LE FORUM DU SITE
Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages :: 1
bonsoir a tous
je cherche comment faire marcher le touchpad , la souris et le clavier fonctionne bien.
version installer en dur backtrack 4
merci d'avance.
j' ai oublier de préciser c'est un sony vaio vpcf12c5e
j'ai chercher sur google il disent d'installer gpointing-device-settings .
faut t'il installer autre chose en plus?
merci
bonjour
j'ai etait voir la : http://doc.ubuntu-fr.org/sony_vaio_vpc-f12c5e , il me demande de modifier une ligne dans
/etc/default/grub et ce fichier est vierge est impossible de le modifier.
donc impossible d 'installer gpointing-device-settings
il me demande d 'installer ceci avant gnome-settings-daemon
merci.
Salut Paul ! T'as quand même pas de bol avec ton matos et BackTrack, toi !
La solution que tu as trouvée concerne les versions récentes d'Ubuntu, avec le nouveau Grub (Grub2 ?). Pour l'appliquer à BackTrack, voilà comment ca marche :
- ouvres le fichier [c]/boot/grub/menu.lst[/c]
- cherche le bloc correspondant à tes options de démarrage. Normalement c'est le premier [BT Framebuffer (1024x768)]
- la deuxième ligne, kernel, comporte déjà une série d'options (nopersistent, rw, quiet, vga=...). Ajoutes ceci à la fin : [c]i8042.nopnp[/c]
- enregistre, redémarre et installe les autres paquets (gpointing-devices-settings) et regarde si ca marche (tu peux aussi aller voir dans les réglages de souris si tout est bien configuré)
- si ca marche par intermittence (un coup oui, un coup non), ajoute également les options suivantes sur la ligne du kernel : [c]i8042.reset i8042.nomux i8042.noloop[/c]
Note que cette solution s'applique à Gnome, je ne sais pas si ca marchera pour KDE (l'environnement de BT)
Pages :: 1