Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-11-2008 12:21:44

Nicolazzz
Membre

AWUS036H problème captage de signaux

Salut à tous,

Je viens de m'acheter une AWUS036H et j'ai un léger soucis au niveau du captage des réseaux. Ma carte intégrer capte mieux les signaux, ce qui parait illogique! Je tourne sur Ubuntu 8.10 pour infos. Y'a t-il une configuration à faire?

Merci d'avance de votre aide!

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 18-11-2008 13:12:48

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : AWUS036H problème captage de signaux

Salut Nicolazzz, bienvenue sur le forum wink

Tu devrais peut etre essayer de trouver un autre driver pour voir ce que ça donne, en dehors de cela il n'y a pas de configuration particulière permettant de mieux capter, c'est la sensibilité de la carte et l'antenne utilisée qui fait que tu captes bien ou pas.

#3 18-11-2008 13:17:20

Nicolazzz
Membre

M1ck3y a écrit :

Salut Nicolazzz, bienvenue sur le forum wink

Tu devrais peut etre essayer de trouver un autre driver pour voir ce que ça donne, en dehors de cela il n'y a pas de configuration particulière permettant de mieux capter, c'est la sensibilité de la carte et l'antenne utilisée qui fait que tu captes bien ou pas.

Salut,

Déjà merci de ta réponse! Pour ce qui est de l'antenne, j'ai mis une antenne de freebox qui en principe est beaucoup que celle d'origine. Trouver un autre driver? Je ne suis pas un expert dans ce genre de chose je sais seulement programmer ^^ Est ce que tu pourrait me mettre quelques pistes ou même m'aider si tu en as le temps!

Je te remerci d'avance

#4 18-11-2008 16:19:08

Nicolazzz
Membre

J'ai peut-être avancer, enfin j'en sais vraiment rien mais peut être que sa aidera... J'ai fais un iwconfig wlan3 txpower 150mW en pensant que je suis "bridé" a 100mW (la limite légale si j'ai bien compris) et voilà la réponse que j'ai ...

Error for wireless request "Set Tx Power" (8B26) :
    SET failed on device wlan3 ; Operation not permitted.

Précision je suis bien en super utilisateur et mon interface est bien wlan3 (d'ailleur sa serai cool de pouvoir la faire passer en wlan0 mais c'est pas le plus important)

Si quelqu'un à une idée du pourquoi je ne peut pas effectuer cette action...

EDIT : avec un iwconfig wlan3 voilà ce que j'obtiens

wlan3     802.11b/g  Mode:Managed  Channel=55 
          Access Point: Not-Associated   Bit Rate:11 Mb/s   
          Retry:on   Fragment thr:off
          Encryption key:off
          Link Quality=0/100  Signal level=0 dBm  Noise level=0 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

Quality 0/100 sa veut dire "pas bien" c'est sa ^^

Dernière modification par Nicolazzz (18-11-2008 16:27:10)

#5 18-11-2008 18:43:45

M1ck3y
Administrateur

C'est tout à fait normal que tu ai:

Link Quality=0/100

Etant donné que tu n'es pas connecté "Access Point: Not-Associated"

Si tu veux t'amuser à jouer avec le Tx power de la carte, tu trouveras tous les détails et les explications sur l'utilisation du driver patché disponible sur aircrack-ng.org dans ce topic: Awus036h: test du mode Highpower avec un mesureur de champ wifi.

Je tiens tout de meme à te préciser que le Tx power (puissance d'émission) de la carte n'a aucune influence sur la qualité de la réception ni sur la sensibilité de la carte. Tu peux quand meme tester pour voir ce que ça donne, et tu devrais aussi lancer une petite recherche sur le forum histoire de bien comprendre la distinction entre le Tx (puissance d'émission) et le Rx (sensibilité) car apparemment tu confonds les deux.

#6 19-11-2008 08:22:47

Nicolazzz
Membre

Oui en effet je confonds les 2, j'ai un peu regarder et je crois que je veux aller trop vite. Je vais un peu me pencher sur le wiki de BackTrack dans un premier temps puisque à prioris c'est ce qu'il y a de mieux comme OS pour faire de l'injection de paquets surtout avec cette antenne!

En gros le Tx me servira principalement à emettre plus loin alors que le Rx me permettra d'être plus fin dans le scan des réseaux?

#7 19-11-2008 12:48:50

Grand Hibou
Membre d'honneur

Le Rx est le reflet de la qualité de la RECEPTION de ta carte.
En d'autre termes, il ne t'indique pas si tu peux émettre plus loin ou pas, par contre plus la "sensibilité " de la carte est bonne (en reception donc) plus tu pourras te connecter au réseau si il est plus ou moins éloigné, car tu le capteras mieux tout simplement. Une carte moins sensible aura plus de mal à se connecter là ou ta carte le pourra.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#8 19-11-2008 12:53:40

M1ck3y
Administrateur

Tu as compris. Une carte wifi a deux caractéristiques principales qui déterminent ses qualités radio: le Tx est la puissance d'émission, plus il est élevé et plus la carte pourra émettre loin; et le Rx est la sensibilité, c'est la sensibilité qui détermine si tu vas bien capter les paquets émis par les points d'accès.

Pour résumer:

-Carte highpower avec un Tx élevé = de très bonnes performances en association et injection, tu pourras te connecter à des points d'accès lointains

-Une sensibilité élevée = la possibilité de capter davantage de réseaux

Maintenant que tu as compris cela, tu comprend aussi que l'utilisation d'une bonne antenne est indispensable pour avoir une bonne qualité de signal wifi.

#9 19-11-2008 13:00:21

Nicolazzz
Membre

M1ck3y a écrit :

Tu as compris. Une carte wifi a deux caractéristiques principales qui déterminent ses qualités radio: le Tx est la puissance d'émission, plus il est élevé et plus la carte pourra émettre loin; et le Rx est la sensibilité, c'est la sensibilité qui détermine si tu vas bien capter les paquets émis par les points d'accès.

Pour résumer:

-Carte highpower avec un Tx élevé = de très bonnes performances en association et injection, tu pourras te connecter à des points d'accès lointains

-Une sensibilité élevée = la possibilité de capter davantage de réseaux

Maintenant que tu as compris cela, tu comprend aussi que l'utilisation d'une bonne antenne est indispensable pour avoir une bonne qualité de signal wifi.

Oui je commence à y voir plus clair, donc si maintenant je veux capter mon reseau de chez moi chez un de mes potes qui est dans la même rue, disons à 200m, j'augmente le Tx pour que la carte emette plus loin et comme sa je pourrais me connecter avec mon portable chez mon pote. Mais le Tx (sur une echelle de 0 à 35 si je me trompe pas), je le met à combien pour pouvoir avoir un signal correct (avec donc 200m de chez à moi à chez mon pote)

Mais par contre c'est la qu'une erreur intervient... Celle que j'ai mis plus haut ou il me dis lorsque je tape la commande

iwconfig wlan3 txpower 20

le resultat :

Error for wireless request "Set Tx Power" (8B26) :
    SET failed on device wlan3 ; Operation not permitted.

J'ai tenter de patché avec les tutos mais j'ai une fois de plus des erreurs...

En tout cas merci pour vos explications c'est sympa!

Dernière modification par Nicolazzz (19-11-2008 13:04:29)

#10 19-11-2008 13:04:46

M1ck3y
Administrateur

Pour avoir une bonne qualité de connexion à 200 m, il faut que tu utilises une antenne directionnelle (parabolique ou yagi par exemple). Si tu as bien lu le topic sur le mode highpower de l'awus036h, tu as du comprendre qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car il n'apporte pas de gain significatif et il peut endommager la carte.

#11 19-11-2008 13:09:44

Nicolazzz
Membre

M1ck3y a écrit :

Pour avoir une bonne qualité de connexion à 200 m, il faut que tu utilises une antenne directionnelle (parabolique ou yagi par exemple). Si tu as bien lu le topic sur le mode highpower de l'awus036h, tu as du comprendre qu'il vaut mieux éviter de l'utiliser car il n'apporte pas de gain significatif et il peut endommager la carte.

Effectivement sa peut endommager la carte, enfin le problème c'est que certains disent que oui d'autres disent que non. Qui a raison? Le truc c'est que je ne la laisserai pas tourner en permanence avec ce Tx, c'est juste quand je passe une soirée que je puisse avoir le net chez mon pote (hélas tout le monde n'as pas encore internet ^^) Donc genre la faire tourner pendant 2 à 3h sa pourrais causer des dommages (la durée n'est aps énorme, el aura à peine le temps de chauffée...)

Je vais voir lire le topic sur le mode HighPower.

Merci de ton aide.

#12 19-11-2008 13:30:25

M1ck3y
Administrateur

Pour te connecter à 200 mètres, tu n'as pas besoin de modifier le Tx power. Ce dont tu as besoin, c'est une antenne directionnelle.

Annonce