Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 27-11-2008 19:49:27

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Challenge Elcomsoft Distributed Password Recovery: crack WPA distribué

Nous allons expérimenter ensemble le crack WPA distribué avec support GPU pour une vitesse de crack ultra rapide grace à ElcomSoft Distributed Password Recovery. Je vais vous expliquer tout cela, mais tout d'abord découvrons ce programme et ses différentes fonctionnalités.

ElcomSoft Distributed Password Recovery propose une multitude de fonctions, il permet de cracker une multitude de formats de passwords:

Microsoft Word/Excel/PowerPoint/Project 2007 (.DOCX, .XLSX, .PPTX, .MSPX) (password recovery - "open" password only) (GPU accelerated!)
Microsoft Word/Excel/PowerPoint XP/2003 (.DOC, .XLS, .PPT) (password recovery - "open" password only)
Microsoft Word/Excel 97/2000 (.DOC, .XLS) (password recovery - "open" password only)
Microsoft Word/Excel 97/2000 (.DOC, .XLS) (guaranteed decryption)
Microsoft Money (password recovery)
Microsoft OneNote (password recovery)
OpenDocument (ODF): documents, spreadsheets, presentations, graphics/drawing, formulae (password recovery)
PGP: zip archives (.PGP), PGP disks with conventional encryption (.PGD), self-decrypting archives (.EXE), whole disk encryption, secret key rings (.SKR) (password/passphrase recovery)
Personal Information Exchange certificates - PKCS #12 (.PFX, .P12) (password recovery)
Adobe Acrobat PDF files ("user" and "owner" password recovery)
Adobe Acrobat PDF files with 40-bit encryption (guaranteed decryption)
Windows NT/2000/XP/2003/Vista logon passwords (LM/NTLM) (password recovery) (GPU accelerated!)
Windows SYSKEY startup passwords (password recovery)
Windows DCC (Domain Cached Credentials) passwords (password recovery)
UNIX users' passwords (password audit/recovery)
Intuit Quicken (.QDF) (password recovery)
Lotus Notes ID files (password recovery)
MD5 hashes (plaintext recovery) (GPU accelerated!)
Oracle users' passwords (password audit/recovery)
WPA and WPA2 passwords (password recovery) (GPU accelerated!)

Ce qui nous intéresse, bien sur, c'est le crack WPA. Edpr permet de lancer un crack WPA en bruteforce (une fonction permettant d'utiliser une attaque par fichier dictionnaire sera ajoutée dans une prochaine version du soft), il offre le support du GPU pour booster la vitesse du crack et permet de faire travailler online plusieurs machines (crack distribué) histoire d'améliorer encore les performances. Découvrons edpr:

-Création d'une tache

1-server-recoverypassword.png
Image taille réelle ici.

Nous sommes du coté serveur. Il suffit de créer une nouvelle tache, de spécifier un fichier .cap contenant un 4 way handshake (capturé au préalable), de choisir les caractéristiques de notre password: longueur mini et maxi, composition lettres minuscules, lettres majuscules, chiffres, caractères spéciaux, charset personnalisé... Et on peut lancer le crack en local.

-Recovery comment

2-server-recovery-comment.png
Image taille réelle ici.

Nous pouvons voir ici le détail de notre fichier .cap: essid, bssid, station et l'emplacement du fichier.

-Agents statistics

3-server-agents-statistics.png
Image taille réelle ici.

Le programme en lui meme contient la partie serveur qui permet de distribuer le crack sur d'autres machines, appelées les "agents". On peut voir dans cet onglet les statistiques de nos agents, leur adresse ip, le nombre de CPU et GPU, un benchmark indiquant la vitesse de crack pour chaque agent, leur état, actif ou non, le nombre de passphrases testées...

-Agents limitations

4-server-agents-limitation.png
Image taille réelle ici.

Lorsque l'agent autorise l'administration à distance par le serveur, on peut choisir les plages horaires ou les jours pendant lesquels le crack bénéficiera d'une priorité plus ou moins élevée sur la machine.

-Server connections

5-server-connections.png
Image taille réelle ici.

Cet onglet permet de définir les ports pour la connexion des agents.

Le coté agent (c'est le client qui fournit de la puissance de calcul pour le crack distribué):

-Agent about

6-agent-about.png
Image taille réelle ici.

On peut voir ici les statistiques de l'agent: vitesse actuelle du crack, nombre de passphrases testées, CPUs et GPUs actifs, état...

-Agent général

7-agent-general.png
Image taille réelle ici.

On sélectionne ici nos paramètres de connexion au serveur: le nom d'hote et le port, et on peut choisir si l'agent sera administré en local ou via le serveur (l'"administration" consiste tout simplement à définir la priorité du programme).

-Agent interface

8-agent-interface.png
Image taille réelle ici.

Quelques petites options: Systray, Startup mode et langue.

ElcomSoft Distributed Password Recovery fonctionne aussi bien sous Windows que sous Linux. Il peut etre facilement utilisé sous Linux avec Wine:

Edpr server sous Backtrack:

edpr-wine.png
Image taille réelle ici.

Edpr agent sous Backtrack:

edpr-agent-wine.png
Image taille réelle ici.

Sur ma petite config de test, j'ai utilisé 3 machines (sans support GPU), et la vitesse de crack avec la puissance de calcul des 3 ordinateurs cumulés est montée jusqu'à 570 passphrases/seconde. Sur une sélection de bruteforce de handshake avec des pass de 8 et 9 caractères, le programme indiquait qu'il restait 343117083 jours avant d'avoir testé la totalité des passphrases possibles... C'est beaucoup trop long.

Je vous propose un challenge. Je vais configurer un serveur edpr, qui travaillera sur un fichier de capture que j'ai préparé. Il bossera sur 8 caractères uniquement et sera paramétré pour tester toutes les passphrases de 8 caractères avec lettres minuscules, lettres majuscules et chiffres. Si on réussit à casser la passphrase, cela voudra dire que la création d'un serveur dédié au crack WPA online peut etre envisagée, car le soft peut etre efficace wink

Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer à un projet en commun, et de pouvoir tester les performances de edpr ensemble.

Je vais créer dès ce soir un serveur edpr, si vous souhaitez lancer un agent pour travailler sur le crack de chez vous, vous devez:

-Posséder une machine avec une carte graphique de dernière génération compatible CUDA (et oui, le but est de tester les performances du crack via le GPU, mais si vous avez un processeur vraiment puissant vous pouvez aussi participer) et accepter de nous préter un peu de puissance de calcul

-Télécharger l'agent ElcomSoft Distributed Password Recovery: Download edpr agent only

-Etre un membre connu sur le forum, et me contacter par courriel via le forum, afin que je vous donne en retour les informations nécessaires pour accéder au serveur

Voila pour ce petit challenge, je vous tiendrai informés de l'avancement du challenge dans ce topic:

Nombre de machines actives, benchmark des machines actives, nombre total de passphrases testées, temps restant etc... Et j'éspère que nous aurons une bonne nouvelle d'ici quelques temps avec un KEY FOUND, ce qui pourrait déboucher sur la création d'un serveur dédié au crack WPA online (ça va faire plaisir à Grand Hibou ça) wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 27-11-2008 20:10:03

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : Challenge Elcomsoft Distributed Password Recovery: crack WPA distribué

Cool!!   cool:cool::cool:

Bon, par contre j'ai moi pas de gpu compatible cuda, pour l'instant. Coté cpu, ça date de  3 ans au moins en gros, pas top non plus. C'est de l'AMD 64 à 1,8 Ghz.
J'ai moins bien aussi par contre à droite ou à gauche! lol  tongue
Je vais laisser donc pour l'instant les "gros" bosser pour ce job là...

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 27-11-2008 22:02:20

Grand Hibou
Membre d'honneur

Bon! Je viens de faire l'acquistion d'une "petite" geforce 8600 GT sur ebay pour pouvoir faire le fête ensemble!  big_smile

C'est pas le dernier cri non plus hein, mais c'est à des fins de test là surtout.Pour un début.
J'attends maintenant la livraison...  smile

#4 27-11-2008 22:05:32

M1ck3y
Administrateur

Et moi j'attend les premiers testeurs, ça y est le serveur est fonctionnel: up & running big_smile

#5 27-11-2008 23:25:54

tekilaz
Nouveau membre

je suis partant avec un XPS M1530 smile
donc un portable avec T7700 et une 8600GT

#6 27-11-2008 23:40:32

M1ck3y
Administrateur

Entre le CPU et le GPU, ça laisse déja présager des performances très honorables... Félicitations, tu es le premier à te lancer, c'est parti big_smile

#7 28-11-2008 09:07:02

gagou7
Membre Radioactif

Intéressant tout ça... Je suis aussi partant, avec un ordinateur portable Dell Precision M6300 (Core 2 Duo T9300 2,5 GHz et Nvidia Quadro FX 1600M compatible CUDA).

#8 28-11-2008 12:23:55

tekilaz
Nouveau membre

bon je viens de faire le test ca tourne smile
je suis a 450 key /s je crois
par contre, ca bouffe tout la ressource sad peut pas tourner en idle quoi ...

#9 28-11-2008 12:40:07

M1ck3y
Administrateur

Ah oui, je te vois. Tu es déconnecté depuis 16 minutes, et ton benchmark est à 460 keys/s. Tu as testé 72000 keys en 2 minutes 43 s. Bon, pour le fait qu'il ne tourne pas en "idle", évidemment le but c'est qu'il calcule, donc ça va pomper de la ressource, c'est normal. Laisse tourner l'agent quand tu peux allouer des ressources, ça fait avancer le crack wink

par contre, vu ton CPU et ton GPU, c'est bizarre que ça ne soit pas plus rapide...

Sinon gagou7 envoie moi un petit message (courriel) via le forum, en retour tu auras l'accès au serveur.

#10 28-11-2008 14:20:11

zener
Membre Actif

Bon voila je viens de commander ma 9600 GT FANLESS smile ça va le faire, je pense !

#11 28-11-2008 14:59:29

Grand Hibou
Membre d'honneur

tekilaz a écrit :

bon je viens de faire le test ca tourne smile
je suis a 450 key /s je crois
par contre, ca bouffe tout la ressource sad peut pas tourner en idle quoi ...

tekilaz, tu as bien installé le soft CUDA de nvidia pour le GPU?
CUDA

#12 28-11-2008 18:34:30

gagou7
Membre Radioactif

De mon côté je suis à 1700 items /second... Mais apparemment il n'utilise que le GPU, car sous "CPU" j'ai un tiret...

#13 28-11-2008 18:43:57

M1ck3y
Administrateur

Oui, je vois ça. Ton benchmark est à 1736 keys/s et tu as déja testé pas loin d'un million et demi de keys en un petit quart d'heure. Les performances sont bonnes smile

On attend que d'autres machines se connectent au serveur, j'éspère que la vitesse va augmenter encore.

#14 28-11-2008 18:57:55

zener
Membre Actif

Je dis pas mon score c pourri mais au moins g deux pc ! On verra quand la 9600 GT sera la smile

#15 28-11-2008 19:41:16

M1ck3y
Administrateur

Ton score n'est pas si pourri que ça zener, tes 2 cpu donnent un bench cumulé de 308 keys/s. Ce n'est pas énorme, c'est sur, mais ça fait avancer le crack. Bon, comme l'activité sur le serveur a juste repris ce soir, les stats ne sont pas terribles, mais là ça commence à tourner gentiment avec 4 agents online, et un crack à 2362 keys/s. On peut faire beaucoup mieux, possesseurs de gros GPU rejoignez nous wink

#16 28-11-2008 19:53:37

gagou7
Membre Radioactif

Le serveur tourne 24h/24? Savoir si je dois laisser tourner la nuit wink

#17 28-11-2008 20:20:38

M1ck3y
Administrateur

Oui, le serveur est up 24/24. Il tourne sur un petit celeron et tant que l'ordi ne claque pas (il n'est plus tout jeune le pauvre), le serveur sera online big_smile

#18 28-11-2008 22:13:58

zozo
Nouveau membre

je suis interessé par ce projet smile

Voici mon CPU et GPU :

Intel Core2Quad 2.4GHz (j'ai stoppé l'overclock a 3.6Ghz car EDF aime trop sad )
NVIDIA 8800 GTX Overclocked

Je te MP pour les infos smile

#19 28-11-2008 23:16:32

zozo
Nouveau membre

voila c'est parti smile

j'ai l'impression que sa tourne a 7000 item /second...

#20 28-11-2008 23:26:50

M1ck3y
Administrateur

Oula zozo, ta 8800 GTX envoie du gros nux ! Je t'annonce que tu es en tete (attention, on ne se tire pas la bourre, mais c'est amusant et surtout très intéressant de voir les performances en fonction du matériel utilisé) avec un benchmark à 6991 keys/s. Et Djembadi vient de nous rejoindre, et son bench est à 207 keys/s (GPU non pris en charge apparemment).

Franchement, ça commence à etre sympa, il y a de l'activité sur le serveur. Je vous encourage, dans la mesure du possible, à laisser tourner l'agent autant que vous le pouvez, meme sur les petites machines. Là zozo vient de se déconnecter, mais on tourne quand meme à plus de 2000 keys/s...

#21 28-11-2008 23:40:32

M1ck3y
Administrateur

Une machine non identifiée vient de se connecter au serveur... L'ip est en 85.68.x.x, et il y a un GPU au travail avec un bench à 485 keys/s, là on tourne à 2325 keys/s au total. Merci au proprio de cette machine de se faire connaitre, histoire que je sache qui fait quoi... wink

#22 28-11-2008 23:44:36

Djembadi
Membre Hyperactif

C'est moi qui vient de rajouter un deuxième PC.
C'est mon pc portable,qui, juste parce-qu'il supporte le gpu, marche étrangement deux fois mieu que mon pc de bureau (alors que celui-ci est sensé être nettement plus performent d'un point de vue matériel).
@+

#23 28-11-2008 23:45:03

zozo
Nouveau membre

j'ai relancé amigo smile il va tourner au moins toute la nuit smile

j'espere que sa va bien avancer smile

#24 28-11-2008 23:46:53

Djembadi
Membre Hyperactif

GO GO GO

On l'aura la passphrase mad !!

Dernière modification par Djembadi (28-11-2008 23:47:45)

#25 28-11-2008 23:50:14

M1ck3y
Administrateur

Ok Djembadi, merci à toi pour cette 2ème machine online wink

Et bien voila pour ce soir, là on est à une jolie vitesse de croisière: dans les 7500 à 8000 keys/s, sur 6 agents online.

Merci à vous tous qui nous aidez à faire avancer ce projet wink

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.031 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]