Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 15-11-2008 13:57:47

ste45
Membre

Problème airodump

Bonjour,

J'ai un petit problème avec airodump.

lorsque je lance :
airodump-ng --ivs -w fichier --encrypt wep --channel 1 ath1
airodump ne scanne que le canal 11
la premiere ligne est :
CH  1 ][Elapsed 8 min] [2008-11-15 13:50] [fixed channel ath1: 11

il a bien compris que je voulais uniquement scanner la canal 1 puisque c'est indiqué en début de ligne, mais par contre le canal est bloqué sur 11, le probleme est le meme si je demande un autre canal.

Savez vous à quoi cela est dû ?
Comment fait-on pour reinitialiser la configuration de la carte wifi ?

Merci d'avance,

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 15-11-2008 20:26:18

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Problème airodump

Salut ste45, bienvenue sur le forum wink

Bon, tu utilises apparemment de l'atheros, et ta carte doit etre reconnue comme wifi0 si tu utilises une version récente de Backtrack. Pour la passer en monitor et la verrouiller sur le canal 1, lances:

airmon-ng start wifi0 1

Tu auras maintenant une interface ath0 en monitor sur le canal 1. Avec les chips atheros, airmon-ng crée des interfaces virtuelles athx dont wifi0 est le "parent".

Mis à part cette commande, tu peux essayer de mettre à jour ta suite aircrack-ng histoire de voir ce que ça donne.

#3 17-11-2008 19:19:37

ste45
Membre

Merci pour la réponse,

je ne connaissait pas cette commande.
D'habitude je faisais uniquement :
"airmon-ng start wifi0"
et ca fonctionnait.

J'ai lu votre réponse un peu tard.
J'ai essayé de réinstaller Backtrack, et j'ai buggé toute mon partitionnement.
Je suis entrain de tout réinstaller.
Heureusement je n'avait rien d'important sur cet ordi.

Pour info, lorsque l'on utilise l'installateur de Backtrack v3 beta pour installer backtrack 3 final en dur, il ne faut surtout pas mettre /dev/sda3 comme emplacement d'amorcage. Il faut d'abord le mettre sur /dev/sda et le deplacer ensuite sur /dev/sda3 en configurant lilo.conf.

#4 16-04-2009 23:35:41

t4b4rn4k
Membre Actif

Bonjour,

apres recherche sur le forum je vois que ce membre à eru le meme probleme que moi...

je possède aussi une carte atheros integrée dans mon laptop et quand je lance airodump

il m'arrive tres souvent et meme presque tout le temps surtout sur le channel 1 d'avoir un message en haut a droite

"fixed channel ... 11"

j'ai donc essayé d'appliquer la commande :

airmon-ng stop ath1  ( pour detruire mon ath1 )

puis

airmon-ng start wifi0 1

de l ail me cré bien mon ath1 en mode monitor mais sans message particulier à propos du channel...

ensuite avec airodump-ng quand je suis un bssid du channel 1 par ex,

si je ne lui indique pas de --channel 1 il va passer de l'un à 'lautre sans cesse en boucle ( comme d'habitude... mais est ce normal suite au "airmon-ng start wifi0 1" ??

et si je lui precise le --channel 1 dans la commande du airodump-ng il me met quand meme le " fixed channel .... 11"

je viens d'essayer de mettre la derniere version de aircrack-ng la RC3 mais a priori j'ai pas dut bien faire au niveau du patch du driver car ca me pose probleme au mooment de lancer mon interface en mode monitor....bref c'est un autre sujet lol.

merci pour vos reponses

merci pour votre aide.

#5 17-04-2009 14:49:20

t4b4rn4k
Membre Actif

bon et bien magie, je pense avoir trouvé une reponse seule a ma question smile

en fait c'est a cause de mon assistant de connexion wifi qui se connectait tout seul en auto sur un hotspot wifi sur le channel 11 une fois deconnecté je n'ai pus ce probleme...

#6 17-04-2009 21:10:54

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est bien que tu ai trouvé la solution smile

Sinon, au cas ou voici ce qui est dit sur Aircrack-ng.org concernant les problèmes de "Fixed channel":

"fixed channel" error message
If the top of your airodump screen looks something like:

CH  6 ][ Elapsed: 28 s ][ 2008-09-21 10:39 ][ fixed channel ath0: 1Then this means you started started airodump-ng with a fixed channel parameter (-c / –channel) but some other process is changing the channel. “CH 6” on the left is the channel that was specified when airodump-ng was started. “fixed channel ath0: 1” on the right indicates that ath0 was used when airodump-ng was started but the interface is currently on channel 1 (instead of channel 6). You might also see this channel number changing indicating that channel scanning is taking place.

It is critical that the root cause of the problem be eliminated and then airodump-ng restarted again. Here are some possible reasons and how to correct them:

There is one or more intefaces in “managed mode” and these are are scanning for an AP to connect to. Do not use any command, process or program to connect to APs at the same time as you use the aircrack-ng suite.
Other processes are changing the channel. A common problem are network managers. You can also use “airmon-ng check” on current versions of the aircrack-ng suite to identify problem processes. Then use “kill” or “killall” to destroy the problem processes. For example, use “killall NetworkManager && killall NetworkManagerDispatcher” to eliminate network managers.
If you are using the madwifi-ng driver and have more then the ath0 interface created, the driver may be automatically scanning on the other interfaces. To resolve this, stop all interfaces except ath0.
You have wpa_supplicant running at the same time. Stop wpa_supplicant.
You run airmon-ng to set the channel while airodump-ng is running. Do not do this.
You run another instance of airodump-ng in scanning mode or set to another channel. Stop airodump-ng and do not do this.

It can also means that you cannot use this channel (and airodump-ng failed to set the channel). Eg: using channel 13 with a card that only supports channels from 1 to 11.

C'est dans la page de description d'Airodump-ng.

Annonce