Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 14-08-2010 23:35:45

blade2
Membre Radioactif

probleme installation bactrack 4 en dual boot avec XP

boujour
encore moi

alors j'essaye d'installer bactrack 4 sur mon disque dur en dual boot avec XP (XP etant deja installé) ,n'etant pas tres fort sous linux ,j'ai donc formaté une partition de 10 GO en EXT 3 avec partition magic j'ai ensuite booté sur backtrack 4 en live cd , je vois bien mes partitions avec 'konqueror" (1 en EXT3 ,et 2 en NTFS) ,mais quand je lance l'installation de backtrack 4 ,a l'etape "prepare partitions" je n'ai aucun disque qui apparait,donc je ne peux pas continuer l'installation ,est ce que qq1 pourait m'aider svp ?
j'ai lu plusieurs tutos ,ils disent de monter et demonter les partitions ,mais je ne comprends pourquoi? et comment faire?

ce que je souhaite :
ne pas faire de partition SWAP
et installer backtrack 4 sur mon HDD
et mettre le boot sur la partition de XP

ma partition pour l'installation s'appelle sda3

merci d'avance:|cool

Dernière modification par blade2 (14-08-2010 23:37:48)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 14-08-2010 23:49:52

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : probleme installation bactrack 4 en dual boot avec XP

Salut Blade2

C'est curieux que tu n'aies aucun disque qui apparaît lors de l'install... Tu sélectionnes bien "partionnement manuel" ? hmm
Bon, première chose à vérifier c'est que tes partitions sont OK. Regarde via Gparted (de mémoire, il est dans menu > System > Gparted, mais si tu tapes [c]gparted[/c] en console ca devrait marcher aussi).
Une fois que c'est OK, c'est mieux en effet de démonter les partitions. Ca empêche les autres programmes du système d'y avoir accès, donc ca limite les risques de l'installation. Pour faire ca, tu te mets en console et tu tapes les commandes suivantes :

umount /dev/sda1
umount /dev/sda2
umount /dev/sda3
...

etc pour toutes tes partitions.

Ensuite seulement tu lances l'assistant d'installation, et à l'étape de préparation des partitions, tu choisis "partionement manuel". Normalement ca devrait marcher, si ce n'est pas le cas décris ce que tu vois (ou fais un screenshot, il y a un outil pour ca dans Menu > Graphics) wink

#3 15-08-2010 00:24:31

coyotus
Membre Irremplaçable
Lieu : fort fort lointain

avec une application de partitionnement tu supprime la partition pour qu'elle apparaisse comme non allouée ensuite tu boot sur le live de bt4 et tu lance l'installeur

1310812721.gif

#4 15-08-2010 13:39:48

blade2
Membre Radioactif

bonjour merci de ton aide antares
aujourd'hui apres le reboot du pc les partitions sont apparues ,quand je vois tous mes disques ,je fais comment apres ,je voudrais que le boot soit sur XP et la partition sur sda3
j'ai mis un screen
merci

snapshot1i.th.png

Uploaded with ImageShack.us

Dernière modification par blade2 (15-08-2010 13:40:18)

#5 15-08-2010 14:33:38

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut blade2

C'est le genre de question à laquelle je n'aime pas répondre, parce que le partitionnement est une opération délicate pour laquelle il est difficile d'aider à distance... Il suffit de peu (une info que tu oublies de donner, ou moi qui me plante complètement) pour bousiller l'OS principal, et j'aimerais éviter wink

Bon, on va procéder calmement alors (mais sauvegarde quand même tes trucs importants, on ne sait jamais... wink). Première chose, quand tu dis

blade2 a écrit :

je voudrais que le boot soit sur XP et la partition sur sda3

Je ne suis pas sûr de comprendre ton histoire de boot...
- tu veux que l'ordi démarre par défaut sur Windows XP ?
- tu veux mettre le bootloader (Grub,de mémoire) sur la partition de XP ?
- tu veux une partition [c]/boot/[/c] séparée sur la même partition que XP ?

Admettons que c'est la première possibilité, si tu débutes sous linux c'est le plus probable... Voilà comment ca marche :
- sur l'écran que tu montres ci-dessus, tu sélectionnes "manual" (en bas) puis forward
- tu vas arriver sur un écran qui présente ton disque et ses différentes partitions :
247647.png
- là, tu sélectionnes la partition sda3, tu double-cliques dessus, et dans "mount point" en bas tu choisis "[c]/[/c]" (la racine, pour dire que tout le système va là). Pas besoin de spécifier un [c]/home[/c] comme sur l'image, vérifie que les autres partitions seront laissées telles quelles (rien dans "point de montage")
- tu vérifies bien que la case à cocher "format ?" est bien DÉSACTIVÉE pour ta partition WinXP
- et tu peux finir l'installation, il installera le bootloader sur le seul disque existant, et il te créera un menu te permettant de choisir si tu veux booter sur Windows ou BackTrack
- si tu veux spécifier Windows par défaut au boot, on s'en occupera après, une fois que tout ceci est fini wink

Bonne chance ! smile

[Source de l'image : Site du Zéro --> Partitionner son disque - Site du Zéro]

#6 15-08-2010 17:21:57

blade2
Membre Radioactif

merci encore pour ton aide antares145 ,mai t'inquiete pas pour mon XP (j'ai une image de sauvegarde) et meme si ça plante c'est pas grave (j'ai 3 ordis , suis pas coincé smile)

sinon pour le boot je ne veux pas creer une autre partition pour le boot ,moi ce que je veux c'est avoir le choix du boot entre XP et backtrack ,c'est tout

j'essairais de finir l'installation ce soir ,je vous tiens au courant

merci encore

#7 16-08-2010 10:27:41

blade2
Membre Radioactif

me revoila
installation finie et tout fonctionne nickel (meme XP) ,j'ai un choix au boot pour backtrack ou XP ,mais par contre j'aimerais mettre XP par defaut au lieu de backtrack
merci antares145 pour ton aide 20

#8 16-08-2010 11:27:09

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Youhou ! \o/

Voilà comment tu peux spécifier de démarrer Windows par défaut :
- tu bootes sur BackTrack
- tu ouvres le fichier [c]menu.lst[/c] :

kate /boot/grub/menu.lst

- il est composé de "blocs" (avec les 3 lignes [c]title[/c], [c]kernel[/c] et [c]initrd[/c]), chacun correspondant à une option de démarrage. Repère le bloc de Windows XP (je suppose qu'il est tout en bas)
- compte le quantième bloc c'est, en commençant à partir de 0 (si c'est le 5ème bloc, ca sera le numéro 4)
- tout en haut du fichier, 2ème ligne, tu changes le [c]default 0[/c] en [c]default 4[/c] (par exemple)
[Autre solution : tu copies-colles le bloc de windows XP en premier, et tu laisses [c]default 0[/c]]
- tu sauvegardes le tout et tu redémarres
- Windows devrait être sélectionné au menu de boot, et démarrer par défaut smile

#9 16-08-2010 12:46:34

blade2
Membre Radioactif

j'ai oublié de demander ,c'est quoi le mot de passe et le login qu'il demande au demarrage de backtrack?
merci:(

#10 16-08-2010 12:55:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

blade2 a écrit :

j'ai oublié de demander ,c'est quoi le mot de passe et le login qu'il demande au demarrage de backtrack?
merci:(

Normalement, c'est celui que tu as du donner lors de l'installation (je pense). Sinon, tu peux essayer "[c]root[/c]" comme login et "[c]toor[/c]" comme mot de passe, sur les anciennes version c'était ca. Ou alors peut-être "root" et rien comme mot de passe, je sais plus trop,ca fait une plombe que j'ai plus installé BT en dur hmm

#11 16-08-2010 14:30:47

blade2
Membre Radioactif

bon j'ai avancé ,en fait je n'ai jamais entre de login et MDP pendant l'install ,quand je boote il me le demande si je fais plusieurs fois le login et le mdp au bout de 4 ou 5 fois il me demande de faire le "startx" ,en suite un fois sous bactrack ,l'ai ouvert un shell puis j'ai tapé la commande "sudo passwd root" mis le pass que je veux et apres reboot j'ai pu me logger smile
merci encore

#12 16-08-2010 23:58:48

blade2
Membre Radioactif

antares145 voila ou j'en suis ,l'installation est finie ,le boot aussi ,tout s'est bien passe ,grace a toi je m'en suis bien sorti ,merci bien
maintenant je cherche comment mettre firefox en fr et installer Openoffice,et pour finir ma carte wifi ralink RT2860 est detectee ,mais ne trouve pas de reseau
voila merci bien smile

#13 17-08-2010 00:22:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, c'est bien parce que la solution est rapide, mais en général on essaie de ne pas trop se disperser dans le même sujet wink Un sujet => Un topic, c'est dans les Règles (Amen)

Tu commences par mettre tes dépôts à jour, Ubuntu/Debian style :

apt-get update

Ensuite, tu télécharges les paquets de francisation :

apt-get install language-pack-fr language-pack-fr-base language-support-fr kde-i18n-fr

Tu règles le français comme langue par défaut (Menu > Settings > Regional > Country & Language ; Add Language > French), et ca devrait suffire pour Firefox smile
Pour Openoffice, tu télécharges les paquets qui vont bien (avec ceux-ci tu devrais avoir une bonne base)

apt-get install openoffice.org openoffice.org-kde openoffice.org-l10n-fr

Et tu regardes si ca te suffit smile
Je n'ai jamais fait de francisation de BackTrack, je ne sais pas si il suffit de faire ca, mais en tout cas t'as une bonne base. Dans le doute, cherches tous les paquets "fr" dans Synaptic et installe-les :p

En ce qui concerne ta carte, la RT2860 je ne connais pas trop mais je sais que les RT2870 et RT3070 (qui sont ses évolutions) ont posé des problèmes avec BackTrack jusqu'à la version 4R1 (qui est sortie récemment). Essaie de faire toutes les mises-à-jour :

apt-get dist-upgrade

Et si ca ne marche toujours pas, merci de créer un nouveau sujet dans la section "
Cartes , Routeurs, Antennes & Amplificateurs WIFI" wink

#14 17-08-2010 10:17:28

blade2
Membre Radioactif

salut
j'ai deja fait le pack de francisation ,donc mon backtrack 4 est en francais ,mais pas firefox ,pour la carte wifi je regarde dans la journee ,et je voulais savoir j'ai essayer d'installer spoonweb2 mais il ne fonctionne pas avec backtrack 4 ,j'ai vu sur le site qu'il y avait une alternative je crois mais je ne trouve plus ou c'est
merci:) antares145

#15 17-08-2010 10:34:43

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu peux vérifier ceci : tu tapes [c]about:config[/c] dans la barre d'adresse, puis tu cherches le paramètre [c]general.useragent.locale[/c] et tu vérifies qu'il est bien réglé en "fr". Regarde également dans tes modules si tu as bien le pack Fr (Outils > Modules).
Si ca ne marche toujours pas --> tu crées un nouveau sujet juste pour ca

[EDIT] Si tu repasses par ici, essaie de supprimer ton profil Firefox (dans le dossier [c]/root/.mozilla[/c], en ayant sauvé tes Favoris avant) et de le relancer, ca pourrait le faire passer en français wink

Spoonwep2 ne marche pas avec BackTrack4 (il faudra attendre le 3 pour ca). Les principales alternatives sont Gerix WiFi Cracker NG (préinstallé sur BT4 je pense), GrimWepa, Wesside-ng et Wepcrack. Je te laisse faire une recherche sur le forum pour en savoir plus wink
Si tu ne trouves pas --> nouveau sujet

Pour la carte WiFi, si elle ne marche toujours pas, même chose --> nouveau sujet

Je ne répondrai plus ici qu'à des questions qui traitent du double-boot, mais ce problème-là a l'air bien réglé smile

#16 17-08-2010 10:42:56

blade2
Membre Radioactif

pour firefox j'ai FR dans "about" et j'ai aussi le pack fr dans les modules ,et pour le reste je ferais des nouveaux sujets
et pour le post  tu peux  mettre resolu dans le titre big_smile
merci 1000 fois antares 145

Dernière modification par blade2 (17-08-2010 10:44:12)

Annonce