Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-12-2008 00:43:47

azerty9876543210
Nouveau membre

airodump-ng problème de détection

Bonjour je suis nouveau sur ce forum .

J'ai un petit soucis donc j'ai deja eu l'occasion de tester le crack wep sur mon réseau tout c'est bien passé mais depuis

Je mais ma carte en moniteur

avec   airmon-ng start wifi0

ce qui me donne comme d'habitude ath1 en mode monitor

apres je lance   airodump-ng ath1

et la plus rien je ne vois aucun point d'accès alors ke je suis chez moi avec ma live a coté ( je précise que je voyais meme les voisins avant)

donc plus de point d'accès et donc plus de station

je les vois dans le gestionnaire de réseau sans fils et je peux me connecté si je veux c'est juste airodump-ng ki ne voi rien

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-12-2008 07:44:59

Grand Hibou
Membre d'honneur

Re : airodump-ng problème de détection

Hello,

Tu devrais avoir une interface ath0 plutôt logiquement .Tu as une deuxième peut-être sur ta machine?
Bon c'est un détail ça, car ath1 ou ath2...etc marcheront aussi bien que ath0.
Cela dit as-tu vérifié ensuite que ta carte est bien active, en "UP" donc en faisant un petit "ifconfig". Sinon, il suffira de faire "ifconfig ath1 up"

ahhhh, en relisant ton post là: si tu vois les réseaux dans ton gestionnaire de connexion il y a peut-être un problème au niveau du mode monitor alors.  C'est en étant en mode monitor que tu peux voir par ailleurs aussi des réseaux avec ton gestionaire de connexion?
TU PEUX PAS ETRE EN MEME TEMPS EN MODE MONITOR ET EN MODE MANAGED AVEC LA MEME CARTE.
Si tu vois les réseaux  et que tu peux t'y connecter, c'est que ta carte est pas en mode monitor! Mais en mode managed. Et si tu peux lancer airodump-ng  sans qu'il t'indique une erreur mais que tu vois simplement pas de réseaux, c'est que tu dois avoir une deuxième carte alors....
Fais un "iwconfig" pour voir tes interfaces wifi.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#3 03-12-2008 12:17:48

azerty9876543210
Nouveau membre

salut

Merci pour la réponse déjà. Maintenant effectivement quand je met en monitor g ath0 qu est tjrs en managed mais airmon-ng lance ath1 en mode monitor qui est visible avec iwconfig ainsi que ath0. Je suis sous ubuntu.
Donc dans la détection des réseau par ma carte ath0 je les vois tous mais avec airodump sur ath1 je ne vois rien

Je précise que cette même configuration m'a deja permi de cracké ma clef wep une fois.

Mais tu as surement raison il doit y avoir un confli entre ath0 en managed tjrs actif et ath1 en monitor nouvellement actif.

donc je vais eteindre la ath0 avant d'utiliser airmon et je te tiendrai au courant. Mais ce qui reste un mysstère c'est pourquoi cela passait avant !!

#4 03-12-2008 16:14:15

Grand Hibou
Membre d'honneur

Bon, tu as bien 2 cartes réseau wifi alors on est bien d'accord?
C'est quoi exactement ces 2 cartes? Surtout celle que tu utilises en mode monitor sur ce coup là.
Tu es sous ubuntu là, et tu as sans doute un problème de drivers simplement pour  ta carte qui est en mode monitor.

Tu as essayé de faire la même chose en étant sous BT3? si tout fonctionne sous BT3, c'est un problème de drivers.

Donne nous précisément les modèles  et surtout des chipsets de tes 2 cartes.

#5 03-12-2008 16:15:55

azerty9876543210
Nouveau membre

sa à l'air de fonctionner en désactivant ath0 en mode managed mais là je suis à ma fac donc fo que je test de nouveau chez moi . Donc en fait c'était un confli je pense. Avant sa passait avec les deux maintenant non !

Merci pour la réponce en tout cas

#6 03-12-2008 22:00:10

azerty9876543210
Nouveau membre

comme je te disais je n'ai qu'une seule carte wifi.   je le dis tout de suite maintenant sa fonctionne !   

DOnc en fait le problème est que j'avais bien la meme carte wifi en managed et monitor en même ! je ne c pas pourquoi sa fonctionnait avant

ath0 était en managed

et quand je faisais

sudo airmon-ng start wifi0   celle ci me créait

ath1 en mode monitor

donc jusqu'a hier je voyais les réseaux et pouvait me connecter   et pouvait capturer les paquets avec airodump

mais hier plus rien . Donc en suivant ton idée g désactifé ath0 puis fais     sudo airmon-ng start wifi0

ce qui me donne  ath0 en mode monitor et là plus de problème de capture de paquet.

Merci pour l'aide

Dernière modification par azerty9876543210 (03-12-2008 22:01:50)

#7 03-12-2008 22:22:46

Grand Hibou
Membre d'honneur

ok, tu as une seule carte donc. tongue

Quand elle est en mode managed donc  tu peux pas utiliser airodump-ng (pas de mode monitor en même temps que le mode managed!) comme tu l'as constaté.

quand tu es en mode managed, pour passer en mode monitor:  airmon-ng stop ath0
puis:
airmon-ng start wifi0
ensuite éventuellement un ifconfig ath0 up

Pour revenir en mode managed:

wlanconfig ath0 destroy
wlanconfig ath0 create wlandev wifi0 wlanmode managed
(dans cette commande, tu peux mettre ath au lieu de ath0, ça donnera une interface avec le premier chiffre dispo, dans ton cas ath0 )

et évenutuellement un ifconfig ath0 up

#8 03-12-2008 22:28:56

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'avais testé une fois le mix managed et monitor sur de l'atheros avec ath0 en managed et ath1 en monitor et... Ca fonctionnait smile Mais il est clair que la carte "parent" connectée sur un réseau plus l'interface "child" virtuelle en train de sniffer, ça ne peut rien donner de bon niveau stabilité.

Annonce