Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 17-11-2008 08:16:33

Mr. M
Membre d'honneur

Différence entre dico héxa ou dico "normal" ???

Salut à tous, je voudrai connaitre la différence entre un dico héxadécimal, surtout son intéret car apparement il fonctionne selon un algorythme de 26 caractères héxa mais il me semble qu'un mot de passe WPA est renseigné et choisi par l'administrateur, qui en général tape une passphrase du genre : maman ou alors son nom de famille par exemple. Dans ce cas les dicos héxas ne fonctionnent pas non ??? Il faut donc des dicos de noms communs bien complets pour ces wpa dits "WPA Personnels"....  Merci de m'éclairer sur ce point svp ! smile

footer.jpg

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 17-11-2008 12:36:09

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Différence entre dico héxa ou dico "normal" ???

Il y a des box qui sont en WPA par défaut, et qui ont une passphrase héxadécimale de 26 caractères par défaut, comme les Livebox par exemple. Il y a des box qui étaient en WEP par défaut et qui ont été configurées en WPA par l'utilisateur avec une passphrase de son choix, ou en conservant la clé WEP comme passphrase WPA, en fait il y a plusieurs cas de figure. "maman" n'est pas une passphrase WPA valide, les passphrases WPA font obligatoirement entre 8 et 63 caractères.

#3 17-11-2008 14:17:58

Mr. M
Membre d'honneur

oui "maman" était un exemple !!! smile smile smile enfin tu avais compris où je voulai en venir !

footer.jpg

#4 17-11-2008 23:26:54

M1ck3y
Administrateur

Oui, bien sur. En fait, selon les cas tu peux avoir une pasphrase choisie par l'utilisateur, qui sera donc en règle générale un nom/prénom/mot-du-dico/date etc... susceptible de se trouver dans une wordlist, ou bien une passphrase par défaut sur le routeur et dans ce cas, vu qu'elles sont en règle générale assez longues et complexes, le crack s'avère très difficile, meme lorsqu'on en connait la composition (longueur et caractères possibles).

#5 20-11-2008 08:41:49

Mr. M
Membre d'honneur

Salut ! alors j'ai testé une bonne tartine de dicos et toujours rien, (tartine héxa + tartine bonus) et tartine dates... pourtant quand j'allume le mac avec mon OSX et trouve la Livebox, elle me demande un "WPA Personnel" et non pas un "WPA" ou "WEP donc j'en déduit qu'il s'agit d'un mot de passe perso... il me semble que l'attaque par dico est la seule et unique méthode pour cracker du WPA, apparement tkiptun-ng ne permettrai pas cela.

footer.jpg

#6 20-11-2008 18:51:37

M1ck3y
Administrateur

En essayant de te connecter sur n'importe quel autre point d'accès en WPA, tu verras le meme message pour te connecter. Le point d'accès n'envoie aucune information sur la passphrase ni sur son contenu! En revanche, dans la mesure ou il s'agit d'une Livebox tu peux t'attendre à ce que la passphrase soit de l'héxadécimal de 26 caractères (configuration par défaut) dans la majorité des cas. Cela fait bien trop de possibilités, et tu vas te casser les dents si tu tentes de cracker cela avec des attaques dicos.

En ce qui concerne tkiptun-ng, la version fonctionnelle n'est pas encore sortie, mais de toute manière ce tool ne permet pas de cracker une clé WPA, tu as davantage de détails dans le post Tkiptun-ng: le nouvel outil pour casser le TKIP (faille WPA).

Des nouvelles attaques basées sur le schéma rogue ap/ metasploit ou rogue ap/ social engineering sont sur le point de voir le jour, je vous en dirais plus là dessus bientot wink

#7 24-11-2008 18:00:07

Mr. M
Membre d'honneur

Bon , je laisse tomber les attaques de dico, je dois en etre à 50 000 000 de clés testées et toujours... de l'héxa, du français, de l'anglais, des dates.... Alors  je suis le topic "au sujet de rogue ap et la méthode de récup de clé qui m'a l'air très intérressant. big_smile

footer.jpg

#8 24-11-2008 18:42:42

M1ck3y
Administrateur

Tu as tout à fait raison, les attaques sur lesquelles nous sommes en train de travailler donneront probablement de bien meilleurs résultats que les attaques par dico contre un handshake smile

#9 24-11-2008 22:10:49

Grand Hibou
Membre d'honneur

j'avais fait tourner un dico de 1 milliard de clés en hexa pour livebox il y a quelques temps, pendant un bon bout de temps donc hein. Mais la clé n'y était pas.
Bad luck!

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#10 25-11-2008 11:04:45

Mr. M
Membre d'honneur

Sympa en plus la page de config "orange maison" ! on va attendre un peu et je pense aussi que cette technique va être plus fonctionnelle et moins pénible.

footer.jpg

Annonce