Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 08-12-2008 08:49:32

flocon84
Membre Actif

Trouver une adresse valide Mac pour STATION

Bonjour,

Comme conseillé, je créer un nouveau topic "Comment cracker une clef WEP sans station"
J'ai déjà parcouru les sujets s'y rapportant mais en vain.

Je vous rappel ma configuration:
- Windows trust (xp)
- Live cd backtrack3
- Carte wifi Alfa 500/chipset Realtek RTL 8187

Bon voici mes premières manoeuvre avant le problème rencontré:
http://img228.imageshack.us/img228/2585 … t1dii4.jpg

puis j'ai bien voulu suivre ce tutoriel: http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … tation.php
Mais il est ecrit "Puisqu'il n'y a pas de client, nous allons utiliser aireplay-ng -1 afin de nous faire passer pour un client et ainsi générer de l'activité sur le réseau. Si le filtrage par adresse mac n'est pas activé sur le point d'accès, nous pourrons utiliser n'importe quelle adresse mac pour le paramètre -h (mac station) de aireplay-ng. En revanche, si le point d'accès utilise le filtrage par adresse mac, il nous faudra connaitre une adresse mac valide et autorisée afin de s'associer au point d'accès. Nous allons ouvrir un nouveau shell et lancer la commande suivante:

aireplay-ng wlan0 -1 30 -e Livebox-a1b2 -a 00:16:41:C9:E0:3F -h 00:12:F0:6F:ED:38"

Pour résumer, une adresse bssid mac du point d'accès, mais pas d'ordinateur connecté, Comment trouver une adresse mac valide?, j'ai essayé de rentrer celle ci-dessus ca marche pas.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-12-2008 13:25:40

seb-taz
Membre

Re : Trouver une adresse valide Mac pour STATION

Salut flocon84 le filtrage par adresse mac est activé par défaut sur les livebox (du moins inventel) pour connaitre une adresse mac valide tu es obligé d'attendre que quelqu'un se connecte en wifi sur ce point d'accès et d'avoir lancé airodump quand il est connecté  pour voir apparaitre son adresse dans la liste des clients.
donc :
0) tu lance airodump-ng --encrypt wep -c cannal TA_CARTE -w FICHIER

1) tu attend que quelqu'un se connecte en wifi (si personne ne se connecte c'est mort..)

2) tu note son adresse mac

3) tu change l'adresse mac de ta carte par celle que tu as noté (macchanger -m adresse_client ta_carte _wifi)
(si tu as une erreur : arrête airodump, ifconfig TA_CARTE down, et ensuite macchanger, puis relance airodump)

4) tu fais une fake authentification (aireplay-ng -1 0 -a BSSID TA_CARTE)

Attention le 5) est valable si le client est toujours connecté:
5) tu fais une injection par replay arp (aireplay-ng -3 -b BSSID TA_CARTE)

(5-bis) si le client est connecté mais que ton attaque replay reste sur wait arp tu fais un
(aireplay-ng -0 10 -a BSSID TA_CARTE) ce qui va le déconnecter et en se reconnectant il va y avoir quelques arp que tu vas récupérer.

6) tu lance aircrack-ng FICHIER-01.cap (attention si tu arrête et relance airodump le -01 peut changer va voir dans /root )

7) garde le moral wink et a bientôt

#3 08-12-2008 18:15:42

flocon84
Membre Actif

Merci pour ta réponse;)

S'il y a présence d'un réseau wifi, est-ce possible que personne ne vienne se connecter? c'est à dire que le client utilise un autre moyen de connection?
ou bien cela signifie que le client utilise belle et bien une connection wifi, et dans ce cas il faudra attendre qu'il se connecte?

Parceque j'ai bien peur que le client se connecte via ADSL et qu'il aurait une option Wifi qu'il n'utilise jamais!
Et là il n'y aurait aucune solution, n'est-ce pas?
(désolé mais je ne suis pas trop  calé en ce qui concerne les Modems:rolleyes:!)

Dernière modification par flocon84 (08-12-2008 18:27:45)

#4 08-12-2008 18:46:45

Grand Hibou
Membre d'honneur

Il est tout à fait possible effectivement que le client n'utilise jamais sa connection wifi.
Dans ce cas là tu ne verra jamais d'adresse MAC valide avec airodump-ng, Et donc tu ne pourras pas non plus te connecter à ce réseau ou récuperer la clé wep.

Un virus est un programme nocif.
Il est petit, rapide, prend peu de place en mémoire et sait se faire discret.

Windows n'est donc pas un virus, c'est un bug!

#5 08-12-2008 19:58:52

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Bien sur que l'adresse mac donnée comme exemple dans le tuto ne va pas fonctionner! Ce n'est qu'un exemple, tu as une chance sur 16^12 possibilités de tomber sur la meme lol

Bon, sinon, un petit conseil qui peut aider à dégoter une adresse mac de client valide si rien ne s'affiche sous airodump-ng: tu ouvres ton fichier de capture avec wireshark, et tu utilises le filtre

wlan.addr contains 00:11:22:AA:BB:CC

Tu remplace bien sur 00:11:22:AA:BB:CC par l'adresse mac du point d'accès, et tu testes les différentes adresses mac qui ressortent en essayant de t'associer avec. Si le signal est de très mauvaise qualité, il peut arriver qu'airodump-ng n'affiche pas de client, bien qu'une adresse mac valide soit enregistrée dans le fichier de capture.

Pour tes débuts, tu te lances dans un crack assez compliqué...

#6 09-12-2008 08:36:07

flocon84
Membre Actif

Je sais et vous m'avez déjà beaucoup apris!;)

Pour aujourd'hui, des bonnes nouvelles! Ma persevérence à portée ses fruits....j'ai eu la chance de chercher la cléf pendant que le client se connéctait lolcool
Donc en suivant les instruction du super tutoriel http://www.crack-wifi.com/tutoriel-crac … ktrack.php ,j'ai pu avoir l'adresse mac, l'adresse mac (station) smile

Pour finir, j'ai besoin de savoir si on peut se connecter sous windows(xp) parceque je n'y arrive pas à configurer tout ça!!! connaitriez vous un tutoriel à ce sujet?

#7 09-12-2008 18:55:43

M1ck3y
Administrateur

Pas besoin d'un tuto pouyr se connecter sous XP quand meme...

Tu télécharges le programme nommé "etherchange", pour le trouver c'est très simple: recherche

Ce soft va te permettre de spoofer l'adresse mac de ta carte sous win, par celle de la station bien sur.

Un petit

ipconfig /all

dans un terminal te confirmera le succès de l'opération. Une fois la mac spoofée, tu ouvres ton gestionnaire de connexion wifi, tu lances la connexion sur le réseau, tu valides ta clé, et si le signal est bon tu vas te faire attribuer une adresse ip par le point d'accès et tu seras connecté, tout simplement.

#8 10-12-2008 08:51:21

flocon84
Membre Actif

roll etherchange, je l'ai:)
okey, je vais faire ca et vous tient au jus!
Mes connections seront-elles détectable sous les fichiers de l'autre ordinateur (cookies, signal d'une seconde connection, fichier téléchargés,..)?

#9 10-12-2008 09:43:33

Grand Hibou
Membre d'honneur

Ah oui c'est tout à fait détectable dans les logs.
rien que le routeur aura dûment ton adresse mac afichée dans son interface (Spooffée! tongue)

Par contre ce n'est pas le cas quand tu es en mode monitor, là tu es invisible car passif.

#10 10-12-2008 17:39:57

flocon84
Membre Actif

Sinon tous fonctionne correctement, je suis connécté au réseau mais je n'arrive pas à me connecter à internet. J'ai des émissions mais aucune réception et pourtant la même adresse mac.
J'ai essayé de lancer un ping www.google.fr mais il ne trouve rien.
Il me rest suremment un ptit chose à faire, mais quoi?:)

et comment est-ce qu'on fait pour passer en "mode moniteur?" Ca serait peut-être plus judicieux pour être invisible!

#11 10-12-2008 19:22:11

Djembadi
Membre Hyperactif

Le "mode monitor" est le mode que ta carte adopte pour écouter les réseaux avoisinants.
C'est un mode d'écoute : il te permet de récupérer les données circulants dansl'air (ces données pouvants par la suite être analysées puis décryptées).
Ce mode ne te permet pas de te connecter à un modem (ou à internet).
Pour te connecter à un modem le "mode managed" est solicité (c'est le mode par défaut de ta carte réseau).

ps: Ta carte passe en mode monitor lorsque tu rentre la commande airmon-ng start "nom de ta carte réseau"
Pour repasser en mode managed et te connecter à un point d'accès il suffit de rentrer la commande :
iwconfig "nom de ta carte réeau" mode managed

Dernière modification par Djembadi (10-12-2008 19:24:45)

#12 11-12-2008 16:42:38

flocon84
Membre Actif

Ma carte est maintenant en mode managed, mais toujours pas de connection possible!
Voici ce qui est affiché:
http://img70.imageshack.us/img70/5727/s … ot1fs3.jpg
http://img166.imageshack.us/img166/3042 … 111qw5.jpg
J'ai même essayé de désactiver la protection internet windows en vain...

#13 11-12-2008 20:33:07

Grand Hibou
Membre d'honneur

Sous ton vista, tu as fait en console un petit "ipconfig" pour voir si une adreesse ip a bien été attribué à ta machine?

Sinon, une autre possibilité est que simplement  le point d'accès émette bien en wifi, donc tu peux t'y connecter sans problème, par contre de l'autre coté (wan) il est pas connecté au net (au moins temporairement en tout cas)

#14 12-12-2008 01:46:07

Djembadi
Membre Hyperactif

D'après ce qui est affiché sur l'image 2, ton réseau est en mode "Ad Hoc" (en latin : « qui va vers ce vers quoi il doit aller »).

" Les réseaux ad hoc sont des réseaux sans fil capables de s’organiser sans infrastructure définie préalablement.
Chaque entité communique directement avec sa voisine. Pour communiquer avec d’autres entités, il lui est nécessaire de faire passer ses données par d’autres qui se chargeront de les acheminer. Pour cela, il est d’abord primordial que les entités se situent les unes par rapport aux autres, et soient capables de construire des routes entre elles : c’est le rôle du protocole de routage.

Le fonctionnement d’un réseau ad-hoc ce différencie d’un réseau comme le réseau GSM (=réseau Wi-Fi avec des points d’accès) car là où une ou plusieurs stations de base sont nécessaires à la plupart des communications entre les différents nœuds du réseau (mode Infrastructure), les réseaux ad-hoc s’organisent d’eux-même et chaque entité peut jouer différents rôles. "

Echanges_wifi_adhoc.png

==> Donc je pense que :

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

1)

Soit il te faut essayer de te connecter à Livebox en mode Infrastructure (et non en mode Ad Hoc).

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2)

Soit, comme le dit Grand Hibou, tu est bien connecté à la Livebox (si c'est le cas, lorsque que tu ouvre l'invité de commande de windows et que tu tape ipconfig, tu devrais voir écrit "Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1") et dans ce cas la c'est la Livebox qui n'est pas connecté à internet.

3)

Soit tu es simplement connecté à un ordinnateur, qui lui est connecté à la Livebox (mais pas toi -> voir figure 2). Dans ce cas la j'ai trouvé ceci qui pourrait être une piste à suivre :

" Try this : Add your ESSID and KEY as normal, then instead of trying to get a DHCP reply, use these commands (modify them as required)
ifconfig eth0 192.168.0.101/24
route add default gw 192.168.0.100
ping -c 1 www.google.com "

Traduction :

" Essaye ça : Connecte toi à l'ESSID avec la clé WEP/WPA comme d'habitude, mais ensuite, au lieu d'essayer d'obtenir une adresse ip automatiquement par le DHCP, utilise les commandes suivantes :
ifconfig eth0 192.168.0.101/24 ("eth0" est à remplacer par le nom de ta carte réseau)
route add default gw 192.168.0.100
ping -c 1 www.google.com (cette commande vérifie la connectivité à internet) "

La commande " route add default gw "x.x.x.x" " doit permettre, je pense, d'obtenir le schémas suivant :

Echanges_wifi_adhoc2.png

figure 1

à la place de :

adhoc3.PNG

figure 2

Je ne te garanti pas l'exactitude de ce que je vient de dire :

qu'on me réctifie si c'est faux

; car je ne m'y connait pas plus que ça en réseau...
Simplement c'est ce que j'ai trouvé en cherchant un peu : à toi de poursuivre les recherches wink !
Tiens nous au courant.

ps: je te conseille de regarder le lien suivant :
Comment configurer son interface.

Sources :
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_ad_hoc
http://fr.wikipedia.org/wiki/Routage_AdHoc
http://wiki.backtrack-fr.net

Dernière modification par Djembadi (12-12-2008 04:10:14)

#15 06-01-2009 11:11:26

flocon84
Membre Actif

:)Bonjour,
Après 2 semaines de vacances, je me sens d'attaque à perséverer pour réussir une connection.
JE récapitule;
- j'ai Windows Xp (trust sp3), une carte wifi alfa500, utilise realtek RTL 8187
- ma carte est en mode managed
- j'ai la clef de l'ordinateur cible (rarement connecté)
- j'ai bien suivi les instruction pour créer une connection en mode ad-hoc
- plus haut on peut retrouver 2 captures d'écran (sur ipconfig: il me manque juste la passerelle)
- J'essai de me connecter sous XP, pas de connection alors que la cible est bien connectée!:/

J'ai essayé en infrastructure, il n'y a carrément aucune reconnaissance, aucun signal détécté !
Si j'ai bien compris il me faut être en infrastructure pour pouvoir me connecter lorsque la cible n'est pas connécté.

#16 07-01-2009 18:19:34

flocon84
Membre Actif

peut-être que le problème vient d'un modem trop bien sécurisé,:rolleyes:
Lorsque je fais un diagnostic windows, il est indiqué impossible de supprimer la mémoire DNS!!!
Pourriez-vous me donner un coup de pouce SVP?
Hip

#17 07-01-2009 19:12:34

M1ck3y
Administrateur

flocon84 a écrit :

peut-être que le problème vient d'un modem trop bien sécurisé

Tu parles bien d'une Livebox là? lol

Le mode had hoc est en règle générale utilisé pour connecter 2 ordinateurs entre eux. Ce n'est pas normal qu'une Livebox soit en had hoc. As tu configuré une ip fixe dans ton gestionnaire de réseau wifi? Si tel est le cas, repasses en automatique, connectes toi sur la box, et lances un petit

ipconfig /all

pour voir si le serveur dhcp de la box t'a attribué une ip.

Voila pour le coup de pouce, c'est un début wink

#18 08-01-2009 08:40:12

flocon84
Membre Actif

wink J'ai oublié de préciser, j'ai remplacer mon adresse mac par la celle de la cible (etherchange)
En effet la configuration de l'adresse ip est en automatique.

- En mode infrastructure, pas de connection
http://img399.imageshack.us/img399/2386 … uredt8.jpg

En mode had-hoc (alors que la cible n'est pas connecté)
http://img80.imageshack.us/img80/5065/hadhocwt5.jpg
http://img101.imageshack.us/img101/8665/hadhoc2ft9.jpg
http://img264.imageshack.us/img264/8628/hadhoc3sj5.jpg
smile

#19 08-01-2009 12:55:51

M1ck3y
Administrateur

La box ne t'a pas attribué d'adresse ip, il y a 2 raisons possibles:

-Pas de serveur dhcp sur cette box
-Tu captes très mal les paquets émis par la box (ce qui expliquerait le 0 paqutes reçus dans "activité").

Tentes une connexion avec la configuration ip suivante:

Ip: 192.168.1.50
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1

C'est une config fonctionnelle avec les paramètres ip d'origine sur une Livebox, maintenant si les paramètres d'adressage réseau ont été modifiés sur la box ou bien si tu captes mal (il ne faut pas forcément te fier à l'indication de windows, qu'est ce que ça donne en terme de rxq sous airodump-ng?) tu ne pourras pas te connecter...

#20 09-01-2009 19:48:15

flocon84
Membre Actif

Sous airodump-ng, j'ai un très bon signal "rxq"qui va jusqu'à 100%!
Cela veut-il dire que aucune connection n'est possible?:(
Et en mode had-hoc, pendant que la cible est connecté, est-ce possible?:|
Voici un ipconfig /all en mode had-hoc
http://img216.imageshack.us/img216/5231 … figjj7.jpg
Comme vous pouvez lz voir j'ai une récéption:
http://img57.imageshack.us/img57/7636/derderrg2.jpg

Seulement j'ai été signalé et la cible m'a déconnecté! pas eu le temps de tenter une connexion! jen'insisterai pas à moins d'être "invisible"...

Dernière modification par flocon84 (13-01-2009 08:30:01)

#21 15-01-2009 16:20:30

flocon84
Membre Actif

Une idée de ce que je peux faire?:)

#22 15-01-2009 19:27:38

M1ck3y
Administrateur

Oui, tu peux arretter de chercher à te connecter en ad hoc pour commencer. Ensuite, tu peux utiliser mes conseils précédents.

#23 16-01-2009 19:43:47

flocon84
Membre Actif

J'ai pourtant bien suivi vos conseils. J'ai configurer manuellement :
Ip: 192.168.1.50
Masque de sous réseau: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.1.1
Serveur DNS: 192.168.1.1

Mais cela ne fonctionne pas en mode infrastructure. Et pourtant je capte à fond les "rxq"!

#24 17-01-2009 11:29:45

Grand Hibou
Membre d'honneur

Peut-être déjà que tu ne peux décemment te connecter avec la même adresse dque la cible si celle çi est en ligne au même momznt (ça c'est variable je pense selon le matos en face quoi)
D'autre après coté adressage ip, ton adressage est manuel, mais c'est pas forcément le bon!  tongue

Tu peux esayer aussi un adressage avec 192.168.0.1 déjà, puis avec 192.168.1.254 également. Ce sont deux adressages que l'on rencontre aussi dès fois. Et dans ces mêmes adressages, attribue toi une adresse à partir de 10, ou 50 pour tester si le problème est peut-être simplement la fourchette allouée.

Un autre truc c'est d'utiliser wireshark (ou un autre analyseur réseau) pour cater le traffic et essayer de voir ce qui se dit au niveau de l'adressage quand tu veux te connerter à cet AP. Pour voir où est le problème.

#25 18-01-2009 20:04:39

flocon84
Membre Actif

lorsque je veux créer une nouvelle configuration manuelle, il n'y a que en mode had-hoc que le réseau wep est detécté! Le mode configuration "infrastructure" ne detècte rien et du coup jpeux même pas essayer!:/
(avec realtek RTL 8187)
C'est pas simple l'informatique, mais je persiste....:cool:

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.033 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]