Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-11-2008 15:02:57

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Wirelesskeyview: récupération de clés WEP/WPA sous Windows XP et Vista

Voici un petit programme que vous allez pouvoir archiver dans la catégorie "utilitaires wifi". Ce petit soft bien pratique nommé Wirelesskeyview vous permet de visualiser les clés WEP et WPA enregistrés dans la base de registre de votre Windows XP ou Vista.

Vous pouvez trouver Wirelesskeyview en français sur softrads.com: WirelessKeyView FR. Décompressez l'archive, et lancez l'éxécutable WirelessKeyView.exe:

wireless-key-view.png
Image taille réelle ici.

Une fonction bien pratique du programme est la génération d'un rapport html contenant toutes les clés wifi avec des renseignements intéressants: essid, clé en ascii, carte wifi utilisée... Voici le rapport html:

wireless-key-view-rapport-html.png
Image taille réelle ici.

Je vous ai préparé un exemple de rapport html Wirelesskeyview, histoire que vous puissiez vous faire une idée précise du résultat: Liste des clés de réseau sans fil Wirelesskeyview.

Pour résumer, voici un programme bien sympa permettant de récupérer très simplement les clés wep et wpa sur tout ordinateur tournant sous win.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-05-2010 16:55:37

djolarabe
Membre Indétronable

Re : Wirelesskeyview: récupération de clés WEP/WPA sous Windows XP et Vista

merci pour le soft,

en l'utilisant sur un speedtouch protège en wep il me donne la bonne clee au format hex
2eme essai sur une neufbox protège en wpa dans la la liste hex il me donne un nombre environ 65 numéro et lettre mais cela n'a rien avoir avec la clee d'origine qui et enregistre dans windows XP d'où peu venir le problème ?
cordialement

#3 23-05-2010 18:38:41

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Djolarabe

La clé "texte" que tu utilises pour protéger ton réseau en WPA sert à générer la "vraie" clé PSK : tu as la fonction PBKDF2 qui utilise le SSID (nom du réseau) et la clé "texte" pour générer la PSK (après 15,7 millions d'opérations, PBKDF2 est conçue pour être lente) hmm

Pour économiser tout ce calcul, Windows stocke directement la PSK qu'il a calculée la première fois, comme ça il n'a plus besoin de le refaire smile Tes "65 caractères" (pas à peu près, il y en a exactement 65 wink) sont donc une version "pré-mâchée" de ta clé, mais tu peux l'utiliser directement pour te connecter (en la collant à la place de ta vraie clé) smile

Plus d'infos --> Attaques Wi-Fi WPA : Séparer le bon grain de l’ivraie dans le buzz ambiant -- Présentation de Cédric 'Sid' Blancher (slides 10 et suivants)

#4 24-05-2010 00:21:28

djolarabe
Membre Indétronable

salut antares145

merci pour le fichier pdf
si l'on peu rentre cette clef aussi énorme pour que cela fonctionne y aura t'il un problème de compatibilité sur certaine station pour la tape exemple I PHONE,PS3 ect...
la mémé sorte de problème que l'on peu rencontre avec le WPA qui n'est pas compatible sur toute les machine

#5 24-05-2010 10:30:11

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Djolarabe

Pour tous les périphériques "exotiques" (iPhone, PS3, PSP, caméras WiFi,...) je ne sais pas si on peut y entrer directement la PSK, je suppose que ca doit dépendre de l'implémentation de chacun hmm Ca risque en tout cas d'être pénible de taper 65 caractères, ca j'admets big_smile

Mais en soi, ca ne devrait pas être un problème : puisque tu as fait les tests sur ton réseau, tu connais la vraie clé, donc tu n'as pas besoin d'entrer le PSK wink
Et même si tu me ors l'excuse du "ouais, mais admettons que j'aie oublié la clé", il te suffit d'accéder à l'interface d'administration du routeur pour aller la revoir tongue

#6 24-05-2010 12:21:14

djolarabe
Membre Indétronable

bonjours antares145

non je n'est aucune excuse du genre j'ai oublie ceci pour que tu me donne la démarche a suivre comme un bon nombre sur le forum qui tourne au tour du pot si cela devais m'arrive je serais beaucoup plus explicite que ca

je souhaite convertir ce fameux psk car je souhaite entre la clee de mon boulot sur mon i phone juste pour pouvoir y surfer pendant mes heure de pause et rien de plus car sinon la démarche serait pénible et longue pour que l'on puisse me la donne

car sinon je suis oblige d'utilisé les pc portable qui son a notre disposition mais qui a la base ne son pas du tout fait pour sa et de plus voila comment il me fatiguent ram,plantes...

#7 24-05-2010 12:56:51

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Alors ca va être (franchement) compliqué : la PMK (tes 65 caractères) sont le résultat de 4096 passages par une fonction de hachage (HMAC-SHA1), les fameux 15 millions d'opérations de l'algorithme PBKDF2. C'est déjà super dur d'inverser une seule itération de SHA, mais alors en inverser 4096 c'est pour ainsi dire impossible hmm

D'ailleurs je ne suis pas le seul à penser ca

DarkAudax a écrit :

Subject to me being corrected, I don't see how you could reverse the PMK into the passphrase.  Simplistically, the PMK is a hashed value and hashes cannot be reversed.

This section has many documents which describe WPA/WPA2 and how they the PMK is calculated.  The "Wi-Fi security - WEP, WPA and WPA2" has a lot of detail.

http://aircrack-ng.org/doku.php?id=link … nformation

Source -->  Convert PMK into Passphrase [aircrack-ng forum]

Si tu veux cette clé, il faudra que tu l'obtiennes sous sa forme "directe", d'une façon ou d'une autre wink

#8 24-05-2010 14:54:37

djolarabe
Membre Indétronable

ok merci de ta reponse
ben autant oublie sa au moins j'en suis informe dorénavant

Annonce