Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2010 11:09:00

Pingouin
Membre Radioactif

DynDNS

Bonjour,

A quoi sert réellement Dyndns? c'est juste un service qui offre des noms de domaines qui se redirige vers des ip dynamique?

Le site http://www.no-ip.com/ propose le même type de service?

Merci de me répondre.
Pingouin tongue

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2010 11:48:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : DynDNS

Voilà, c'est similaire à no-ip.com (et plein d'autres). Ca permet d'avoir un nom de domaine (fixe) qui redirige vers ton IP personnelle même si elle change (IP dynamique).
Il y a 2 possibilités de fonctionnement :
- soit via ton modem/routeur, s'il a une fonction prévue pour (c'est le cas de la Livebox)
- soit via un programme-client qui tourne directement sur ton ordi, qui vérifie ton IP à intervalle régulier, et qui avertit Dyndns si ton IP change (pour qu'ils puissent adapter la redirection)

Il existe aussi une version payante de Dyndns, qui permet d'avoir une adresse "quelconque", tandis que la version gratuite impose le nom de domaine smile

#3 22-08-2010 12:00:25

Pingouin
Membre Radioactif

je viens de voir ça sur ma livebox, je vais essayer de la configurer.

Est-ce que je peux régler un dyndns comme on peut le faire sur la livebox sur un Linsys WRT54GL? avec le DD-WRT par exemple?

Comment puis-je choisir mon nom de domaine sans payer?

DynDNS donne que le nom de domaine ou il y a un access FTP pour herbergement de donée derière?

Merci big_smile

#4 22-08-2010 12:47:19

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Il y a moyen de configurer tout ca avec DD-WRT, mais c'est une fonction que je n'ai jamais vraiment utilisée. En général, c'est le modem (entre le DD-WRT et la ligne téléphonique) qui s'occupe de cet aspect-là, dans ton cas ca serait ta Livebox wink
Si tu y tiens, voilà la page de documentation sur le wiki de DD-WRT --> Dynamic DNS - DD-WRT Wiki

Pour ce qui est du nom de domaine, tu n'as pas vraiment le choix. Chaque fournisseur t'en imposera un (ou te permettra de choisir entre 4 ou 5), du type dnsalias.net ou dyndns-home.com (va sur leur page pour une liste des domaines disponibles). Évidemment, tu n'as ni espace de stockage, ni hébergement web, ni accès FTP, puisque le but est que tu stockes/héberges directement sur ta PROPRE machine wink

Si tu cherches un nom de domaine gratuit qui propose aussi l'hébergement, ce n'est pas du côté du DNS dynamique que tu dois regarder, mais plutôt le "free web hosting" wink

Annonce