Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-08-2010 12:49:56

Deviance
N00b

Obtenir la clé wpa d'une dartybox à partir de la clé wep ?

Bonjour,

je suis tout nouveau sur le forum mais ça fait pas mal de temps que je suis les tutos du site.
Aujourd'hui j'ai réussi à cracker la clé wep d'une dartybox avec l'accord du proprio.
j'ai déjà vu qu'il existait une faille depuis l'interface administrateur pour récupérer la clé WPA. Or, à part changer la clé, je ne peux pas la voir autrement. Quelqu'un sait ? C'est peut être tout bête mais je bloque -__-

Merci pour votre aide !

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-08-2010 13:10:43

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : Obtenir la clé wpa d'une dartybox à partir de la clé wep ?

Salut

un membre a donné l'info il y a peut ici même la clé wpa serais la cle wep convertis en asci tous simplement

dis nous si c ça smile

a+

#3 23-08-2010 13:21:49

Deviance
N00b

Oui mais comment la convertir en ascii ? lol

#4 23-08-2010 14:20:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Deviance, et bienvenue sur le forum smile

Pour ton problème, tu peux utiliser un convertisseur Hexa/ASCII en ligne, celui-là par exemple --> Hex to ASCII converter

Mais si tu en veux un autre, Google peut t'en trouver plein wink

#5 23-08-2010 15:49:47

Deviance
N00b

Merci antares, seulement le rendu est bizzare, à tel point qu'il ne marche pas.

Voici la clé wep : 0321737262

Convertie en ascii, cela donne : ?!srb

Donc soit la clé wep à été changé, soit j'ai mal fait la manip.

Si par ailleurs quelqu'un s'y connait avec l'interface admin de darty tongue

Merci à vous.

#6 23-08-2010 16:21:03

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Deviance a écrit :

Merci à vous.

0321737262 ce n'est pas de l'hex, et même je ne vois pas très bien ce que c'est. on dirait plus un numéro de téléphone qu'une clef WEP. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un pass WEP. Tu dois utiliser aircrack-ng et non pas les pages jaunes:P.
Pour ce qui est de rentrer dans la page de configuration du routeur Darty, en effet, le log est un peu étrange, ce n'est pas le classique admin ou 1234, c'est quelquechose du genre ddboxadmin, je ne me rapelle plus bien, mais tu n'auras aucun problème pour trouver ça en cherchant sur la web de Darty.

#7 23-08-2010 17:01:13

Deviance
N00b

kcdtv a écrit :
Deviance a écrit :

Merci à vous.

0321737262 ce n'est pas de l'hex, et même je ne vois pas très bien ce que c'est. on dirait plus un numéro de téléphone qu'une clef WEP. Ce qui est sur c'est que ce n'est pas un pass WEP. Tu dois utiliser aircrack-ng et non pas les pages jaunes:P.
Pour ce qui est de rentrer dans la page de configuration du routeur Darty, en effet, le log est un peu étrange, ce n'est pas le classique admin ou 1234, c'est quelquechose du genre ddboxadmin, je ne me rapelle plus bien, mais tu n'auras aucun problème pour trouver ça en cherchant sur la web de Darty.

Comme je l'ai dis plus haut, ils ont sûrement du changer manuellement leur clé wep.

Ensuite, pour me logger sur l'interface admin, c'est DartyBox/1234, je l'ai essayé et j'y suis. Le truc c'est que je ne sais pas où me rendre pour avoir cette clé wpa.

#8 23-08-2010 17:14:50

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

@kcdtv pourquoi tu dit que c'est pas du wep?

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#9 23-08-2010 17:36:21

antares145
Membre d'honneur
Site Web

goliate a écrit :

@kcdtv pourquoi tu dit que c'est pas du wep?

Parce que les clés WEP ont une longueur standard, qui impose le nombre de caractères Hexa (ou ASCII) que tu peux utiliser :
- WEP 64 bits => 5 caractères ASCII (10 caractères hexa)
- WEP 128 bits => 13 caractères ASCII (26 caractères hexa)
[- WEP 152 bits => 16 caractères ASCII (32 caractères hexa)]
[-WEP 256 bits => 29 caractères ASCII (58 caractères hexa)]
Les 2 derniers sont beaucoup plus rares, je pense même qu'ils ne font pas partie du standard WEP...

Ici, comme la clé fournie par Deviance fait 10 caractères ASCII, kcdtv pense (je suppose) qu'elle n'a pas une longueur valide. En fait, il aurait fallu la donner de cette manière :

03-21-73-72-62

Il y a 10 caractères hexadécimaux qui, quand on les regroupe par 2, donne les codes des 5 caractères ASCII, c'est donc une clé WEP (de 64 bits) valide smile

Par contre, effectivement quand on reconvertit ca en ASCII, ca donne ?!srb, ce qui n'est pas un "mot" à proprement parler. Mais ca reste une clé valable, même pour le WPA (bien que vachement courte...) Si la clé a été générée aléatoirement, le système ne va pas se fatiguer à vérifier que ca donne bien un mot (français) quand on la convertit (sinon le nombre de clé diminuerait drastiquement, et le WEP est déjà assez naze comme ca big_smile)

Il faut bien se dire que la clé ASCII n'est jamais utilisée par le système. Elle permet juste à l'utilisateur d'avoir un truc plus facile à retenir qu'une série de 10 caractères hexa. La preuve, Aircrack est incapable de la retrouver, car elle n'est jamais employée sur le réseau, c'est toujours la version binaire (ou hexadécimale, c'est la même) qui est utilisée.
D'ailleurs, il n'existe pas de "norme" pour passer de l'ASCII à l'HEX : certains fabricants font juste une conversion classique (avec les codes ASCII), d'autres ont tout un algorithme pour passer de l'un à l'autre wink

[EDIT] En fait non, puisqu'il faut minimum 8 caractères ASCII pour une clé WPA ! Ce qui semble prouver que la clé WEP a été changée, puisque elle ne peut pas être traduite en ASCII pour fournir la clé WPA par défaut wink

#10 23-08-2010 20:04:19

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Merci pour tes éclaircissement antares, je comprend mieux.

Et oui c'est vrai qu'une clé wpa n'est pas forcement logique ou Français, car perso je met des clé wpa non logique ><.

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#11 24-08-2010 02:02:51

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Antares tu sais vraiment lire entre les lignes... Deviance - oups - je t'ais mal compris, désolé...Probablement le pass est changé, Ils le disent dans la page de configuration du routeur, que la red WEP n'est pas sûre et qu'il faut passer à WPA.
Sinon, pour ce qui est d'accéder à la clef WPA depuis la page de configuration du router, c'est pas compliqué: je ne me souviens plus exactement de comment sont ajencées les sous-catégories de la page de configuration, je crois que c'est quelquechose dans le style: Wireless / Sécurité. Dans tous les cas en vous baladant dans la page de configuration vous y arriverez. Pour rentrer en mode "expert", le login est comme ça:
Identifiant : DBAdmin
Mot de passe : dbox1234.
L'interface de la darty box est très graphique, elle rapelle celle des speddtouch.

Dernière modification par kcdtv (01-09-2010 08:32:34)

#12 15-11-2010 03:03:04

eiennnoai
N00b

Veidam a écrit :

Salut

un membre a donné l'info il y a peut ici même la clé wpa serais la cle wep convertis en asci tous simplement

dis nous si c ça smile

a+

Plop. C'est ça.

J'ai un bon voisin qui a une DBox qui, comme la plupart des DBox (d'après ce que j'ai vu en me baladant en ville...) semble avoir un accès WEP et un accès WPA (avec la même bssid).
J'ai donc sorti ma clé usb avec debian sid/crunchbang/bt4 pour tester toussah. Et comme "ce membre" avait dit par défaut (j'ai configuré le panneau d'admin donc je sais que c'était la première fois qu'on y accédait lol) la clé WPA est la version ascii de la clé wep (qui est de l'hexa, ofc). J'vous écrit actuellement de l'accès WPA de la dartybox.
En passant, je crois que l'accès WEP est plus lent que l'accès WPA sur les DBox (ou plutôt que l'accès WPA est privilégié sur le WEP). Par contre, j'ai rien vu dans le panneau d'accès qui permette de trouver la clé WPA, si on va dans le parametrage WIFI et que l'on fait modifier on peut certe modifier le pass WPA, mais le pass précédent n'est pas affiché pour autant. De même dans les onglets systèmes etc. on trouve juste le n° de série la version de la box, le débit max aloué etc... mais rien d'autre. C'est p-e la version de cette DartyBox qui vaut ça, du coup la conversion ascii devient le seul moyen "simple" de chopper la clé WPA.
Par rapport au post précédent, personnellement l'identifiant était DartyBox et le mdp 1234. Peut-être encore la version de la box qui veut ça wink.

++.

Dernière modification par eiennnoai (15-11-2010 03:42:25)

#13 15-11-2010 18:58:37

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

Darty c'est a ... wink

#14 15-11-2010 20:40:13

eiennnoai
N00b

C'est pas moi qui dira le contraire, et pourtant ça vend des box (puisqu'on en voit partout). Désolé pour le up btw, j'étais pas passé depuis qq temps et je n'ai pas vu de réponse à tout cela donc je n'ai pas pu résister...

#15 13-04-2012 18:04:58

manonyme
Membre

Désolé pour la résurection de topics morts, mais ça m'intéresse. Mon frère est en colloc avec une dartybox (ce n'est, de toute évidence, pas un geek ><), et j'ai l'occasion de tâter sa box. Ils ont laissé l'interface WEP, et c'est d'ailleurs la seule qu'ils utilisent, mais la WPA est bien là. Anéfé, on ne peut pas trouver la passkey WPA dans l'interface d'administration, elle est "floutée" avec des étoiles. Personnelement, la clé WPA et la clé WEP n'ont aucun rapport, la conversion de la clé WEP en ascii ne m'a pas donné la clé WPA (que j'ai aussi), pourtant ils m'ont assuré qu'elle était par défaut.
J'ai fouillé dans le code de l'interface web, tout est quasiment en javascript. Pour ceux qui possèdent une Dartybox, vous verrez qu'une fonction s'appelle "CGI2UI" et une autre "UI2CGI". Je vais passer un peu de temps ce soir à comprendre le code de chacune, étant donné que CGI2UI pourrait éventuellement posséder un appel de fonction qui puisse extraire la clé WPA.

En clair: pour m'aider, fouillez le code javascript de la page "wifi" de la DartyBox, et regardez un peu si vous trouvez un appel javascript qui récupère la clé depuis la dartybox.
Question: est-il possible d'écrire un petit script qui fasse l'appel soit-même et l'affiche? Ou éventuellement de modifier le javascript de la page, puis de la ré-excécuter avec, par exemple
alert(fonction.qui.récup.laclé());
calé dans le code.

#16 13-04-2012 20:12:13

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Tu as testé avec Asterisk key (révélateur de password cachés sous des astérisques)?

#17 13-04-2012 20:49:19

manonyme
Membre

C'est inutile: le texte lui-même s'affiche en étoiles, c'est juste une "décoration" pour symboliser que la clé est cachée. Quasiment toute la page est générée par le navigateur avec du Javascript, probablement pour aléger la charge proco du routeur, parce que je vois pas d'autres raison de faire un code aussi ignoble. Or, si l'on fouille dans le code le page (peut-être n'ai-je pas assez fouillé),  toutes les variables javascripts susceptibles de stocker de genre de chose contiennent "**********"
De même, le code de la page qui affiche le mot de passe est:
<tr><th class="txt_l">Clé</th><td>********</td></tr>

Annonce