Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-11-2008 11:04:46

slapendr
Nouveau membre

Achat AWUS036H avec antenne, question sur les connecteurs

Salut à tous,

Je souhaite acquérir une AWUS036H, avec une antenne omni 5dBi.
J'ai quelques questions par rapport à cet achat :
- toutes les antennes omni 5dBi se valent elles ? Ou certaines marques sont à préférer ? Je comptais par exemple prendre celle ci :
http://www.mhzshop.com/shop/index~sid~f … 671590.htm

- par rapport aux connecteurs, il me semble qu'il faut que je prenne une antenne RP-SMA, mais quelle est la différence entre RP-SMA, RP-SMA Plug et RP-SMA Jack ?

D'avance merci !

Sylvain

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-11-2008 11:59:17

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Achat AWUS036H avec antenne, question sur les connecteurs

il y a beaucoup d'adaptateurs et connecteurs c'est vrai, on s'y perd dès fois. Tiens, vlla une page où on peut y voir un peu plus clair:

http://www.wimo.com/cgi-bin/verteiler.p … ors_e.html

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 20-11-2008 14:19:46

slapendr
Nouveau membre

C'est qd meme pas super clair, entre male, female, plug et jack...
Et qu'en est il de ma premiere question ?

Merci !

#4 20-11-2008 22:37:42

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Pour répondre à ta première question, les petites antennes omni 5 dBi se valent toutes... Si on veut. En fait, il faut tenir compte du fait que certains vendeurs peu scrupuleux font passer pour du 5 dBi des antennes avec un gain qui est en réalité moins élevé. Si tu sais que ton fournisseur est fiable, et que tu investis dans du matériel de marque connue (c'est toujours préférable que d'acheter des produits "no name"), alors tu peux etre tranquille. Une petite recherche sur le forum t'apprendra plein de choses sur les antennes omnidirectionnelles... wink

Venons en maintenant à tes interrogations en ce qui concerne les connecteurs. Sur le site que tu as cité, ils donnent un petit descriptif des différents connecteurs, malheureusement leur descriptif contient des erreurs il me semble, ils ont inversé "male" et "femelle" dans une partie de l'explication... Enfin peu importe, puisque tu trouveras sur le forum de quoi y voir plus clair: Les connecteurs wifi: jack, plug, RP-SMA, N, MC-CARD, RP-TNC...

Ce sujet n'avait pas véritablement été détaillé sur le forum, j'en ai donc profité pour créer un topic avec quelques explications pour présenter clairement les différents types de connecteurs wifi. Tu vois qu'on prend soin de nos membres ici, j'éspère que ça t'aidera smile

#5 21-11-2008 16:10:53

slapendr
Nouveau membre

Merci M1ck3y.
Dans ta réponse, tu écris : "Si tu sais que ton fournisseur est fiable,...", le problème est que je ne connais pas de fournisseurs smile En trainant sur le forum, j'ai vu que vous conseillez AvenirInformatique, mais cette boutique n'a plus l'air d'exister. Existe t il d'autres fournisseur fiable ? (en même temps, peut etre que la réponse reviendrait à faire de la pub, et que c'est interdit sur le forum, je ne sais pas trop...)

#6 21-11-2008 22:13:12

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

En effet, la boutique avenir informatique que l'on comptait parmi nos partenaires n'a plus l'air d'exister., C'est dommage, ils étaient au top sur les alfa 500 niveau prix et service.

Quand je parlais de fournisseur, je pensais surtout à des produits de marque... Pour ce qui est de l'achat en lui meme, tu peux effectuer une petite recherche sur ebay (tu as une box sur le forum en haut de la page) et voir quel vendeur te propose le meilleur produit/service/taux de bonnes évaluations. De toute manière, les petites antennes omnidirectionnelles ne coutent pas bien cher, donc ne sois pas inquiet smile

Annonce