Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-08-2010 15:07:45

HappyDad
Membre V.I.P.
Lieu : Awus036h
Site Web

Conseils Choix de FAI et Internet sans ligne téléphonique

Hello, à tous, et ravi de revoir le fofo en ligne smile

Bon alors voila, ma femme et moi venons d'emménager dans une petite maison neuve à la campagne. Nous n'avons pas encore de téléphone, la gaine est là, il reste à raccorder la ligne. Nous avons tous les deux besoin d'avoir un accès au net pour le boulot, pour l'instant on se connecte sur des hotspots mais vu qu'ils sont un peu loin on a souvent des déconnexions intempestives, quand on a besoin du net pour le travail c'est vraiment problématique.

J'en appelle donc à vos conseils et vos expériences, parmi tous les F.A.I. et toutes les offres on ne sait pas trop par ou commencer. On veut une connexion avec un bon débit, mais est ce possible chez nous? Comment savoir si on est en zone dégroupée ou en zone non dégroupée? Qu'est ce que ça change? J'ai fait un test sur la page d'accueil de chez free, j'ai testé le numéro de téléphone d'un voisin qui habite dans ma rue à deux ou trois cent mètres, voila ce qu'ils disent:

"atténuation élevée, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible."

En testant la connexion d'un ami qui habite un peu plus loin dans le meme village, on avait du 100 Ko/s en upload et plus de 700 Ko/s en download, donc un débit pourtant très correct, toujours chez Free.

On n'a pas besoin d'abonnement France Telecom, on n'a meme pas besoin de téléphone fixe en fait. On veut juste avoir une bonne connexion à la maison, par ou commencer? Qui contacter? Comment avoir le net sans payer d'abonnement F.T. ? Peut on avoir l'adsl là ou on est?

Merci d'avance pour les conseils, votre aide est vraiment la bienvenue.

logo-awus036h-petit.png logo-wifi-highpower-175x60.jpg logo-luxury.jpg logo-backtrack-5-special-edition.png

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-08-2010 15:25:20

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Re : Conseils Choix de FAI et Internet sans ligne téléphonique

Ah je dois dire que ce post tombe bien, je vais être dans le même cas et filer à la campagne, bientôt et après dix ans chez Orange je suis pas très au fait de ce qui se fait dans le domaine.

Je compte prendre enfin une box, Je peux me passer d'une ligne fixe mais me faurait la télé par contre.

Dernière modification par noireaude (14-08-2010 15:27:15)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#3 14-08-2010 15:27:15

si c'est un bon ami tu peux même partager sa connexion en mode repeter avec un linksys wrt54g + une antenne, ça reste de la bricole.

sinon prend une carte plus puissante pour capter ton hotspot

ou bien fais le tour des fournisseurs pour te faire installer qq chose de correcte (en france ça reste relativement bon marché)

dsl je peux pas trop te renseigner sur les F.A.I car je ne sais pas ce qu'ils valent en france

- par ou commencer ? -Qui contacter? : fais un tour des différents F.A.I et contactes les pour savoir ce qui est possible d'avoir et à quel conditions, si tes voisins ont l'adsl il est probable que tu pourra l'avoir

crsh.jpg

#4 14-08-2010 21:03:51

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Je suis d'accord je trouve que les FAI en France se tienne aprés tout dépend.TV+NET+Portable=Bouyg.
Et vu que tu dit etre en campagne vois direct les FAi car celle elle pourais te dire qualité/prix.
Seule avis de ma pare si tu ne veut pas specialement d'abo de portable avec ton forfais evite bouyg car depuis que je suis la bas  quelque soucis de conect mais rien de grave, c'est toujour remit dans la journée.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

Annonce