Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 22-08-2010 12:07:56

Spzdb1
Nouveau membre

Encore un Liveboxgenerator

Bonjour a tous et a toutes!
Cela fait longtemps que je vous lit, mais je ne m'inscrit qu'aujourd'hui.
Présentation rapide, Spzdb1, 34 ans, passionné dinfo et particulierement de sécu, je bosse dans l'info depuis 10 ans.

J'ai cherché ce matin a créer un dictionnaire de clefs pour Livebox, donc des clefs de 26 valeurs héxadecimales. L'essai de crunch ne m'a pas du tout convaincu.
En effet, en partant de 00000000000000000000000001 comme clef de depart, il faudrait un temps de calcul et une capacité de stockage hors du commun pour tomber sur la clef F037082CF4A26595D04564C2A4A139B4620F332CE8D9DB655EF9.
C'est absolument impossible.

Alors j'ai plutot pensé au facteur chance pour construire de gros dictionnaires, et j'ai choisi l'approche aléatoire.

J'ai donc pris 1h de mon temps pour coder un tout petit programme en C et faire ce post afin vous le faire partagé.
Peut-etre ai-je re-inventé la roue, je n'en sait rien!
Il crée des clef de 26 valeurs héxadecimale aléatoires, et est assez rapide sur la création, bien que l'on pourais l'optimiser au niveau de I/O (voir la source).

Installation:
Copier ce code source est enregistrer le dans un fichier liveboxgenerator.c ou vous voulez(/usr/local/bin par exemple)

/*
* Liveboxgenerator is free software: you can redistribute it and/or modify it under the terms of the GNU General Public License as published
* by the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or (at your option) any later version.
*
* Liveboxgenerator is distributed in the hope that it will be useful, but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of 
* MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the GNU General Public License for more details.
*
* You should have received a copy of the GNU General Public License along with Foobar. If not, see http://www.gnu.org/licenses/.
* 
* Autheur: Spzdb1
*/

#include <stdio.h>
 #include <stdlib.h>
 #include <time.h>

void help(char name[]) {
	printf("Usage:%s <nombre de clefs a générer> <fichier>\n\n", name);
	printf("Exemple: Génération de 10 millions de clefs aléatoire dans le fichier liveboxwpa\n");
	printf("%s 10000000 liveboxwpa\n", name);
 }

int main(int argc, char * argv[])
{
	long nb;
	int size = 26; //Longueur des clef, adaptable
	int i, z; //pour deux boucles lors de la génération des clefs
	int octet = 0;

FILE *PF1;

//Test des arguments, 2 obligatoires
	if(argc != 3) {
		help(argv[0]);
		return 1;
	}

//Conversion en long et verificaton 
	nb = atol(argv[1]);
	if(nb == 0) {
		printf("Merci d'entrer un nombre valide!\n");
		help(argv[0]);
		return 1;
	}

//Creation du fichier... ou non
	PF1 = fopen(argv[2], "w");
	if (PF1 == NULL) {
		printf("Impossible de créer le fichier %s\n", argv[2]);
		return 1;
	}

printf("Génération de %d clef WPA pour Livebox\n", nb);

/*
	Génération des clefs WPA, les boucles partent de 1 pour simplifier 
	et on affiche le compteur tous les 100.000 clefs crées
	On pourait optimiser les I/O ici: mettre 10000 clefs dans un buffer et l'écrire dans le fichier dès qu'il est plein
	*/
	srand(time(NULL));

for(z = 1; z <= nb; z++) {
		for (i = 1; i <= size; i++) {
			octet = rand() % 256;
			fprintf(PF1,"%02X", octet); //Affichage en hexadecimal
		}
		if(z % 100000 == 0) {
			printf("%d clef générées\n", z);
		}
		fprintf(PF1,"\n");
	}

fclose(PF1);

return 0;
}

Placez vous au meme endroit que le fichier et compilez:

macbook-de-jk:lvgenerator jk$ gcc liveboxgenerator.c -o liveboxgenerator
macbook-de-jk:lvgenerator jk$

Pour voir l'aide:

macbook-de-jk:lvgenerator jk$ ./liveboxgenerator
Usage:./liveboxgenerator <nombre de clefs a générer> <fichier>

Exemple: Génération de 10 millions de clef aléatoire dans le fichier liveboxwpa
./liveboxgenerator 10000000 liveboxwpa

C'est donc tout simple, vous indiquez le clefs a générer ainsi que le fichier qui va les contenir.
Pour créer 10Millions de clef, mon macbook de base met 45 secondes, pour un fichier de 505Mo.

macbook-de-jk:lvgenerator jk$ time -p  ./liveboxgenerator 10000000 wpa
Génération de 10000000 clef WPA pour Livebox
100000 clef générées
200000 clef générées
300000 clef générées
...
...
...
9800000 clef générées
9900000 clef générées
10000000 clef générées
real 45.27
user 38.37
sys 2.05

Dedoublonage du fichier:

macbook-de-jk:lvgenerator jk$ cat wpa | uniq > uniqwpa.txt
macbook-de-jk:lvgenerator jk$ count --lines uniqwpa.txt
   lines
 10000000 uniqwpa.txt

Aucuns doublons sur 10M de clefs(ou la commande count sous mac deconne, a vérifier) !

Enjoy wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 22-08-2010 12:19:17

Spzdb1
Nouveau membre

Re : Encore un Liveboxgenerator

Oups, j'oublié, vu que nb est un long, on ne peut pas generer plus de 2 Milliards de clefs a la fois. J'aurais du mettre un unsigned long int, voir un long long int, ou encore un unsigned long long int (18446744073709551615 de clefs d'un coup), mais c facilement modifiable.

A ne pas faire: Mettre ce script en crontab pour générer des fichiers chaques jour a la meme heure: srand() prend time() en argument. S'il est lancé exactement a la meme heure, il sortira exactement la meme serie de chiffre.
Il faudrais compter les cycle cpu a la place, je ne l'ai pas fait car peut portable, il n'y a que intel et amd qui supporte il me semble.

Mais bon, si des gens sont interessé , je peut modifier tout ca !

#3 22-08-2010 12:19:47

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bienvenue sur le forum Spzdb1, et merci pour ce tool bien pratique wink

#4 22-08-2010 12:29:23

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Spzdb1, et bienvenue sur le forum ! smile

Pour un premier post, tu nous gâtes, c'est du beau boulot. L'avantage du C c'est qu'il est très rapide à l'exécution, 10 millions de clés en moins d'une minute c'est joli comme score, je me demande ce que ca donnerait en optimisant les buffers comme tu le proposes, ou bien en écrivant le fichier sur un ramdisk par exemple (faut faire gaffe à la taille alors).

Juste une petite remarque sur ton tri de doublons : la fonction "uniq" n'élimine 2 lignes identiques QUE si elles se suivent (cfr. [c]man uniq[/c], en tout cas sous linux). Vu le faible risque d'avoir 2 lignes identiques par hasard, c'est normal que tu ne trouves aucun doublon wink Pour faire le tri comme tu le souhaites, tu dois passer par la fonction sort :

sort -u wpa > uniqwpa.txt

ce qui implique de trier toutes les clés par ordre croissant, et ça prend un peu plus de temps...

Note que le risque d'avoir 2 clés identiques est tellement faible (sur 5 millions de clés je n'ai pas eu de doublon)  qu'on pourrait se permettre de le négliger, au pire on teste 2 fois la même clé c'est pas un drame smile

Beau boulot en tout cas, merci à toi !

[EDIT] J'ai un avertissement de GCC :

Generator.c:56: attention : format ‘%d’ expects type ‘int’, but argument 2 has type ‘long int’

je suppose que c'est juste un détail de syntaxe rigoureuse, en tout cas ça tourne bien comme ca wink Version de GCC : [c]gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) -- AMD64
[/c]
[EDIT]² Si tu veux une "vraie" source aléatoire, sous Unix tu peux faire appel à [c]/dev/urandom[/c] --> How do you use dev/urandom in a C program?

#5 22-08-2010 12:33:06

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Salut

bienvenue et merci pour le code c sympa smile

#6 22-08-2010 12:40:33

Spzdb1
Nouveau membre

Merci a vous, bien vu pour le "sort" !
Ca trie la, je vais compter les doublons smile

#7 22-08-2010 13:04:33

Spzdb1
Nouveau membre

antares145 a écrit :

Salut Spzdb1, et bienvenue sur le forum ! smile

[EDIT] J'ai un avertissement de GCC :

Generator.c:56: attention : format ‘%d’ expects type ‘int’, but argument 2 has type ‘long int’

je suppose que c'est juste un détail de syntaxe rigoureuse, en tout cas ça tourne bien comme ca wink Version de GCC : [c]gcc version 4.3.3 (Ubuntu 4.3.3-5ubuntu4) -- AMD64
[/c]
[EDIT]² Si tu veux une "vraie" source aléatoire, sous Unix tu peux faire appel à [c]/dev/urandom[/c] --> How do you use dev/urandom in a C program?

Nop, j'ai pas eu de doublons, bon je reverifierai quand meme, la ca va etre l'heure de la sieste, pas dormis cette nuit.

Oui, il doit faloir mettre %l a la place du %d...

Je fixerai tout ca ce soir, un petit /dev/urandom pour ameliorer et qu'il n'y ai pas de problemes avec les crontabs, et augmenter le nombre de clef possibles a générer d'un coup.
Merci pour les conseils en tout cas !

#8 22-08-2010 13:33:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Vu que ton tool n'est pas à proprement parler destiné au pentest mais plutot à la création de fichiers dicos, je déplace le topic dans une section plus appropriée.

#9 23-08-2010 19:22:12

d0ne
Membre

de ce que j'ai lu ton script à l'air presque magique (pour un non codeur comme moi) . seul problème  que je vois : si la création se fait en plusieurs dicos séparés il peut y avoir doublon de clé. si c'est dans un seul ça sera bon du coup.

Une bonne méthode aurait été de mettre à contribution le plus de membres possibles puis de rassembler les dicos en un seul. mais de par le fait du problème (hypothétique pour le moment) ci-dessu, le rassemblement en un seul dico ne serait donc pas possible.

#10 24-08-2010 01:22:05

antares145
Membre d'honneur
Site Web

d0ne a écrit :

de ce que j'ai lu ton script à l'air presque magique (pour un non codeur comme moi) . seul problème  que je vois : si la création se fait en plusieurs dicos séparés il peut y avoir doublon de clé. si c'est dans un seul ça sera bon du coup.

Une bonne méthode aurait été de mettre à contribution le plus de membres possibles puis de rassembler les dicos en un seul. mais de par le fait du problème (hypothétique pour le moment) ci-dessu, le rassemblement en un seul dico ne serait donc pas possible.

En fait non. La fonction "[c]rand[/c]" qu'il utilise peut se servir d'une source aléatoire pour générer des nombres le plus possible "au hasard". Ici, Ce qui sert de source c'est l'heure du système, donc 2 exécutions démarrées à une heure différente fourniront, en principe, toutes des clés uniques. On ne peut pas exclure complètement le risque d'avoir des clés en double, mais il est inférieur au millionième de pourcent (estimation qui n'engage que moi).
Pour qu'une génération distribuée (comme tu le propose) sorte des clés en doublon, il faudrait qu'elle démarre en même temps sur tous les systèmes (à la seconde près, voire encore + précis). C'est pour ca qu'il déconseille de mettre le script en crontab, et lui faire générer des clés tous les jours à la même heure. L'amélioration qu'on lui propose, utiliser le fichier [c]/dev/urandom[/c] comme source aléatoire, règle ce problème car celui-ci est une source entropique (= aléatoire) de bonne qualité (qui se base sur le bruit électronique dans les périphériques, notamment). Même si on exécute le script modifié tous les jours à la même heure, il sortira des clés différentes smile

Si on modifie le script avec [c]/dev/urandom[/c] comme source aléatoire, on peut faire une génération répartie sur plusieurs machines avec un risque extrêmement réduit d'avoir des doublons. Dans le pire des cas, on peut filtrer le dico global et éliminer les rares clés en double, ce n'est pas un problème (ca prend juste un peu de temps de les trier). Le vrai problème, c'est la place que prendrait un tel dico "commun" pour qu'il aie une chance d'être efficace sur des box "au hasard". Jette un coup d'oeil à cette discussion --> Combinaisons Possibles WPA Livebox ?, tu verras que même si on veut atteindre un dix-millième de pour-cent de chance il faut déjà une place énorme (ici, on parle de 500 Mo pour 10 millions de clés...). Les ressources nécessaires pour assembler, stocker et utiliser un tel dico sont franchement énormes hmm

Pour que ton projet soit viable, il faudrait que le crack aussi soit distribué : chaque membre se fait un petit dico de, disons, 50 millions de clés, et tout le monde essaie de cracker le handshake en même temps, sur tous les mini dicos en parallèle. Là, ca devient jouable (encore que, ca dépend du nombre de participants), mais c'est une logistique qui est difficile à mettre en place wink

#11 28-08-2010 07:17:08

Spzdb1
Nouveau membre

Je l'ameliorerai ce week-end ou dans la semaine, j'ai pas mal de boulot en ce moment et c'est assez fatifguant hmm

En gros j'ai pensé:
- Modifier la ligne de commande pour passer la longuer de la clef en parametre (20 char, 26 char, 8 char...)
- Nom de fichier facultatif, par default sortie vers la sortie standard, stdout, ce qui permet de la rediriger(pour faire un pipe vers pyrit par exemple)
- Modifier la génération des nombres pseudo-aléatoire pour placer ca en crontab sans problemes
- Si un nom de fichier est spécifié, rotation des fichiers toutes les X clefs(donc fichier-1, fichier-2, fichier-3 etc.)

Je fais ca pour le plaisir et mes besoin, donc ca sortira quand ca le voudras quoi smile

Par contre j'ai eu un belle surprise hier au bureau, je suis allez modifier un script python pour l'adapter aux nouvelles machines  de la salle 'modélisation scientifique/calcul 3d', et la... je tombe sur 12 nouvelles stations de travails, des magnifiques bi-xeon équipés de 4 cartes graphiques gtx 460 cuda 1Go avec 64Go de ram!. Soit 48 gtx 460. Merci patron.
Cela meritte un petit test de pyrit en clustering, pour voir les performances, parceque ca doit etre assez impressionant smile
Sur le 'petit' cluster local, on s'est amusé a tester pyrit, il compute 450.000 clefs secondes (environ 300 cpu), mais la ca doit etre monstrueux !
Je suis sur que les gpu de la salle 3D le batte, a voir !

#12 28-08-2010 08:32:42

Spzdb1
Nouveau membre

d0ne a écrit :

Salut d0ne, je vois ce que tu veux dire.
A ce moment la, il faudrait utiliser crunch, ou une appli en calcul distribué ou les gens donnent un peut de leur cpu pour toutes les calculer (comme le programme seti), mais le problème c'est qu'il faut un serveur central avec pas mal de stockage, une bonne base de donnée, et ca coute très très très cher smile
C'est irréalisable: 26 caractères, 16 possiblitées par caractères, 1 octets par caractes, plus 1 octets pour le 'saut a ligne': 27 * 16^26 octets, soit dans les 5 millions de yottaoctets smile Pour le moment les plus gros serveurs sont en petaoctets, ont est loin du compte.
Meme en stockage décentralisé, à la p2p, avec 1 million utilisateurs ayant chacun 1 teraoctet d'espace disque, on serait bien loin du compte !!!

#13 29-08-2010 14:51:46

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

C'est peut-être une bête remarque, mais pourquoi ton générateur nous sort-il des clés de 52 caractères de long ? (ouais, je sais, je remarque ca un peu tard big_smile)

J'ai l'impression qu'il y a une légère confusion au moment de la conversion en octets : il génère une chaîne de 26 caractères au format ASCII, qu'il convertit en HEX après (et un caractère ASCII = 2 symboles hexa). Donc on se retrouve avec une clé 2x trop longue... hmm La solution simple, c'est de spécifier "13" comme longueur de clé, mais bon, y a sûrement une façon plus propre de le faire big_smile (surtout si tu veux passer la longueur de la clé comme argument).

Sinon, au niveau des améliorations, ce que tu proposes est intéressant ! Tu crois qu'il y a moyen d'y ajouter du multithreading ? Je ne m'y connais pas assez en C pour te dire comment faire, mais par exemple 2 threads qui fonctionnent en parallèle, un génère ses clés pendant que l'autre vide son buffer, puis on inverse. Je ne sais pas si c'est possible ni facile à implémenter, mais quitte à optimiser le code... smile

Ce qu'on peut éventuellement faire, c'est un "helper script" externe, en bash, qui contrôle le fonctionnement de ton générateur. Par exemple lancer plusieurs instances en parallèle (ca règle le problème du multithread), vérifier qu'il n'y a pas de doublons, éliminer les clés où le même caractère est répété plus de 4 fois de suite (par exemple),... Tout ca je sais comment faire avec bash/sed, mais pas en C (même si c'est moins rapide) wink

#14 29-08-2010 19:47:18

Dack
Membre Irremplaçable

Tu as eu une très bonne idée wink
Ton soft est bien codé, de plus il est rapide : 2 millions de clés par minute sur mon Phenom X4 955BE

#15 06-10-2010 10:59:35

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Salut,
Je suis en train de coder un générateur pour livebox, j'ai lu sur le forum que les clés de livebox ne commençaient pas par 0; quelqu'un peut confirmer ? Merci a vous !

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#16 06-10-2010 13:32:57

Dack
Membre Irremplaçable

J'ai une Livebox Inventel et ma clé d'origine commence par un 1 donc ta théorie est fausse !

#17 06-10-2010 15:02:33

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Je parle d'un 0, pas d'un 1, et ce n'est pas ma théorie, je l'ai lue sur ce forum.

#18 06-10-2010 17:03:11

Dack
Membre Irremplaçable

Ah oui désolé j'avais mal lu ta question.

#19 06-10-2010 18:23:45

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

Pas grave big_smile Si quelqu'un a la réponse, en revanche...

#20 11-10-2010 00:13:11

TomTom
Membre

Bonjour,

j'allais me lancer dans la réalisation d'un tel programme en C. Alors je vais regarder d'un peu plus près le code, et essayer de le faire avec des appels système (pour éviter les problèmes avec le buffer).

Si j'ai le temps, je vais aussi essayer de rédiger un algorithme qui éliminerait les clés improbables (si possible, avant même qu'elles soient générées - en gros, je veux éviter de les calculer, les analyser puis accepter ou non de les enregistrer dans le fichier de sortie). Donc si vous avez des idées de règles à me donner, par exemple :
- pas plus de 4 fois la même lettre à la suite
- pas plus de 6 fois la même lettre dans le mdp
- ...

Ps : j'ai une clé WPA livebox avec 5 fois la lettre D, qui en plus apparait 3 fois d'affilé !

Edit : @antares145 : pour le multithread, on y avait pensé avec mon pote. On voulait au moins pouvoir lancer un exemplaire du programme par coeur. Vu qu'on a tous des quad core ou même des quad core + hyperthreding.

Dernière modification par TomTom (11-10-2010 00:19:42)

#21 12-10-2010 12:51:36

Dack
Membre Irremplaçable

Alors ma clé WPA livebox est composé :
- 3 fois 1
- 2*5
- 1*0
- 1*D
- 2*6
- 1*9
- 1*2
- 1*C
- 5*3
- 2*4
- 4*A
- 1*F
- 1*8
- 1*E

DOnc je pense que t'as deuxième régle est juste : pas plus de 5 fois la meme lettre.

#22 12-10-2010 22:37:26

TomTom
Membre

Merci de confirmer. Est-ce que tes 4 premiers caractères sont des chiffres ?
Je n'arrive pas à trouver de lien entre le ssid et la clé wpa.
Je pense que Orange a mis ces 4 caractères hexa juste pour faire le hash et qu'ainsi on ne puisse pas pré-calculer une immense table de Hash pour TOUTES les Livebox.

#23 13-10-2010 14:30:29

Dack
Membre Irremplaçable

Non seulement les 3 premiers caractères.
Mon SSID est Livebox-C3A8.

#24 13-10-2010 20:44:46

TomTom
Membre

Donc on ne peut pas en faire une règle.
Sinon on a juste corrigé le prog :
à la ligne 50, c'est %ld au lieu de %d, et l'ouverture du fichier se fait avec le mode a+ pour écrire à la fin du fichier sans effacer ce qu'il y a déjà dedans. Pratique si vous remplissez votre fichier en plusieurs fois.

#25 24-01-2011 21:56:53

clovisbis
N00b

@ Spzdb1

J'aime bien ton prog.
Je vais voir si c'est possible d'envoyer directement les clés dans aircrack (je suis pas encore assez certain de savoir comment tout cela marche)
Il me semble aussi qu'une des seules solutions en force brute sur ce genre de clé c'est de la tirer au hasard (au moins on a une chance de tomber dessus si c'est que des F smile)

En revanche je pense qu'il y a une légère erreur non signalé jusque là.
Tu ne tire pas des clés de 26 caractères mais de 52, cela est du au fait que tes 26 caractères sont en décimale de 0 à 255 soit de 00 à FF en hexa, c'est donc deux caractères que tu tire à chaque fois.

Si j'ai bien compris pour la livebox c'est 26 qu'il faut.
D'ailleurs dans ton premier post tu cites des clés de 52 caractères.

Désolé d'avance si je dis des bêtises j'ai pris le train marche, je découvre tout.

Dernière modification par clovisbis (24-01-2011 21:58:28)

Annonce