appuies sur CTRL+D 2x, et comme login tu donnes "root" avec le mot de passe que tu t'es choisi : tu as les pleins-pouvoirs ! wink

Ensuite, tu peux taper [c]loadkeys fr[/c] pour mettre le clavier en français (attention, en qwerty --> tape "loqdkeys fr"), et enfin [c]startx[/c] pour démarrer l'interface graphique smile

#3 03-07-2010 18:55:49

tsin
Nouveau membre

Merci à toi je vais voir ce que ça donne puis je te ferai le point.

#4 04-07-2010 17:15:51

tsin
Nouveau membre

j'ai suivi tes instructions mais ça ne me donne rien.Le problème c'est que je ne me souviens plus du compte que j'avais donné, mais je connais le mot de passe que j'avais donné.Il n'y a pas un moyen de désinstaller  puis réinstaller. Je suis dans la merde!

#5 04-07-2010 17:24:37

Dack
Membre Irremplaçable

Au pire, tu formates puis réinstalles backtrack wink

PS : Évite d'upper ton topic toutes les 5-10 minutes avec un meme message wink

#6 04-07-2010 17:47:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En effet, j'ai supprimé ton message posté en triple exemplaire mais évites cela à l'avenir tsin.

#7 05-07-2010 09:52:43

tsin
Nouveau membre

ok. mais cmt le formater?

#8 14-08-2010 17:20:00

antares145
Membre d'honneur
Site Web

tsin a écrit :

ok. mais cmt le formater?

Il te suffit de réinstaller BackTrack par dessus de l'installation précédente, ca suffira wink

Sinon, pour formater tu peux utiliser Qtparted ou Gparted (un des 2 est installé par défaut sous BackTrack, Gparted je crois). Comme BT4 est basé sur Ubuntu, tu trouveras PLEIN d'explications sur le formatage, par exemple via la documentation Ubuntu francophone smile

#10 19-08-2010 07:52:48

yoan31
Nouveau membre

Sur Backtrak, le login par defaut est: root
Le mot de passe est : toor

C'est pas ca la réponse ?   wink

#11 24-08-2010 20:10:09

tsin
Nouveau membre

erci à tous pour le coup de main .J'ai opté pour le formatage, puis j'ai refais l'installation de mon poste comme c'était avant que je ne mette le fameux backtrack.Il faut dire que je voulais dire que voulais à tout prix découvrir ce bijou teelement j'ai eu vents de se"s énormes potentialités.
A présent pourrier vous m'aiguiller à son initiation?

#12 24-08-2010 20:24:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

tsin a écrit :

A présent pourrier vous m'aiguiller à son initiation?

L'initiation de BackTrack ? Ca risque d'être un peu compliqué big_smile BackTrack n'est jamais qu'une compilation d'outils relatifs à la sécurité (sans être péjoratif, je reconnais le boulot que ca représente de faire une distro aussi bien agencée). C'est un peu comme une boîte à outils : tu n'auras jamais un manuel qui t'explique de A à Z le fonctionnement de tous les outils. Un tel "guide de l'utilisateur" de BackTrack n'existe pas non plus...

Pour rester dans mon exemple, on peut t'expliquer comment utiliser un marteau, mais si tu ne sais pas à quoi ca sert d'enfoncer un clou ca ne te servira à rien hmm
Il faut que tu abordes la question dans l'autre sens :
- d'abord savoir ce que tu veux faire (cracker une clé WiFi, faire un MITM, chercher & exploiter une faille sur un site web,...)
- trouver le ou les outils de BackTrack qui permettent de le faire (il y a certainement au moins un outil embarqué dans BT)
- apprendre à te servir de l'outil en question wink
On peut t'aider sur les 2 derniers points, mais on ne peut pas choisir à ta place ce que tu veux faire smile

Si tu veux t'initier au pentesting en général à partir de 0, il y a une série de notions que tu dois apprendre avant de comprendre ce que tu fais (et c'est très important, dans ce domaine, de comprendre ce qu'on fait big_smile)

Quoi qu'il en soit, je pense que ton problème est résolu, et que ce topic peut être clos. Si tu as des questions plus générales sur l'apprentissage du pentest, merci de créer un nouveau sujet pour les poser smile

Annonce