Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-11-2008 20:45:11

toto2
Membre Actif

[Projet] Algo générateur clé WPA Bluewin

Bonjour à tous,

Je poste très peu sur ce forum mais pourtant je lis beaucoup de chose intéressante.

J'espère me trouver au bon endroit, J'aimerai savoir si des personnes pourraient m'aider.
Je cherche l'algorithme qui génère les clé WPA chez Bluewin.

J'ai le générateur de clé qui génère aussi un SSID.

Est-ce un bon projet ? Est-ce que des personnes seraient intéressé et auraient les connaissances
dans ce domaine pour m'aider ?

Merci d'avance

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 19-11-2008 12:46:31

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : [Projet] Algo générateur clé WPA Bluewin

Quelqu'un a dit générateur et algo? big_smile

Bluewin est un F.A.I. suisse, c'est bien ça? Si tu as un générateur, fais nous voir de quoi il s'agit, et donnes nous des détails sur ce que tu veux faire exactement. Si le générateur est un .exe, il faudra le décompiler pour voir ce qu'il y a dedans. Ce projet peut etre intéressant, bien sur smile

#3 19-11-2008 13:39:00

toto2
Membre Actif

c'est exactement ça,

Pour configurer votre modem routeur, via l'interface web, un simple clique sur un bouton génère un SSID et une clé.

y'a t-il quelque chose d'interessant à faire ? comment savoir si la clé est généré en fonction du SSID ou si les 2 sont complétement aléatoire

#4 19-11-2008 14:46:15

Grand Hibou
Membre d'honneur

Tiens, ça me fait penser qu'aujourd'hui même, en passant chez darty, j'ai jeté un coup  d'oeil à la dartybox.
C'est sagem qui à l'air de la fabriquer celle là. Et sous la boite en carton de la box il y a un ssid par défaut et une clé... wep aussi.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 19-11-2008 19:06:53

M1ck3y
Administrateur

Grand Hibou a écrit :

C'est sagem qui à l'air de la fabriquer celle là. Et sous la boite en carton de la box il y a un ssid par défaut et une clé... wep aussi

Sagem... Ca ne m'étonnerait pas que ce soient des clés héxadécimales de 26 caractères par défaut, il se pourrait bien que l'algo soit le meme sur les Dartybox que sur les livebox, enfin c'est à vérifier. Revenons au sujet de ce topic.

Underschooler, il serait intéressant que:

-Tu nous fournisses davantage de détails sur ce point d'accès Bluewin que nous ne connaissons pas. Essayes de faire un hard reset sur ton AP, et de voir quel est l'essid par défaut et la clé par défaut.

-Ensuite tu nous a parlé d'un générateur, mais si tu y accèdes via l'interface web, en fait ce générateur est intégré au firmware de la box, c'est bien ça? Dans ce cas le générateur doit fonctionner selon un algo quelconque (le hasard pur n'existe pas en informatique, le couple essid/clé a bien été généré selon un algoritme, meme si cela ressemble à quelque chose d'aléatoire au final), reste à déterminer lequel, et si il est possible à partir de l'essid de retrouver la clé qui va avec (j'imagine que c'est là que tu veux en venir... smile )

Donc donnes nous un maximum d'explications sur tout cela, histoire de voir si des membres du forum peuvent apporter leur aide dans ce projet.

#6 19-11-2008 19:24:10

toto2
Membre Actif

je vous ferai avec plaisir un petit résumé de toutes les infos nécessaires. je voulais juste m assurer avant que le sujet pourrai intéresse des gens sur ce forum.

Je vous fais un résumé complet dès que j aurai un peu plus de temps. merci de votre attention !

#7 19-11-2008 19:33:41

M1ck3y
Administrateur

Ca roule, on va voir si il y a quelque chose à tirer de ces "Bluewin" wink

#8 28-11-2008 18:18:07

toto2
Membre Actif

Voilà une petite liste, j'ai généré 50 SSID et Clé WPA à la suite.
http://rapidshare.com/files/168282343/W … N.xls.html

Est-ce que ya quelque chose à faire ? Auriez vous besoin de plus d'information ?

#9 28-11-2008 18:30:38

M1ck3y
Administrateur

Tu as généré ça via l'interface d'admin de la box, c'est bien ça?

Une bonne chose à faire serait que tu te rende sur cette page depuis laquelle tu peux générer les essids/clés, que tu enregistres la page (enregistrer sous ou save as, page web complète, que tu pack ça en une archive et que tu nous upload cette archive. Peut etre que l'algo de génération apparait dans le code de la page web de l'interface, ça serait bien d'y jeter un oeil. Et en plus si tu nous fourni aussi la page d'accueil, ça fera une page de plus pour notre projet de tool rogue AP.

#10 28-11-2008 18:42:46

toto2
Membre Actif

c'est ça qui me fait penser que c'est complètement aléatoire, le seul moyen de générer ses clé, c'est depuis son compte, donc sur, www.bluewin.ch

#11 28-11-2008 18:47:44

M1ck3y
Administrateur

Ah d'accord. Dans ce cas, ce que je peux te proposer c'est que tu te log sur ton compte, tu vas sur la page en question, tu l'enregistre, tu pack ça en une archive et tu me la communique. C'est plus sur que de l'uploader sur rapidshare, car la page contiendra peut etre des indications comme ton nom d'utilisateur par exemple, mais avec moi no problem wink

#12 28-11-2008 18:54:31

toto2
Membre Actif

y avait qu a demandé:

function generate() {
        var letters = new Array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z');
        var numbers = new Array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0');
        var mixed = new Array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0');
        var ssid = '';
        var wpa = '';

for( var i = 0; i  < 3; i++){
            ssid = ssid + letters[Math.floor(Math.random() * (letters.length))];
        }
        ssid = ssid+'-';
        for( var i = 0; i  < 5; i++){
            ssid = ssid + numbers[Math.floor(Math.random() * (numbers.length))];
        }

for( var i = 0; i  < 4; i++){
            var wpa_prt = '';
            for( var j = 0; j  < 4; j++){
                wpa_prt = wpa_prt + mixed[Math.floor(Math.random() * (mixed.length))];
            }
            wpa = wpa+wpa_prt;
            if(i < 3){
                wpa = wpa + '-';
            }
        }
        document.getElementById("WLAN_SSID").value=ssid.toUpperCase();
        document.getElementById("WLAN_WPA_KEY").value=wpa;
    }

Y'a rien a en tirer malheureusement...

Dernière modification par toto2 (28-11-2008 19:03:45)

#13 28-11-2008 19:13:46

M1ck3y
Administrateur

Et bien voila, nickel wink

Bon, alors la fonction Math.random permet de générer les essids et clés de manière aléatoire. Apparemment la génération des essids et clés n'est meme pas liée (un charset différent est meme utilisé), et compte tenu des très nombreuses possibilités

var letters = new Array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z');
        var numbers = new Array('0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0');
        var mixed = new Array('a', 'b', 'c', 'd', 'e', 'f', 'g', 'h', 'i', 'j', 'k', 'l', 'm', 'n', 'o', 'p', 'q', 'r', 's', 't', 'u', 'v', 'w', 'x', 'y', 'z', '0', '1', '2', '3', '4', '5', '6', '7', '8', '9', '0');

je pense qu'il n'y  a rien à tirer de ce générateur, car rien dans la méthode de génération n'est prévisible. J'éspère que quelqu'un qui a de meilleures compétences que moi en programmation saura t'en dire plus, mais à mon avis il ne sera pas possible de tirer un algoritme de génération de clé, étant donné que les essids et clés sont générés de manière pseudo aléatoire.

Je te conseille tout de meme de te lancer dans une petite recherche sur la fonction Math.random, et de voir si tu apprend des trucs intéressants.

#14 04-02-2010 14:57:11

toto2
Membre Actif

je reviens à la charge sur ces box bluewin !

et j'ai besoin de votre aide, vu que grâce à votre aide, on a pu voir que les clé sont généré aléatoirement. je me demande si c'est possible de créer une attaque dictionnaire ou rainbow table spécifique au format de la clé WPA.

Au niveau des rainbow table, j'ai beau lire de la doc dessus, j'ai beaucoup de mal a comprendre son fonctionnement.

alors avant de trop m'aventurer, est-ce que vous savez deja si c'est possible de créer une attaque par dictionnaire ou RT sous un format bien précis ?

à savoir que les clé WPA de bluewin sont au format:

xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx

et x peux prendre la valeur a à z (minuscule) et 0 à 9

Je suis très bien conscient de la durée que peut prendre un tel crack !

J'aimerai définir le plus idéal !

Merci de votre aide

#15 04-02-2010 15:17:36

M1ck3y
Administrateur

Alors, il y a déja une bonne nouvelle, comme nous l'a expliqué aigle.sage dans ce topic: Neufbox V4 Firmware, la fonction math.random n'est pas totalement aléatoire. Une piste serait donc d'essayer de savoir quand les box ont été produites afin d'en déduire quelles peuvent etre les passphrases par défaut possibles, puis de réaliser un dico qui comprendrait toutes les clés possibles en fonction des dates de production supposées.

Si tu n'arrives pas à réduire les possibilités en travaillant sur le reverse de la fonction qui a généré les clés par défaut, il y a bien trop de possibilités pour qu'un bruteforce, une attaque dico ou avec des tables précomputées soit réalisable.

Annonce