Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-08-2010 14:54:16

Pingouin
Membre Radioactif

Livebox - Marge de bruit

Bonjour,

Je cherche à comprendre qu'est ce que la marge de bruit parce que j'ai cru comprendre que s'était un facteur important pour la stabilité de la ligne internet et du débit de la ligne.

J'ai aussi souvent des coupure de téléphone et de internet et à chaque fois je dois remettre les paramètres d'usines de ma livebox.

Voici les chiffres que j'ai pu récuperer :

1.16 Signal bruit Up (dB) :31,0 dB
    1.17 Signal bruit Down (dB) :6,0 dB

J'ai apparement 6 decibel en téléchargement, qu'est ce que cela veut dire, est-ce que cette valeur est correct?

Merci d'avance.
Pingouin tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-08-2010 19:09:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Livebox - Marge de bruit

Salut Pingouin

La marge de bruit correspond au rapport signal à bruit de ton signal ADSL (je suppose que tu es en ADSL). Pour faire simple, ca dit combien de fois ton signal est plus fort que le bruit sur la ligne. Plus le chiffre est élevé, mieux c'est parce que ca veut dire que même si le bruit (au sens électromagnétique du terme) augmente, ton signal est encore assez fort.
En général, entre et 11 et 20 dB et c'est bon et au delà de 20 c'est même excellent : tu es tranquille en upload. Par contre, 6 dB en download c'est vraiment très limite, ca veut dire que tu as une mauvaise ligne (et ca peut expliquer les déconnexions/désynchronisations).
Pour augmenter cette marge de bruit (noise margin, en anglais), il n'y a que 2 solutions : augmenter la puissance à la source, ou réduire le débit. Dans ton cas, je doute que ton fournisseur augmente la puissance au DSLAM juste pour toi, donc il ne reste que la seconde solution : leur demander de baisser ton débit wink

Ces chiffres sont à mettre en parallèle de l'atténuation que tu as sur ta ligne, dont tu parles dans ton autre sujet (--> Livebox - Atténuation). L'atténuation c'est l'affaiblissement que subit un signal entre le relais le plus proche et ta Livebox ; généralement c'est lié à la distance (longueur de câble) mais il peut y avoir d'autres sources.

La conclusion générale, c'est que tu as une assez mauvaise ligne (en tout cas entre toi et le relais le plus proche), ou alors des prises téléphoniques très sales ou mal raccordées hmm

#3 17-08-2010 19:23:33

Pingouin
Membre Radioactif

Re : Livebox - Marge de bruit

Donc soit c'est lié a la longueur de cablage de mon terminal soit mon installation qui est mal raccordées?

Mon débit est déja pas terrible... Tu crois que je peux appeler le service client orange et leur demander de baisser mon débit comme ça?

La marge de bruit sera automatiquement mieux?

Annonce