Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-08-2010 10:14:31

Pingouin
Membre Radioactif

WRT54GL Mode client

Bonjour,

Je viens d'entendre parler du wrt54gl qui je dois dire m'interroge, j'ai cru comprendre qu'il possédait un mode client?

C'est à dire qu'on peut le faire marcher comme une clé wifi par usb en se connectant à une infrastruture?

Quelle est la différence entre le mode client et le mode client bridge?

Merci d'avance pour votre aide.
Pingouin smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-08-2010 10:59:04

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : WRT54GL Mode client

Pingouin a écrit :

C'est à dire qu'on peut le faire marcher comme une clé wifi par usb en se connectant à une infrastruture?

Oui, enfin si je comprends bien ce que tu veux dire smile

En mode Client, ton WRT54GL se connecte comme un client (sans blague), c-à-d comme n'importe quel ordinateur portable qui se connecterait sur ton WiFi. A partir de là, il redirige la connexion sans fil vers les ports LAN à l'arrière, mais il ne réémet pas de signal WiFi.
Tu peux par exemple le mettre dans un coin reculé de la maison, le connecter en mode client sur le WiFi de ta box, et brancher (par câble !) ton ordi sur ton WRT54GL : il aura internet. Du point de vue de la box, ton WRT54GL n'est qu'un client comme un autre.
Attention : dans ce mode, toutes les machines que tu connectes derrière ton WRT54GL sont sur leur propre sous-réseau, invisibles depuis ton réseau principal ! Il y a une couche NAT entre les 2, ce qui peut compliquer certaines opérations.
Voilà ce qu'en dit le Wiki de DD-WRT :

DD-WRT Wiki a écrit :

A router in Client Mode connects to another wireless Access Point (the host router). It uses its wireless connection as the WAN interface, and shares the internet connection only to the LAN ports. It is not seen as an access point by laptops or other computers scanning for AP's and does not accept wireless connections from client devices. The AP is not required to be running DD-WRT firmware.

The main router and secondary router (DD-WRT client mode) are on separate subnets. NAT is used between the routers. Thus, when port forwarding is needed it must be configured at both routers — not just on the main (host) router.

The router in Client Mode must use its own DHCP server to give out IP numbers, Gateway and DNS server to the devices connected to its LAN ports.

Source : Client Mode - DD-WRT Wiki

Le mode client bridge est un peu différent. Sans entrer dans les détails techniques, ca sert à brancher un ordi par câble pour qu'il se retrouve sur le même réseau que les autres machines WiFi. Le WRT54GL fait juste la "traduction" entre la partie câble et la partie Sans-fil.

BOX )))  ((( WRT54GL====Client

Ta box ne sait pas que ton ordi est en fait connecté par câble, et ton ordi ne sait pas qu'il est en fait connecté en WiFi. Et aucun des 2 n'a besoin de le savoir smile

DD-WRT Wiki a écrit :

A wireless bridge connects two LAN segments with a wireless link. The two segments are in the same subnet and look like two ethernet switches connected by a cable to all computers on the subnet. Since the computers are on the same subnet, broadcasts reach all machines. DHCP clients in one segment can get their addresses from a DHCP server in the other segment.

Use a wireless bridge to transparently connect computers in one room to computers in a different room when you cannot—or don't want to—run an ethernet cable between the two rooms.

A standard wireless bridge (client bridge) connects wired clients to a secondary router as if they were connected to your main router with a cable. Secondary clients share the bandwidth of a wireless connection back to your main router. Of course, you can still connect clients to your main router using either a cable connection or a wireless connection.

Source : Repeater Bridge - DD-WRT Wiki

Il existe un 3ème mode, appelé Repeater bridge. C'est un peu l'équivalent du client bridge, mais en full WiFi. Pour faire simple, ton WRT54GL capte le réseau de ta box, et le réémet sur son propre réseau à lui. Les machines qui se connectent sur le réseau du WRT54GL se retrouvent connectées "directement" à ta box :

BOX )))    ((( WRT54GL >>>   <<< Client

C'est un "simple" répéteur de signal WiFi, tu peux par exemple le mettre au milieu de la maison pour qu'il couvre certaines zones où le WiFi de ta box ne passe pas smile

#3 15-08-2010 16:39:54

Pingouin
Membre Radioactif

Impressionant le 3ème mode, Repeater bridge, si j'ai bien compris je le configure de facon a se connecter sur ma livebox 2 - Livebox-XXXX et ensuite il va réemettre le réseau wifi configuré dans la page de configuration avec son ESSID et tout apres la connection internet de la livebox? donc en gros en wifi que je me connecte en wifi sur le linksys ou sur la livebox ça revient au même et j'aurais la même IP internet c'est bien ça ?

#4 15-08-2010 16:47:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Voilà, c'est ca : que tu te connectes sur Livebox-XXXX ou sur le réseau que tu configures via ton WRT54GL, le résultat sera le même : tu seras sur le même LAN, et ton adresse IP internet sera (évidemment) la même, puisque ta seule "porte de sortie" vers Internet est et reste ta livebox wink
La seule différence qu'il y aura c'est une légère latence (= délai) en plus quand tu passes par le WRT54GL (y a pas de secret, t'as un nœud en plus...), mais ce se joue à quelques millisecondes ; à moins de vouloir jouer en réseau, tu ne devrais pas sentir de grosse différence tongue

Après, en ce qui concerne la configuration, c'est un peu plus compliqué que ce que tu mentionnes, mais ce n'est pas spécialement méchant à faire et y a des tas de tutos bien faits sur le net smile

#5 15-08-2010 16:52:57

Pingouin
Membre Radioactif

J'ai vu sur le tuto du site que il n'y avait que 2 option d'affichés (Client et client bridge) Donc c'est ailleurs que ce font les réglages c'est ça?

Par contre niveau sensibilité ça doit pas être terrible du tout vu qu'il est pas fait pour ça (Mode client) ?

Dernière modification par Pingouin (15-08-2010 16:53:42)

#6 15-08-2010 17:03:39

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme je l'ai dit, la configuration est un peu plus longue que ca. En fait, quand tu sélectionnes le mode Repeater Bridge, le premier réglage (en haut) indique le réseau que tu veux choper, et tu dois ajouter un second réseau (virtual je-ne-sais-plus-quoi, dans le bas de l'écran) pour spécifier les paramètres de celui que tu réémet. Puis tu dois aller dans les options de sécurité, et spécifier les paramètres des 2 réseaux (qui peuvent être différents, tu peux réémettre un réseau OPN à partir d'un réseau protégé en WPA, mais ca n'a pas bcp d'intérêt).
Si tu veux qu'on discute de la configuration en Repeater Bridge, merci d'ouvrir un nouveau sujet (il y en a peut-être même déjà un, vérifie avec la fonction de recherche)

Pour ce qui est de la sensibilité, ca ne change rien smile Qu'il soit AP ou client, le WRT54GL doit pouvoir émettre et recevoir des paquets. Ce qui change entre les modes (AP, client, Répéteur) se joue après, dans le traitement des paquets. La sensibilité en réception reste la même (plutôt intéressante d'ailleurs, autour de -85 dBm de mémoire) smile

#7 15-08-2010 17:19:07

Pingouin
Membre Radioactif

Le WRT54GL est plus sensible que l'awus036H? je voulais commander une awus036H 1000mw pour des souçis de signal faible mais quand je vois les fonctionnalité de ce routeur ça m'intéresse d'autant plus d'achèter directement ce retour quitte à l'utiliser en mode client si il est sensible à la place de l'awus036H

#8 15-08-2010 17:34:20

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Non, le WRT54GL est moins sensible que l'AWUS036H :
* WRT54GL : -85 dBm
* AWUS036H : -99 dBm
Plus la sensibilité est négative, meilleure elle est. Sans entrer dans les détails, ca veut dire que l'Alfa peut capter des signaux 32 fois plus faibles que le WRT54GL. Je disais juste que le WRT54GL avait une sensibilité intéressante, comparée à d'autre routeurs grand public smile
(remarque, tu peux encore améliorer ses performances en lui mettant une antenne directionnelle, pour "viser" ta livebox).

Après, ca dépend de ce que tu veux faire, il y a plusieurs possibilités :
- prendre une awus036H, qui est certainement assez puissante mais que tu ne peux utiliser qu'avec un seul ordi (restons simples)
- prendre un WRT54G que tu branches par câble à ta livebox, et que tu fais tourner à fond (251 mW, c'est un peu exagéré, mais bon...), ca peut suffire pour couvrir la maison
- mettre un WRT54GL en Repeater Bridge quelque part dans la maison, et le faire émettre un réseau avec bcp de puissance (encore une fois, 251 mW...)
D'un point de vue technique, et à moins que tu vives dans un bunker, je pense que les 3 solutions marcheraient, avec des performances diverses wink

Ca dépend du budget que tu as, mais si tu veux juste être sûr de connecter un seul ordi à ta livebox malgré les murs et l'éloignement, l'Alfa est un meilleur choix grâce à sa grande sensibilité et la possibilité de lui mettre une bonne antenne.
Mais si tu veux un réseau WiFi performant (crois moi, tu ne soupçonnes pas les capacités du WRT54GL big_smile), alors tu peux tenter le coup avec le routeur.

#9 15-08-2010 17:51:41

Pingouin
Membre Radioactif

humm. Je suis partant pour le WRT54GL d'autant plus que je vais pouvoir enfin bidouiller un peu tout ça, ça sera forcement plus intéressant que de rester avec une livebox big_smile
Et je pourrais aussi connecter l'ensemble de mes pc en mêmes temps.

251mw ,çela peut couvrir très loin c'est ça? (c'est le mur central qui coupe la connection et c'est pas n'importe quelle mur je passe de 5 barres à un signal casiment inexistant.

Une autre question : Est-ce que une awus036H peut servir de routeur?

#10 15-08-2010 18:19:58

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Pingouin a écrit :

251mw ,çela peut couvrir très loin c'est ça? (c'est le mur central qui coupe la connection et c'est pas n'importe quelle mur je passe de 5 barres à un signal casiment inexistant.

Impossible à dire. Ca dépend vraiment de ton environnement : si le mur est en béton armé (avec des armatures métalliques), c'est super mauvais pour le WiFi (y a rien de pire, sauf une chape de plomb ptet). Mais ca dépend aussi du reste de l'environnement : si les ondes du Wifi peuvent contourner le mur en rebondissant sur d'autres obstacles, ta connexion marchera. Faisre un bilan de liaision comme ca sans connaître la disposition des lieux c'est impossible. La seule solution c'est de faire l'essai:)

Pingouin a écrit :

Une autre question : Est-ce que une awus036H peut servir de routeur?

Oui, mais c'est un peu complexe (enfin, ca dépend, sur certaines version de l'utilitaire fourni tu as une fonction "AP" qui fait ca tout seul mais t'as pas beaucoup de réglages possibles). Et tu ne peux pas te servir de l'Alfa à la fois pour recevoir et réémettre, c'est l'un OU l'autre wink

Dans le genre "solution capillotractée", on peut voir la config suivante : ton portable capte le wifi de la Livebox avec l'Alfa, partage la connexion sur sa prise réseau, et tu y branches le WRT54GL par câble. C'est le portable qui fournit sa connexion au routeur (dingue !), et le routeur la redistribue en Wifi big_smile Évidemment ca implique que le portable avec l'Alfa soit allumé en permanence, sinon ca foire wink

#11 17-08-2010 18:14:40

Paqman
Membre Hyperactif

Ne te rends pas fou, il suffit de changer l'antenne du WRT54GL pour une à peine plus grande et ça change tout.

Chez moi avec une 9db omni bon marché ça fait des merveilles.

#12 01-09-2010 01:28:24

Pingouin
Membre Radioactif

WRT54GL configuré après la livebox, la connection passe, mais le signal reste faible en moyenne 1 barre voir 2 et quelques coupures, je vais passer en DD-WRT pour essayer de faire mieux, sachant que j'ai les 2 antennes d'origines

#13 01-09-2010 10:03:19

Dack
Membre Irremplaçable

Ouai passe en DD-WRT et si c'est toujours faible, augmente le TX Power wink

#14 01-09-2010 23:15:11

Pingouin
Membre Radioactif

j'ai fais les test en mini DD-WRT, ça n'a pas changer d'une barre le TX Power de 28mw a 250mw c'est étrange, sans doute parce que j'ai pas rebooté?
http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Repeteur_sans_fil
Pour le mode répeteur c'est bien ça qu'il faut suivre?

Pour mettre son WRT54GL en mode Client bridge, suffit de changer le mode dans wireless, ou il y a d'autres réglages?

Dernière modification par Pingouin (03-09-2010 19:39:35)

#15 03-09-2010 23:26:18

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut

Pour le mode répéteur oui c'est ca qu'il faut suivre. Les étapes en gros :
- régler le mode
- donner les réglages du réseau à capter juste en dessous
- créer un point d'accès virtuel (VAP) dans la partie inférieure et lui donner un SSID
- aller dans les réglages de sécurité WiFi et donner les réglages pour les 2 réseaux (pour celui que tu captes c'est imposé, pour le VAP c'est libre)
Je ne détaillerai pas d'avantage, tout le reste se trouve sur le site que tu mentionnes, ou ailleurs sur le net (facile à trouver)

Pour les 251 mW, je t'avoue que je n'en sais rien, je n'ai jamais essayé de monter aussi haut (pour la simple raison que je sais que ca ne sert à rien). Voilà quelques pistes de solution quand même :
- essaye avec des valeurs intermédiaires et vois si ça change quelque chose (normalement pas besoin de reboot)
- connecte-toi en SSH sur le routeur et regarde dans la commande "iwconfig" si le TX power annoncé correspond à ce que tu spécifies sur l'interface d'administration
- tu peux aussi essayer la commande "iwlist <interface> txpower" (en remplaçant <interface> par ce qu'il te donne dans iwconfig) pour voir s'il affiche la liste des puissances autorisées

Il est possible que tu aies ne version récente du WRT54GL qui soit "bridée" et n'autorise pas de monter jusqu'à 251 mW. Les manip' ci-dessus devraient pouvoir le vérifier. Sinon, je jetterai un œil sur les forums de DD-WRT quand j'aurai le temps, mais je sais pas quand ce sera wink

#16 06-09-2010 22:00:17

Pingouin
Membre Radioactif

J'ai bien sûr essayé entre 24mW et 58 mW, ne voyant pas de différence, j'ai ensuite pousser à 90mW, le tout progressivement, ensuite a 100mW, pas le moindre changement et la je me suis dit aller 251mW juste pour voir le signal et la aucune différence non plus, je suis ensuite revenu a 24mW...

Euh, j'ai essayé de me connecter avec winscp en SSH mais j'ai pas réussi à me connecter, comment faut-il si prendre pour se connecter en SSH sur le routeur?

Merci de me répondre smile

#17 06-09-2010 22:09:34

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Au temps pour moi, je pensai que tu étais sous linux...

Sous Windows tu peux utiliser Putty, si tu ne veux pas l'installer tu as une version dite "portable" ici --> Putty portable - PortableApps.com
Tu as un tutoriel de base là --> Connexion SSH avec Putty
Vérifie d'abord que SSH est activé, dans l'onglet "administration > services" (je crois)
Pour ta culture, WinSCP ne permet pas de se connecter en "vrai" SSH, juste d'utiliser SSH pour transférer des fichiers wink Ca marche avec le DD-WRT aussi, mais c'est pas le but ici.

Pour le coup du power, je ne suis pas plus avancé, pas eu le temps de retourner tout le forum DDWRT pour voir s'il y avait d'autres personnes dans ton cas wink

#18 06-09-2010 22:19:30

Pingouin
Membre Radioactif

J'ai un tripe boot, XP , Win7 et Whax...  et Backtrack 4 en VMware aussi.. Donc à la limite ça m'est égal neutral

Effectivement, j'utilisais ce logiciel pour modifier directement des fichiers sur mon iPhone, super pratique big_smile
Donc je suppose qu'avec ce système, je dois pouvoir voir tous les fichiers en détails du DD-WRT et les modifier?

Mais sous linux, on fait comment? tongue

Pour pouvoir utiliser les commandes directs dessus comme dans ton post précèdent, j'arrive avec mon alfa mais pas avec mon WRT hmm

Dernière modification par Pingouin (06-09-2010 22:28:06)

#19 06-09-2010 22:34:57

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Là tu pousses le bouchon, trouver comment on se connecte en SSH sous linux ca prend 15 secondes sur Google, il est pas marqué Wikipedia ici wink
--> Se connecter à un ordinateur distant via SSH [doc.ubuntu-fr.org]

Sur une machine linux, tu tapes la commande suivante et tu donnes le mot de passe Root :

ssh root@<adresse_ip_wrt54gl>

Une fois ceci fait, tu auras une session-console ouverte sur le routeur, et tu pourras y taper les commandes comme si tu avais un clavier branché dessus wink

#20 06-09-2010 22:54:40

Pingouin
Membre Radioactif

Wouahou tongue Désolé et merci tongue Faut juste que coté DD-WRT, le SSH soit activé et configuré avec un mot de passe et ça marche comme sur des roulettes? big_smile

Mais alors SSH c'est la nouvelle version du protocole Telnet en plus sécurisé, donc en telnet sous linux par exemple je peux effectuer les commandes de ton post?

Dernière modification par Pingouin (06-09-2010 22:58:44)

Annonce