Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-11-2008 16:18:06

entdek
Membre

Utiliser un wrt54GL avec ddwrt comme une carte wifi

J'aimerais savoir si il était possible d'utiliser une AP comme une carte wifi afin de pouvoir utiliser sa plus grande porté pour scanner des réseaux wifi éloignés. Notamment avec un linksys WRT54GL flahé avec ddwrt.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-11-2008 19:21:43

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Utiliser un wrt54GL avec ddwrt comme une carte wifi

Le WRT54GL tournant sous Linux, tu devrais pouvoir y installer la suite aircrack sans trop de souci (attention ce n'est pas non plus à la portée du premier venu). Le souci c'est que la carte wifi broadcom du wrt ne permet pas l'injection, donc l'intéret est limité au scan de base. Ensuite, il te faut rapatrier le fichier de capture sur ton ordi (ou tout autre espace de stockage en dehors du routeur) via un partage samba car le routeur n'a pas beaucoup de mémoire. Et pour ce qui est du crack, ce ne sont pas les 200 Mhz du petit processeur qui donneront de bons résultats... La carte broadcom a, certes, une excellente sensibilitée, mais la portée du routeur n'a rien a envier à celle d'une alfa 500 awus036h par exemple. En fait si ton but est de pouvoir scanner des réseaux wifi éloignés, le mieux est d'utiliser une carte wifi au chipset compatible monitor et injection couplée à une antenne directionnelle comme une yagi ou une parabolique. Ce type d'antenne, branchée à une alfa 500, permet de scanner des points d'accès situés à plusieurs kilomètres wink

Un petit complément d'information sur le wrt54g: WRT54G pour BackTrack ?

#3 08-11-2008 19:53:53

entdek
Membre

Pour ce qui est de la gestion système/linux pas de soucis, en revanche merci pour les infos. j'envisageais déja de m'offrir une tite alpha 500 je crois que je vais franchir le pas.
Elle est compatible injection cette alpha? (il me semble c'est juste pour confirmation).
En attendant je vais tester un airodump sur le linksys voir ce que ça donne comparé à la intel 5300 de mon portable...
Merci.

Au passage z'auriez pas une adresse pour commander l'alpha? parce qu'il y a le site allemand http://yagiwlan.de/ mais payer par virement ne m'enchante guère... pourtant les prix sont interessants.

Dernière modification par entdek (08-11-2008 19:55:11)

#4 09-11-2008 06:17:03

M1ck3y
Administrateur

Oui, bien évidemment que l'alfa 500 awus036h est full compatible monitor et injection, sinon ça ne serait pas LA carte de référence des passionnés de wardriving et de sécurité wifi smile

Pour les adresses, il y avait bien une boutique française qui en vendait à un prix intéressant sur ebay, mais ils n'ont plus rien mis en ligne depuis un moment. Un peu de recherche s'impose, sur ebay ou google...

#5 15-11-2008 18:46:36

entdek
Membre

Bon Alpha 500 commandée big_smile
J'aurais une autre question: j'ai flashé mon 54GL avec open WRT mais je voudrais le passer sous DD-WRT or il est indiqué qu'il faut repasser par un firmware linksys >> obligation?
Si oui il n'y a rien d'autre à faire que de flasher via l'interface web d'open wrt avec le firmware linksys?
Merci

#6 15-11-2008 20:12:01

M1ck3y
Administrateur

Il s'agit d'une recommandation que je te conseille de suivre. Ca ne prend que quelques minutes, et au moins tu es tranquille. J'avais passé un wrt sous openwrt en dd-wrt il y a quelques temps et il me semble que le flash direct avec dd-wrt avait fonctionné, mais il est préférable de respecter les recommandations, et donc de tout simplement flasher avec le firmware linksys dans un premier temps, et dd-wrt ensuite.

Tu effectues les flash via l'interface web, en faisant bien attention à ne surtout pas débrancher le routeur pendant l'opération (tu dois etre connecté en rj45, pas en wifi bien sur) et tout se passera très bien.

#7 25-11-2008 16:07:23

entdek
Membre

routeur flashé: DD-WRT c'est impressionant!!! En revanche vu le nombre de services proposés je doute qu'il supporte un nombre conséquent de clients... ( >20 j'entends...) je vais tester ça...
Apparemment on peut utiliser le routeur en carte wifi avec le mode client bridge. Cependant il est vrai qu'il ne supporte pas l'injection...
L'alpha le fait trés bien big_smile
Par contre je me posais une question: cacher le SSID est-ce une protection efficace?

#8 25-11-2008 17:09:57

Tite-Live
Membre Indétronable

entdek a écrit :

Par contre je me posais une question: cacher le SSID est-ce une protection efficace?

1) Et dieu inventa le bruteforceur de SSID.
2) Et à chaque paquet que tu échangeras avec ton AP, Airodump ton SSID facilement trouvera.

En résumé, useless

Dernière modification par Tite-Live (25-11-2008 17:10:33)

V.I.S.T.A. : Virus, Infections, Spyware, Trojans, Adware.

#9 25-11-2008 18:12:56

Grand Hibou
Membre d'honneur

Sans compter qu'on peut aussi simplement faire une petite déauthentication  d'un client (réussi tout de même) pour voir le ssid cool

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#10 25-11-2008 18:43:35

M1ck3y
Administrateur

En fait, l'essid caché peut etre efficace seulement si il est couplé à un filtrage par adresse mac (ça le rend quasi impossible à bruteforcer du coup) et si personne ne se connecte jamais au réseau wifi. En gros, ça ne sert à rien, juste à retarder de quelques secondes l'éventuel "intru" qui voudrait s'introduire sur ton réseau...

Annonce