Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-08-2010 12:33:27

NoCrash
Membre d'honneur

TOR peut etre dangereux

Salut à tous,

Même si tous le monde dit que TOR c'est super (Ben oui TOR tue big_smile ), il y a quand même un petit problème et pas des moindres.

En effet, il est possible pour une personne se mettant en dernier nœuds d'analyser ce qu'il se passe sur les communications qui passent devant lui.

Il faut donc bien se rappeler qu'anonymat N'EST PAS ÉGAL à sécurité

Petite vidéo : Les dangers de TOR

Pour une excellente explication de ce qu'est TOR pour ceux qui ne savent pas, voici l'explication de TOR par notre cher Craug ou aussi un mini article sur un autre site : les faiblesse de TOR

Voila, régalez vous bien smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-08-2010 13:00:11

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : TOR peut etre dangereux

Beaucoup de gens ne le savent pas mais en effet tor n'est pas plus anonyme que ça, j'avais vu ça il y a longtemps déjà.

T'es anonyme jusqu'au dernier noeud qui lui laisse apparaitre ton ip en clair en effet, (du coup j'en vois pas trop l'utilité...).

Donc en gros, tor ou rien c'est idem.

De plus en fouinant un peu sur Benjy blog ou bricowifi il me semble j'étais tombé sur un tuto qui montrait comment sniffer le réseau tor très facilement, ce  qui le rendait pareil à de l'opn.

Bref un peu inutile le truc pour ceux qui veulent de l'anonyme (du vrai), vaut mieu se tourner vers du proxy dépourvu de log il en existe parait il ou du vpn.

Dernière modification par noireaude (13-08-2010 13:02:29)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 13-08-2010 22:02:00

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Dans le meme genre, Moxie Marlinspike, l'auteur du fameux Sslstrip, avait configuré un exit node Tor afin de tester son tool placé en mitm... Résultat, une récolte de login / passwords paypal etc... ! Si vous tenez à vos cookies et à vos passwords, c'est à éviter. Pour un simple surf, faites tout de meme attention, dès fois que le proprio du noeud de sortie vous ai calé un petit serveur Beef ou ce genre de petit truc sympathique.

#4 05-11-2010 00:25:01

pamputt
Membre Hyperactif

noireaude a écrit :

Beaucoup de gens ne le savent pas mais en effet tor n'est pas plus anonyme que ça, j'avais vu ça il y a longtemps déjà.

T'es anonyme jusqu'au dernier noeud qui lui laisse apparaitre ton ip en clair en effet, (du coup j'en vois pas trop l'utilité...).

Je ne vois pas trop comment c'est possible. Si j'ai bien compris le fonctionnement de Tor, l'IP qui va apparaitre en clair sera l'IP du noeud de sortie pas celle d'entrée. Vu que chaque noeud ne sait dialoguer qu'avec un noeud voisin, le dernier noeud ne peut pas connaitre l'IP d'entrée.
Cela dit les risques sont quand même présent. Un moyen de limiter de tels risques est d'augmenter le nombre de noeud de sortie.
Avec la surveillance généralisée du net qui est en train de se mettre en place, j'espère que ce nombre va augmenter.

#5 05-11-2010 00:26:40

pamputt
Membre Hyperactif

Sinon il existe également I2P qui est une surcouche de l'internet entièrement chiffrée. Je ne sais pas quels sont ses points forts/faibles comparés à TOR.

Annonce