Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-08-2010 08:55:58

kippei7110
Nouveau membre

Quelle carte pour jouer en réseau wifi ? (distance +/-30m)

Bonjour a tous,

Voilà, je viens de me monter un PC, je m'y connais plutot bien en piece, par contre le wifi pas trop. j'ai donc acheter une carte comme celle-ci :

http://www.rueducommerce.fr/Peripheriqu … ft-11n.htm

c'est une d-link 3 antenne en port PCI.

je suis dans une piece avec fenetre (mon pc est a coté de la fenetre) puis il y a 30 metre de distance "exterieure" et le routeur se trouve a 2m de la fenetre.  les 30m sont en "diagonale" c'est a dire, que le routeur est 2 etage au dessus de moi.

routeur cisco wrvs4400n avec 3 antenne : http://www.ldlc.be/fiche/PB00061099.html

Avec mes 2 peripherique wifi ci dessus, je capte le wifi, mais mon pc avec ma d-link me met signal faible.

Par quoi pourrais-je remplacer ma d-link pour avoir le meilleur signal possible ???

pas de restriction, que ce soit USB ou PCI, je m'en fou. tant que je capte un max. c'est pour le jeu en reseau donc je dois avoir le meilleur ping + pas de déconnection. j'ai entendu parler de alfa (?) mais j'en sais pas plus.

merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-08-2010 22:50:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Quelle carte pour jouer en réseau wifi ? (distance +/-30m)

Salut kippei7110, et bienvenue sur le forum smile

Pour ton problème, tu veux absolument rester en 802.11N -- MIMO ? Comme tu l'as lu, la meilleure carte à l'heure actuelle c'est l'AWUS036H, mais elle n'est qu'en 802.11G... Après, tu peux essayer avec la AWUS051NH ou la AWUS036NH qui sont compatibles 802.11N, mais elles n'ont qu'une seule antenne... hmm
Ces 3 cartes conviendront à mon avis (avec une préférence pour la 36H, parce que c'est la seule que je connais bien), et au pire tu peux leur ajouter une antenne directrice (panneau, yagi voire parabole big_smile), 30 mètres si t'es en vue libre/sans trop d'obstacle ca devrait passer à l'aise smile Tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un bon fournisseur pour ce matériel en parcourant le forum tongue

Sinon, tu peux aussi essayer avec un routeur WRT54GL (flashé avec DD-WRT) en mode client, éventuellement avec une antenne directionnelle aussi. Tu t'y connecterais alors par câble RJ-45, et c'est lui qui s'occuperait de la partie "transmission".
Mais je pense que la solution de l'Alfa en USB est plus simple à mettre en œuvre, et suffira sans doute déjà. Après, le WiFi, qu'elles que  soient les conditions, c'est vraiment pas top pour assurer une latence minimale et une connexion 100% stable, mais ca je suppose que tu le sais déjà wink

#3 19-08-2010 07:54:20

kippei7110
Nouveau membre

salut, merci de m'avoir répondu.

en faite, je m'en fou un peu du "N", le routeur etait deja en N alors j'ai pris une carte pci en "N" aussi. mais si mnt vous me dites que l'AWUS036H en G me permettra d'avoir un meilleur signal que ma carte pci actuel. je signe wink

autre question, ne pourrais-je pas remplacer une de mes 3 antennes de ma carte PCI d-link par une directionnel comme tu l'as sugéré ? par exemple, en mettant une antenne panneau ?

l'antenne panneau peut elle se mettre du coté de la carte PCI (reception) ou alors doit-elle se brancher obligatoirement du coté de l'emission (le routeur) ???

car sinon, je pourrais remplacer une de mes 3 antennes par une antenne panneau de +/- 14 dbi

merci.

Dernière modification par kippei7110 (19-08-2010 08:19:09)

#4 19-08-2010 14:52:48

Pingouin
Membre Radioactif

Je viens de recevoir mon Awus036H, effectivement elle est hyper sensible, je suis
quasiment sur que ça suffira niveau signal en G.

Par contre la norme N admet un meilleur débit sur ton réseau local, 300Mbits/s contre 54Mbits avec la norme G.

Dernière modification par Pingouin (19-08-2010 14:56:14)

#5 19-08-2010 17:01:47

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu peux mettre une yagi ou une panneau sur ta carte PCI et elle marchara sans problemes, en N aussi. Je crois que même si il y a trois antennes qu'en fait elle utilise l'antenne qui donne le plus de signal. J'ai une wn851n de TP-link, qui a deux antennes et en changeant une des antennes par une yagi 16, waaaaaa, very nice:P

#6 19-08-2010 18:34:55

kippei7110
Nouveau membre

et donc, il suffit de mettre une yagi sur ma carte pci et de diriger vers mon routeur, c'est ca ???

#7 19-08-2010 20:22:17

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Là, j'avoue que je n'en sais rien, je n'ai jamais travaillé avec du WiFi de type N hmm ce que je sais, c'est qu'il utilise la diversité de parcours (path diversity) pour augmenter le débit (et la stabilité ?) du lien. Ca veut dire qu'il reçoit la même infos sur plusieurs antennes, et qu'il utilise cette redondance de façon intelligente. Si tu mets une Yagi et que tu laisses 2 omnis à côté, je ne sais pas si cette diversité est encore valable...

Sur ce coup-là, je fais confiance à kcdtv qui semble avoir essayé wink Fais l'essai, mets une Yagi ou un panneau en remplacement d'une de tes omnis, ca sera intéressant d'avoir un retour smile

#8 19-08-2010 21:16:42

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Tu me fais douter antares: car je n'ai jamais essayé en N sans avoir en plus de la Yagi la petite dirrectionelle... Ce que j'ai essayé ce sont des auditorias wireless, seulement avec la Yagi, et les resultats étaient les mêmes qu'en ayant l'ordinateur plus proche du point d'acces avec ses deux petites antennes. Mais en mode connection, comme avec les petites je "voyais un peu" mon routeur, j'ai toujours laissé un petite antenne en plus de la Yagi... je ne peu donc pas être affirmatif à 100%...mais je crois que si, avc une seule antenne panneau ou yagi c'est suffisant pour bénéficier du N.

#9 20-08-2010 10:07:33

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Un résumé très vite,

Pour le download le wifi N est effectivement ce qu'il y a de meilleur, par contre pour le surf c'est presque la même chose sauf, que le wifi N (Double Bande) 2.4Ghz est un peu moin... comment dire... "en expresion" il se la coule moin douce que le 5Ghz tongue , le 5Ghz est moin rapide en download que le 2.4Ghz, mais il est un peu plus rapide pour faire de la navigation de site web.

Pour ce qu'y est de ma réponse pour ce topic je te dirait que l'ALFA AWUS036H ferait bien ton bonheur wink et evidament celui de d'autre hehe big_smile

Dernière modification par Syfer (20-08-2010 10:09:44)

masignature.gif

#10 21-08-2010 22:36:33

kippei7110
Nouveau membre

ok merci smile je crois que je fais tenter une yagi portable chinoise (16dbi)

#11 29-08-2010 20:23:08

Dack
Membre Irremplaçable

Je ne pense pas que d'acheter une antenne de faible qualité (contrefacon ?)  va t'apporter grand chose, autant en prendre une bonne.

Apres pour le routeur et les 3 antennes, si c'est comme mon WRT54GL avec le firmware DD-WRT je peux choisir quelle antenne sera en RX ou TX

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.03 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]