Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-08-2010 23:44:45

Pingouin
Membre Radioactif

Livebox puissance d'émission? Firmware?

Bonsoir,

Je cherche à connaitre la puissance d'émission de ma livebox en mw.
Est-il possible de l'augmenter pour avoir une meilleur couverture wifi?

Est-il possible de changer le firmware ou de flasher ma livebox, pour faire fonctionner par exemple satori? ou DD-WRT?

Merci de me répondre.

P.S : Si il ya eventuellement des astuces pour augmenter ses performances wifi ! Je suis prenneur wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-08-2010 19:10:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Livebox puissance d'émission? Firmware?

Salut ! smile

je n'ai pas de Livebox sous la main, mais à ma connaissance il n'y a pas moyen d'afficher ni modifier sa puissance d'émission. En général, ce genre d'AP émet entre 13 et 20 dBm mais ca dépend des modèles. La façon la plus "simple" d'avoir une estimation, c'est de mettre un récepteur (genre l'antenne externe d'une Alfa) le plus près possible de l'antenne de la livebox (quand on sait où elle est roll), et de regarder avec Netstumbler la valeur affichée. C'est un peu bancal (parce que ca dépend de plein de paramètres, dont le pilote de la carte réceptrice) mais quand on a rien d'autre...

Par contre, pour ce qui est de flasher ta livebox je suis quasiment sûr que c'est impossible, et non autorisé (puisque la box reste la propriété du FAI). Si tu veux travailler avec des firmwares alternatifs (genre DD-WRT, je ne connais pas Satori) tu devras acheter un routeur compatible (genre WRT54G). Tu peux le brancher sur ta livebox, et désactiver la partie WiFi de celle-ci, et tu auras un résultat semblable à ce que tu veux faire wink

#3 14-08-2010 22:51:41

Pingouin
Membre Radioactif

Arf un WRT54GL ferait l'affaire?

#4 14-08-2010 23:08:10

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pingouin a écrit :

Arf un WRT54GL ferait l'affaire?

C'est même encore mieux, puisqu'il est "prévu" pour les firmware alternatifs (avec un L comme "Linux") smile

Pour la petite histoire, au départ Linksys a basé le premier firmware de son WRT54G sur Linux sans publier les sources. Ils se sont fait taper sur les doigts par la justice (à cause de la licence "virale" de linux) et ils ont été obligés de publier leurs sources & specs, ouvrant la voie aux bidouillages qu'on connaît.
Plus tard, ils ont voulu "restreindre" l'utilisation des firmwares alternatifs sur leurs routeurs, et ils ont sorti une nouvelle version de leur WRT54G basée sur un firmware proprio, et avec 2x moins de mémoire embarquée, rendant "compliquée" l'utilisation de OpenWRT (et ses dérivés). Mais conscients du potentiel commercial du WRT54G premier du nom auprès des bidouilleurs, ils ont maintenu une version avec toute la mémoire, propice à l'utilisation de linux comme OS, appelée WRT54GL smile
Ton WRT54GL est donc particulièrement indiqué pour jouer avec DD-WRT wink

Plus d'infos sur les spécifications des différentes versions --> WRT54G [fr.wikipedia.org]

#5 15-08-2010 00:59:15

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En fait ça dépend de ta Livebox mais avec certains modèles c'est possible. Voici un lien qui explique Comment modifier le Tx Power d'une Livebox Inventel en telnet. Le souci, c'est que ce tuto date un peu et il me semble que des mises à jour du firmware ont restreint les possibilités en telnet depuis, mais qu'à cela ne tienne tu peux toujours tenter d'Installer un serveur SSH sur ta Livebox Inventel et ensuite jouer avec le Txpower comme tu le souhaites. Voici également un topic qui traite de la Livebox Inventel sur le forum de l'Apeul: essai commande wlctl txpwr sous telnet (je t'ai mis le link du cache Google, sinon il faut etre inscrit sur leur forum pour voir le sujet wink ).

Sur les Sagem tu as également la possibilité de jouer sur le Txpower via telnet:

txpwr Set tx power in milliwatts. Range [1, 84].
txpwr1 Set tx power in in various units. Choose one of (default: dbm): 
-d dbm units
-q quarter dbm units
-m milliwatt units
Can be combined with:
-o turn on override to disable regulatory and other limitations
Use wl txpwr -1 to restore defaults
txpathpwr
Turn the tx path power on or off on 2050 radios
txpwrlimit
Return current tx power limit

(voir Les cartes wifi mini PCI de la Livebox Sagem ), mais là encore je ne sais pas si des mises à jour du firmware ne brident pas les possibilités. En tout cas si tu as un WRT54GL c'est bien évidemment beaucoup mieux comme te l'a dit antares145 puisque tu pourras alors augmenter la puissance d'émission jusqu'à 251 mW en quelques secondes: Tuto Présentation du control panel DD-WRT sur un Linksys WRT54GL, familiarisation avec les différents menus et règlages disponibles tout en profitant d'une excellente sensibilité.

#6 15-08-2010 03:22:59

Pingouin
Membre Radioactif

Alors c'est apparement une livebox 2 [img align=G]http://www.echosdunet.net/bibliotheque/collection-ete-09/Livebox2.jpg[/img]

Je sais pas si le fabriquant est sagem?

Tu penses que cette technique marcherait avec ce modèle?

Merci.

#7 15-08-2010 16:01:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu es mieux placé que moi pour savoir quel est ton matériel. Pour savoir ce qui est susceptible de marcher, il n'y a pas 36 solutions, il faut essayer!

#8 15-08-2010 17:31:24

Pingouin
Membre Radioactif

Je viens d'essayer de me connecter en telnet, ça n'a pas donné grand chose, dans une invite de commande dos windows , j'ai lancé telnet, j'ai ensuite essayer "open 192.168.1.1" et "o configuration.adsl"

çela m'a mit un petit moment "Connection à 192.168.1.1" puis après "Impossible d'ouvrir une connexion à l'hôte sur le port 23"

Donc en gros ça marche que pour les DW-D-200 ou peu être les mises à jours, j'ai essayé sur une Livebox inventel et une livebox 2

Maintenant je vais essayer avec la seconde technique, je vous tient au courant wink

#9 28-08-2010 21:59:07

blade2
Membre Radioactif

resalut pingouin

moi pour ameliorer mon signal wifi j'ai modifie ma livebox pro et j'ai mis une antenne omnidirectionnel de 9 dbi en la reccordant a ma carte wifi de ma box (par contre ma livebox je l'ai acheté smile)

a+

Annonce