Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2010 01:15:24

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Projet RSS bot Crack-wifi.com: vos flux RSS préférés sur le forum

J'ai pour projet d'inclure bientot sur le forum une nouvelle section qui servira à inclure des flux RSS d'autres sites via un bot. En gros, chaque update de flux sera récupérée et postée sur le forum dans une section spéciale par le bot. Avant de configurer tout ça, j'aimerais savoir quels sont les flux RSS que vous préférez dans le domaine de la sécurité informatique, du hacking, des exploits, du wifi, bref quels sont les flux que vous aimeriez avoir en direct sur le forum?

Je vous présente une petite sélection de quelques flux sympas vite fait:

-Official Aircrack-ng blog
-Packet Storm Security Last Files
-BackTrack Linux - Penetration Testing Distribution
-Exploit-DB updates
-Exploits, Shellcode, Security Papers
-SecuObs.com flux des articles

Entre autres bien sur. Donnez vos avis sur vos flux préférés, vous les retrouverez peut etre bientot intégrés sur le forum wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2010 01:27:07

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Re : Projet RSS bot Crack-wifi.com: vos flux RSS préférés sur le forum

Salut !!
Très bonne initiative admin tongue
Un que j'aime bien : Hackaday , un blog avec des articles sur tous le Hacking en général .

fete.gif

#3 23-08-2010 06:06:42

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Bonne idée, et moi je voudrais bien magsecurs

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#4 23-08-2010 21:16:20

Paqman
Membre Hyperactif

#5 25-08-2010 18:07:55

M1ck3y
Administrateur

La mise en place de la section des flux RSS a l'air de faire débat, alors n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez, ça se passe tout en bas du forum et ça s'appelle "Crack-wifi.com RSS bot". C'est bien, c'est cool, vous n'aimez pas, c'est utile, vous détestez... Exprimez vous ouvertement, j'attend vos avis.

#6 25-08-2010 23:49:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, je me lance, et je vais essayer d'argumenter mon avis (et de faire court, mais ceux qui me connaissent un peu savent qu'ils doivent craindre le pire lol)

Moi je vote contre. En tout cas, dans sa forme actuelle.
Je reconnais que l'idée de base est belle. Ca permet d'avoir des nouvelles "fraiches" directement sur le forum, avec la possibilité d'en discuter dans le contexte (un sujet par nouvelle). Par contre, je trouve que cet intérêt n'est pas à la hauteur des désagréments. En voici quelques uns pour moi :

Pourquoi ca coince ?
- le flux RSS du forum est noyé/pollué/spammé/inutilisable, tellement les news prennent de la place. OK, c'est l'ajout initial, il faut importer toutes les archives RSS, et les m-à-j suivantes génèreront moins d'entrées. Mais je trouve quand même ca encombrant, surtout pour les sources qui postent 10 entrées RSS par jour. Pour moi, c'est du spam roll
J'utilise énormément le RSS ou la fonction "derniers messages" pour voir les sujets sur lesquels on réagit, mais ca m'emm* de me taper 6 pages de discussions à filtrer pour 3 sujets hors-news.
- la grosse majorité des "news" postées sont inutiles, peu pertinentes. Un flux qui génère un post pour chaque exploit publié, ca ne sert à rien. Parce que nous n'avons généralement pas le niveau ni les compétences (ni l'intérêt) pour exploiter chaque faille qui sort. Dans le meilleur des cas, si la faille est vraiment "en or", des sites plus généraux la relaieront et on aura l'info quand même, sans avoir une dépêche pour chaque Buffer Overflow sur une obscure version d'un serveur FTP peu utilisé...
- les sources les plus "intéressantes" (j'entends par là celles qui ne se contentent pas d'énumérer des exploits), les membres les suivent "en externe" et rapportent ici les news les plus intéressantes. La preuve, c'est toi (M1ck3y) qui nous a demandé quels flux on voulait voir ici, donc on les connaît (et on les suit) déjà d'avant wink On a eu assez d'exemples de news intéressantes sur l'un de ces blogs qui finissaient en discussion ici, c'est un assez bon système
- Ces posts ne correspondent pas à l'esprit du forum. Le but n'est (à mon sens) pas d'accumuler le plus de sujets possibles, mais de poster des sujets utiles, qui permettent à ceux qui posent des questions d'avoir des réponses, et à ceux qui répondent de pouvoir se creuser un peu les méninges (ca m'arrive souvent). Là, la grosse majorité des sujets n'auront jamais aucune réponse, et s'entasseront juste dans un coin du forum où personne n'ira les lire à cause de la quantité de ces posts.
- Ces news périment vite : quand un exploit est publié, le correctif ne traîne pas et la faille n'est généralement pas exploitable longtemps. Pourtant, les messages resteront archivés ici, sans utilité à long terme (enfin, pas plus que sur les databases officielles des sources), incrémentant juste les compteurs des sections.
- j'en viens à un point plus technique : là, j'ai l'impression qu'on remplit le forum avec du contenu extérieur, pour gonfler notre nombre de messages. Je ne sais pas si c'est un des buts, mais si c'est pour avoir un meilleur référencement en donnant l'illusion de créer X dizaines de sujets par jour, je trouve ca borderline ; d'autant plus que le contenu est copié (pas référencé, copié) sans l'accord des auteurs à ma connaissance. OK le contenu est souvent limité (en accès public, avec lien vers la source), OK il faut qu'on regagne notre ranking après le déménagement, mais quand même... Pour moi, tous les moyens ne se justifient pas, et si c'est vraiment le but (ou un des buts) de la manœuvre je n'approuve pas.

Que propose-je ?
Vu les limitations sus-mentionnées (ouh le beau mot !), je suis clairement réticent au système tel qu'il est. Donc pour moi il n'y a pas 36 solutions : on abandonne ou on modifie profondément.
- je préfère le système du blogroll : mettre un cadre qui affiche les RSS intéressants, libre à nous de cliquer sur les titres intéressants. Ce cadre peut être sur le forum ou sur la page d'accueil, au choix.
- Si on garde des sources RSS, elle ne doivent pas être bavardes. Un article par semaine, deux maximum mais après on ne peut pas suivre (y a déjà assez de boulot avec les discussions du forum, en tout cas en ce qui me concerne big_smile). Il y a certains blogs qui sont acceptable dans la liste actuelle, d'autres clairement pas
- un léger filtrage sur les sources, certains liens n'ont rien à voir avec les thèmes abordés ici. Bon, j'admets aussi que c'est difficile de trouver des sources qui seront 100% dans le bon cadre hmm
- il faut absolument décongestionner le RSS global, pour moi on perd énormément en utilisabilité. Idem pour les "last 24 hours" et "new messages"

Voilà, outre le fait que j'ai encore craqué sur la longueur (allez, sérieusement les gars, qui en doutait ? big_smile) je me rends compte que ma critique est sévère, c'est pour ca que j'ai détaillé mon point de vue. M1ck3y, j'ai beaucoup de respect pour le temps que tu as passé à mettre ca en place (j'ai bien vu que t'en as chié hier soir avant d'arriver à un résultat correct wink), mais non pour moi ce n'est pas un progrès ni une amélioration. Tu voulais qu'on s'exprime ouvertement, en ce qui me concerne c'est fait smile

Et ca prouve aussi qu'être modérateur ne signifie pas forcément que j'approuve tout ce qui se passe au niveau de l'évolution du site wink (et si c'est sensé être le cas, va falloir qu'on en discute en privé...)

#7 25-08-2010 23:51:14

NoCrash
Membre d'honneur

Vraiment sympa pour se tenir informé mais un poil embettant car lorsque l'on ne veux afficher que les derniers messages du forum depuis la dernière visite, on a 5 pages.

Très bonne source d'information à mon gout avec une toute petite perte niveau praticité
Donc, pour moi, ça me va big_smile

#8 26-08-2010 08:28:03

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

antares145 a écrit :

Bon, je me lance, et je vais essayer d'argumenter mon avis (et de faire court, mais ceux qui me connaissent un peu savent qu'ils doivent craindre le pire lol)

^^.
Bon sinon, c'est vrai que j'ai trouvé l'idée fort sympathique au début que tu nous la proposé, mais comme la dit antares il faudrait modifier car c'est du spamme en  générale.

Je ne fait pas reprendre tout ce qu'antares a dit mais l'idée et là.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#9 26-08-2010 18:20:13

noireaude
Membre d'honneur
Lieu : Chez le docteur
Site Web

Perso je trouvais l'idée intéréssente mais (oui il y a un mais smile ) bof au final.

Quand on arrive après un journée et qu'on regarde les derniers messages, c'est tout simplement invivable j'ai l'impression de voir ma boîte mail (poubelle) avec sa tonne de spam.

Il faudrait voir si il n'y a pas moyen de centraliser les flux dans une rubrique qui ne serait pas concernée par les rafraîchissement des nouveaux posts.

La à la longue je crais bien que cela va en user quelques uns pour des sites qui au final font partit de nos favoris pour beaucoup et que donc on check déjà régulièrement.

L'autre problème qui peut se poser à mon avis et la quantitié d'info, la je ne parle pas du coté spam mais de  l'utilité réelle.

Quand autant de news arrivent en même temps il est très probable que tout ne sera pas forçément intéressent.

Ce qui fait qu'au début en général on décortique mais ( il y en a un autre smile ) que très vite il risque d'y avoir une saturation qui va avoir pour effet que le nombre va plutôt inciter les gens à survoler les sujets plutôt que d'y être attentif.

Ce qui à terme est vraiment contre productif les bonnes infos (j'entends par la intéréssentes) vont être elles aussi noyées dans la masse et peut être souvent passer inaperçue.

Voilou, sur ce moo dodo ce soir une rude nuit de taff m'attend !!!

Edit antares, désolé déjà trois nuits de taff dérièrre moi j'ai pas eu le courage de tout lire hi hi.

Dernière modification par noireaude (26-08-2010 18:29:21)

L’écureuil conserve les noisettes par instinct et non par représentation, sans cela il aurait déjà bâti des congélateurs à noisettes. Karl Marx : 1818 - 1883

Ma seule certitude est d'être dans le doute. Pierre Desproges : 1939 - 1988  @lavachelibre

#10 26-08-2010 19:08:46

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Salut tous le monde

c intéressant mais trop fouillis et puis pourquoi ne pas faire une page dédié plutôt que de les mettre dans le fofo comme ceci

mais j'ai appris des trucs sympa comme webraider

enfin pourquoi pas aprés tout hmm

#11 26-08-2010 20:13:06

M1ck3y
Administrateur

En effet vous avez raison on a un souci avec certains flux qui nous pondent des nouveaux posts toutes les 10 minutes, au final ça fait carrément fouillis. L'intéret de ce système n'est pas de rajouter du contenu de manière artificielle mais comme je l'avais dit de nous permettre d'avoir les news qui tombent direct sur le forum, histoire de ne pas passer à coté et ce dès leur sortie. Le hic se situe au niveau du filtrage, il ne faut sélectionner que quelques flux au final, ceux qui n'updatent pas dix fois par jour. Il va donc falloir que je fasse le tri et que je sélectionne uniquement que les flux avec un contenu vraiment intéressant, histoire qu'on ne se tape pas toutes les sorties d'exploits et autres trucs pas franchement utiles. Bon, en tout cas on est d'accord là dessus, j'essaie d'expérimenter quelque chose, c'est nouveau, original, on voit ensemble ce que ça donne et on en discute.

#12 27-08-2010 01:34:04

faptiem
Membre Indéboulonnable

Il faudrait dans l'absolu qu'il n'y ai qu'une seule page / qu'un seul sujet de forum regroupant tous ces flux et que au final cela relèverait de notre décision de faire un topic autour de tel ou tel sujet..
Je suis revenu après quelques jours d'absence tout à l'heure et .. 10 pages de sujets depuis la dernière visite c'est horrible.

#13 28-08-2010 16:53:01

M1ck3y
Administrateur

Voila j'ai modifié notre section RSS bot. Il y a beaucoup moins de flux, qui sont maintenant centralisés dans un seul forum. Là je viens de les importer donc il y a eu 144 sujets d'un coup, mais ensuite il n'y aura pas 50 posts par jour étant donné que j'ai sélectionné les flux pour leur qualité et également pour le fait qu'ils ne sont pas updatés plusieurs fois par jour, mais seulement lorsqu'ils offrent du contenu ou des articles vraiment intéressants. Je pense que ces modifs devraient convenir à tous ceux qui n'aimaient pas le fait qu'il y ait trop de nouveaux messages dans cette section, notamment avec les flux Inj3ct0r et Exploit-Db.

#14 28-08-2010 18:00:29

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci bien pour la modif on vera sa demain alors ><

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#15 29-08-2010 19:45:20

Dack
Membre Irremplaçable

Je me disais aussi qu'il y avait beaucoup de nouveaux messages depuis que je n'étais pas venu, c'est-à-dire 1-2 semaines.

Y a des défauts et des avantages à ton projet, on verra bien dans le temps si ca apporte vraiment ou pas.
Personnellement, la plupart des flux qu'il y a, je les suis dejà dans google reader.

Annonce