Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 18-12-2008 17:55:48

paskalfari
Membre Radioactif

Logiciel de mesure de puissance (mw) de carte wifi

Bonjour à tous,
Quelqu'un pourrait-il me conseiller un logiciel libre, qui donne l'information en temps réel, sur la puissance de la carte wifi en (mw), sur win XP et sur Linux.
Je recherche aussi un programme ou un appareil, pour mesurer la valeur en dBi d'une antenne wifi en fonctionnement.
Merci à tous, see you later...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 28-03-2011 18:27:10

pamputt
Membre Hyperactif

Re : Logiciel de mesure de puissance (mw) de carte wifi

Bonjour, je suis tombé sur ce sujet qui m'intéresse et comme il n'a pas obtenu de réponse depuis plus de 2 ans, je me dis que la situation  peut être évolué entre temps. Donc est ce que vous connaissez un tel logiciel sous GNU/Linux (et accessoirement sous Windows) ?

#3 28-03-2011 19:42:16

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Bon, déjà la puissance en dBi ça ne veut rien dire puisque c'est le gain de l'antenne (et qu'il est constant pour une antenne donnée) smile

Sous linux, la commande "iwconfig" affiche (entre autre) la puissance d'émission en dBm (facile à convertir en mW), sous Windows c'est peut-être possible via un programme fourni avec la carte, mais le service WiFi de base ne permet pas (à ma connaissance) de voir/modifier la puissance hmm

Autre piste : propriétés de la carte dans le gestionnaire de périphériques (Clic droit sur le poste de travail > Propriétés > Matériel > Gestionnaire de périphériques) smile

#4 28-03-2011 19:52:12

pamputt
Membre Hyperactif

Et sur le même sujet, est ce qu'il existe un logiciel capable de mesurer en temps réel la puissance d'une AP. Par exemple on se ballade avec son portable dans sa maison pour savoir ou est ce qu'on capte le mieux l'AP (notamment dans le cas où il y a pas mal de mur entre la pièce ou on est et l'AP).

#5 28-03-2011 20:07:24

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Sous Windows tu peux utiliser Netstumbler, Vistumbler ou inSSIDer (ç c'est pour les gratuits, mais il y a aussi d'autres sharewares)

Sous Linux je n'ai pas encore trouvé d'équivalent graphique "propre", Kismet propose une fonction similaire mais je la trouve un peu limitée ; sinon il y a wavemon (option "Histogram") qui fonctionne pas trop mal, pense à régler les options pour avoir un délai de mise-à-jour court wink

#6 10-04-2011 15:08:12

Jase
Membre

Bonjour,

Sous Win 7 64, est-ce que quelqu'un a déjà essayé le pilote sensé régler la puissance d'émission pour la carte Alfa 1000 ?

http://www.alfa-awus036h.com/alfa-awus036h-drivers.php

Annonce