Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 23-11-2008 18:26:38

francois
Membre Indéboulonnable

Problème écran et ligne adsl

Bonjour,

L'année dernière, je rencontrais des problèmes avec ma connexion ADSL. Cela se traduisait par une baisse de débit conséquente. En temps normal, mon débit était compris entre 5 et 6 mégas et là je me retrouvais continuellement avec un débit de 2 mégas et moins. De plus, par moment, il était impossible d'afficher une page Web alors que la diode @ du modem (une Livebox) était fixe.

Parallèlement, un autre symptôme tout aussi désagréable que les précédents se produisait sad

Lorsque mon kit son 5.1 était sous tension, des parasites se laissaient entendre à bas volume.

Après une longue série de tests, j'ai fini par décéler le problème.

Il s'agissait d'un écran LCD situé dans une pièce voisine qui une fois sous tension, perturbait la connexion internet.

Etant donné que ce dernier était sous garantie, j'ai contacté sans plus attendre le service après-vente pour obtenir un échange. La procédure a été longue (2 ou 3 mois d'attente).

Visiblement, après le branchement du nouvel écran tout semblait être rentré dans l'ordre.

Mais voilà qu'un problème similaire se reproduit ces derniers temps. De plus, ma connexion atteint des débits très faibles (512k voir moins).

A titre indicatif, je ne suis plus chez le même fournisseur d'accès que l'année où mes problèmes ont commencé. Donc je n'ai plus de Livebox à ce jour.

Je n'ai pas encore effectué de tests sur le nouvel écran. Mais ce que j'essais de comprendre, c'est quelle peut-être la cause réelle de ce problème et quelle(s) solution(s) adopter pour y remédier.

Le simple fait qu'un écran puisse générait de tels dégats sur une ligne ADSL n'est pas normal. Est-ce du à un mauvais cablâge électrique ? Mon lieu de résidence est-il soumis a de fortes perturbations ?

Merci de votre aide smile

Dernière modification par francois (23-11-2008 18:30:49)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 23-11-2008 19:51:18

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : Problème écran et ligne adsl

Si tu passes par le wifi il peut en effet s'agir de perturbations electro magnétiques (mais c'est bizarre car à ma connaissance un écran lcd n'est pas censé émettre quoi que ce soit dans la bande des 2.4 Ghz).

Si tu es en filaire, alors là c'est encore plus bizarre.

Normalement les standars de qualité des appareils électriques et électroniques aux normes NF vendus en France sont censées prévenir ce genre de problème, mais il peut arriver qu'un appareil perturbe le bon fonctionnement d'un autre. Je pense que cette petite recherche sur google t'apprendra surement des choses: pollution electro magnetique.

#3 23-11-2008 20:33:44

francois
Membre Indéboulonnable

Oui j'ai 2 postes qui se connectent en wifi et je n'ai pas encore testé en filiaire. Ce qui est étonnant c'est que j'ai d'autres écrans lcd et je n'ai pas de soucis.

Je ferais d'autres tests d'ici peu et je te tiendrais au courant de la situation.

En attendant, je vais me renseigner sur les caractéristiques de l'écran et voir si d'autres personnes ont relevé un problème identique ou si je suis un cas isolé.

Merci pour tes précieux conseils qui me sont d'une grande aide smile

Edit : Au passage, j'ai reçu un WRT54GL et je l'ai flashé avec dd-wrt v24-sp1 j'en suis très satisfait au même titre que l'alfa 500 d'ailleurs... c'est de l'excellent matos smile

Dernière modification par francois (23-11-2008 20:56:01)

#4 23-11-2008 22:02:59

M1ck3y
Administrateur

Ca serait bien que tu nous donne quelques infos sur le firmware v24 que je n'ai pas encore eu le temps de tester et qui a l'air très sympa au fait wink

#5 23-11-2008 22:47:20

francois
Membre Indéboulonnable

Voici le changelog officiel :

DD-WRT v24 contient beaucoup de nouvelles caractéristiques, la plus importante est le support des chipsets Atheros et SOC. En supportant les caractéristiques spéciales des produits sans-fil Atheros comme les moitiés et quarts de canaux et le support du canal étendu. DD-WRT est maintenant, parfaitement adapté aux liaisons sans-fil à grande échelle. Cette nouvelle release supporte aussi l'ensemble des produits sans-fil Ubiquiti en utilisant toutes les caractéristiques offertes par le matériel.

Nouveautés de la DD-WRT v24:

Virtual SSIDs, Virtual DHCP-Servers, PPTP over WAN enhancements, Bridging + VLAN support, VDSL Support, OLSR-Routing / Freifunk, My Ad Network (powered by AnchorFree), Quaqqa instead of Bird (in X86 + Xscale default), PPPOE-Server, EOIP-Tunnel, Network configuration enhancements, UP-Downstream (QOS), New Packet Scheduler HFSC, Save & Apply, extended DDNS options, extended status information, New Languages, Sipwerk integrated Milkfish into the new release, turning every DD-WRT router into a SIP-aware firewall.

Nouveaux matériels supportés:

X86, Avila Gateworks, Cambria Gateworks, Atheros Soc, Compex,Senao, Fonera, Ubiquiti

Je n'ai pas eu l'occasion de tester toutes ces nouveautés mais si tu veux quelques infos sur une fonctionnalité précise, n'hésites pas à me le dire smile

J'ai pu voir que le boot_wait était activé par défaut par exemple...

#6 23-11-2008 23:00:13

M1ck3y
Administrateur

Je me souviens que lorsque j'ai entendu parler de la v24 pour la première fois, c'était sur dd-wrt.com et il y avait un beau graph de l'activité réseau qui m'avait bien plu. Mais la version n'était pas encore stable et je ne l'ai pas testée... Bon, il va falloir que je m'y mette tot ou tard, c'est vrai que cette version a l'air pas mal du tout. le fait d'avoir le boot wait activé par défaut va surement sauver quelques routeurs, ça aussi c'est une bonne idée.

#7 23-11-2008 23:17:04

M1ck3y
Administrateur

J'ai regardé l'interface d'admin de la v24 sur une démo online: DD-WRT v24 beta control panel, et j'aurais quelques petites questions. Dans Status/Wireless, est ce que le Wiwiz survey fonctionne? Si oui, est ce que tu pourrais nous faire une petite capture histoire de voir ce que ça donne? Et le Status/Bandwidth, ça donne quoi?

Désolé de détourner ton topic qui n'avait rien à voir avec ça à la base... Mais je suis curieux smile

#8 24-11-2008 00:23:14

francois
Membre Indéboulonnable

Pour répondre à tes questions, Wiviz fonctionne très bien et je prend plaisir à l'utiliser smile

Dernière modification par francois (13-05-2012 17:33:11)

#9 24-11-2008 12:42:30

M1ck3y
Administrateur

Ah oui ça a l'air vraiment sympa, ça donne envie de tester smile

Merci beaucoup pour ces renseignements. Sinon, pour en revenir au sujet de ton topic, tiens nous au courant de tes découvertes sur ce qui perturbe ta connexion wink

#10 18-10-2009 12:55:32

fada
N00b

bonjour François,

J'ai un problème plus conséquent que le tiens. En effet, ma connexion adls filaire se coupe quand j'allume mon écran lds viewsonic vx 924. Ce dernier n'est plus sous garantie... Je voulais savoir si ta panne était réglée...Merci

#11 18-10-2009 13:14:51

sardineeMule
Membre Irremplaçable
Site Web

Je vous aurais bien aidé mais la relation entre un écran et l'adsl c'est plus fort que moi.

Dernière modification par sardineeMule (18-10-2009 13:52:30)

title.jpg N'oubliez pas le site http://www.crack-wifi.com/
  nux  hight.jpg

#12 18-10-2009 16:35:28

francois
Membre Indéboulonnable

Salut fada,

Je n'ai pas trouvé d'autres solutions que de changer de marque.. Le VX924 que j'ai reçu en retour par le SAV de ViewSonic n'a rien changé à la situation.

De mon côté, lorsque je mettais l'écran sous tension, la connexion se gelait pendant quelques secondes puis revenait 1 ou 2 minutes après.

J'ai eu l'occasion de tester avec une LiveBox et Freebox et je constatais que le voyant ADSL était toujours fixe et allumé au moment où le problème se produisait.

J'avais également procédé à un changement des filtres, de la multiprises, du câble d'alimentation de l'écran mais sans succès.

Je pensais être un cas isolé mais d'après ce que je vois tu as le même souci.

Pour t'assurer que l'écran est bien la source du problème, il faudrait que tu le testes chez un ami qui possède une connexion ADSL...

D'autre part, lorsque cet écran est allumé, as-tu constaté une chute de débit ? Le miens avait tendance à faire chuter ma connexion de 2 ou 3 mégas...

#13 18-10-2009 20:01:04

qwertazert
Membre Irremplaçable

Juste pour info, pouvez vous donner le "signal bruit down"
vous le trouverez dans l'administartio de votre box.

j'ai vu un cas récement, lors de l'allumage du pc.
La box désynchronisait.

c'etait due à des travaux ayant été effectués sur les ligne France Telecom.

Le probleme n'est peut etre pas l'ecran en lui meme, mais le parasite qu'il génere (comme tout apareil)
deviens plus fort en pourcentage si le signal est descendu.

C'est une théorie pour chez vous les gars, mais si je peux aider. tongue

J'attend vos info sur les db bruit

wink

Dernière modification par qwertazert (18-10-2009 20:10:43)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!
Vous n'auriez pas une clé usb plutôt ? Dieu lui répondit.
Regardes moi droit dans les cieux et redis moi ça si tu ose !!!
Commandement N'11 : Ton voisin tu ne piratera point (Ceci n'est pas un lien)

#14 18-10-2009 20:35:26

francois
Membre Indéboulonnable

31.35 dB pour ma part...

#15 18-10-2009 20:42:17

qwertazert
Membre Irremplaçable

en down ?

Tu as un signal + que parfait...

En général il semblerait qu'un bon signal tourne à 25db.
Tu est sur d'avoir pris le bon ?

Tu as quoi comme box ?

à la limite, tu pourrait faire un screen,
en prenant soin de masquer les infos perso bien sur.

.

Dernière modification par qwertazert (18-10-2009 20:43:26)

[img align=g]http://imagik.fr/thumb/133444.jpeg[/img]Moïse dit à Dieu, 10 commandements !!! gravé sur des tablettes en pierres !!! C'est lourd !!!

#16 18-10-2009 21:50:44

francois
Membre Indéboulonnable

Je n'ai pas accès à ces informations depuis mon routeur (WRT54GL) et les 31.35 dB correspondent à l'atténuation de ma ligne.

#17 18-10-2009 23:30:16

qwertazert
Membre Irremplaçable

c'est le signal bruit qu'il me faut.
pas la perte entre la mire et ta box.

mais le "signal bruit" interne à ta maison.

C'est different.

Annonce