Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 30-08-2010 23:58:35

Dack
Membre Irremplaçable

Informations sur SSH,FTP et VPN pour serveur

Bonjour,

Je vais bientôt louer un VPS à  Tonbnc.fr et j'ai quelques questions.

J'ai choisi comme système d'exploitation Debian et je voudrais y mettre un accès SSH bien sur, un logiciel de téléchargement (torrent ou DDL, je sais pas encore) pour télécharger les films de vacances de ma grand-mère big_smile et un serveur FTP

Pour le SSH, je viens de lire le tuto de notre ami Nocrash Mise en place d'un serveur SSH et Formation Débian - Chapitre 4. L'accès à distance par SSH, je vais partager l’accès SSH avec 3 utilisateurs, vaut-il mieux l'authentification par clé ou mot de passe ?

Pour le FTP, j'ai deux questions :
- FTP ou SFTP ?
- J'avais crée un serveur FTP mais dans le même réseau que mon ordi donc le téléchargement allait vite, une vitesse de 1-2 Mo/s mais vu que ça sera sur internet, ça téléchargera bien moins vite, à la vitesse maximale de ma connexion c'est à dire 120 ko/s. Ais-je raison jusqu'à là ? Si oui, n'y a-t-il pas de solutions pour faire croire au serveur qu'il est dans le même réseau que mon client ? En créant un VPN ?

Merci d'avance

Dernière modification par Dack (30-08-2010 23:59:28)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 31-08-2010 00:17:36

NoCrash
Membre d'honneur

Re : Informations sur SSH,FTP et VPN pour serveur

Hey hey, ça fait plaisir que tu utilises mon tuto l'ami big_smile

Concernant ton accès au SSH, la méthode de clé publique/privée est un peu plus sécurisé car il ne s'agit plus de quelque chose que l'on connait (mot de passe) mais quelque chose que l'on a (clé public/privé). Si tu changes régulièrement d'endroit pour te connecter, un mot de passe est peut être préférable sinon, c'est un peu à ta guise smile
Par contre, si tu as des scripts qui doivent s'éxécuter automatiquement, il est alors préférable de passer par clé

---

Petites question : As tu réellement besoin d'un serveur FTP ?
Car sinon, après l'installation d'un SSH, tu peux utiliser tunnelier qui va créer un accès SFTP sur ta machine.
Après, si tu en as vraiment besoin, j'avais fait un tuto sur ProFTPD (ProFTPD, MySQL et TLS). Niveau sécurité, c'est vraiment pas mal, mais bien évidement, ça influe sur la vitesse de transfert.

#3 31-08-2010 00:19:33

antares145
Membre d'honneur
Site Web

[EDIT] L'est au taquet le NoCrash ce soir... tongue

Salut !

- Pour SSH, j'ai jamais vraiment creusé la question, mais j'aurais tendance à préférer les clés. Une clé par utilisateur (--> Howto use multiple SSH keys for password less login), si jamais t'en as une qui est perdue/compromise, hop tu la zappes sans devoir fournir un nouveau mot de passe à tout le monde. Sans parler du fait qu'une clé ne se bruteforce pas (et que tu peux la protéger par mot de passe) wink Mais j'aimerais avoir l'avis de NoCrash sur la question smile
- FTP ou SFTP : à toi de voir, si tu n'échanges que des fichiers légaux et non confidentiels le FTP peut suffire, mais si c'était pour moi je mettrais du SFTP, ne fut-ce que pour l'exercice de la mise en place big_smile
- pour le débit, la réponse me semble évidente... Le FTP ne décide pas de s'auto-brider parce qu'il est sur Internet (enfin, tu peux le configurer pour ca, mais c'est pas le but). La limitation du débit est technique, le "tuyau" ne peut faire passer que 120 kbps, quel que soit le trafic. Même si tu crées un pseudo-lan par VPN, ca ne transformera pas ta ligne téléphonique en câble RJ-45, et ton trafic restera limité (il sera même encore inférieur, puisque tu auras l'overhead du VPN) wink

#4 31-08-2010 00:26:59

NoCrash
Membre d'honneur

antares145 a écrit :

J'ai pas été très présent ce weekend donc j'essaye de me rattraper :p

antares145 a écrit :

Pour SSH, j'ai jamais vraiment creusé la question, mais j'aurais tendance à préférer les clés. Une clé par utilisateur (--> Howto use multiple SSH keys for password less login), si jamais t'en as une qui est perdue/compromise, hop tu la zappes sans devoir fournir un nouveau mot de passe à tout le monde. Sans parler du fait qu'une clé ne se bruteforce pas wink Mais j'aimerais avoir l'avis de NoCrash sur la question smile

Complètement d'accord avec toi. Les principaux avantages de l'utilisation de clé viennent du fait qu'on ne peux pas les bruteforcer et que l'on peut automatiser les script.
J'utiliserais également les clés à moins que tu ne te connectes jamais avec le meme PC, là, ça peut devenir galère.

Par contre, je file regarder le lien que tu as donné Antares, il m'a l'air bien smile

#5 31-08-2010 00:35:10

Dack
Membre Irremplaçable

Merci de vos réponses.

NoCrash a écrit :

Hey hey, ça fait plaisir que tu utilises mon tuto l'ami big_smile

Concernant ton accès au SSH, la méthode de clé publique/privée est un peu plus sécurisé car il ne s'agit plus de quelque chose que l'on connait (mot de passe) mais quelque chose que l'on a (clé public/privé). Si tu changes régulièrement d'endroit pour te connecter, un mot de passe est peut être préférable sinon, c'est un peu à ta guise smile
Par contre, si tu as des scripts qui doivent s'éxécuter automatiquement, il est alors préférable de passer par clé

---

Petites question : As tu réellement besoin d'un serveur FTP ?
Car sinon, après l'installation d'un SSH, tu peux utiliser tunnelier qui va créer un accès SFTP sur ta machine.
Après, si tu en as vraiment besoin, j'avais fait un tuto sur ProFTPD (ProFTPD, MySQL et TLS). Niveau sécurité, c'est vraiment pas mal, mais bien évidement, ça influe sur la vitesse de transfert.

Ils sont bien tes tutos donc je les utilise wink

Alors pour le SSH, c'est sur que la méthode des clés est bien plus sécurisée que le mot de passe mais avec le mot de passe tu peux te connecter de n'importe où alors qu'avec la clé il faut l'avoir sur un support de stockage (clé usb,carte mémoire etc...) , je me trompe ?
Pour les scripts, pour l'instant j'en ai pas.

Alors pour le FTP, je sais pas. Quelle est la différence entre le FTP et tunnelier ? Je veux juste transférer simultanément des fichiers du VPS sur des ordinateurs.
Que me conseilles-tu ? Antares me conseille le SFTP comme marqué ci-dessous

antares145 a écrit :

Salut !

- Pour SSH, j'ai jamais vraiment creusé la question, mais j'aurais tendance à préférer les clés. Une clé par utilisateur (--> Howto use multiple SSH keys for password less login), si jamais t'en as une qui est perdue/compromise, hop tu la zappes sans devoir fournir un nouveau mot de passe à tout le monde. Sans parler du fait qu'une clé ne se bruteforce pas wink Mais j'aimerais avoir l'avis de NoCrash sur la question smile
- FTP ou SFTP : à toi de voir, si tu n'échanges que des fichiers légaux et non confidentiels le FTP peut suffire, mais si c'était pour moi je mettrais du SFTP, ne fut-ce que pour l'exercice de la mise en place big_smile
- pour le débit, la réponse me semble évidente... Le FTP ne décide pas de s'auto-brider parce qu'il est sur Internet (enfin, tu peux le configurer pour ca, mais c'est pas le but). La limitation du débit est technique, le "tuyau" ne peut faire passer que 120 kbps, quel que soit le trafic. Même si tu crées un pseudo-lan par VPN, ca ne transformera pas ta ligne téléphonique en câble RJ-45, et ton trafic restera limité (il sera même encore inférieur, puisque tu auras l'overhead du VPN) wink

Ouai c'est vrai qu'il est rapide ^^
Pour le SSH, j'ai répondu plus haut ^^
Je pense que je vais opter pour le SFTP avec tes arguments :p
Pour le débit, j'espérais qu'on pouvait le faire, bon ben pas bien grave ^^ Les fichiers se transféreront à 120 ko/s sad

NoCrash a écrit :
antares145 a écrit :

J'ai pas été très présent ce weekend donc j'essaye de me rattraper :p

antares145 a écrit :

Pour SSH, j'ai jamais vraiment creusé la question, mais j'aurais tendance à préférer les clés. Une clé par utilisateur (--> Howto use multiple SSH keys for password less login), si jamais t'en as une qui est perdue/compromise, hop tu la zappes sans devoir fournir un nouveau mot de passe à tout le monde. Sans parler du fait qu'une clé ne se bruteforce pas wink Mais j'aimerais avoir l'avis de NoCrash sur la question smile

Complètement d'accord avec toi. Les principaux avantages de l'utilisation de clé viennent du fait qu'on ne peux pas les bruteforcer et que l'on peut automatiser les script.
J'utiliserais également les clés à moins que tu ne te connectes jamais avec le meme PC, là, ça peut devenir galère.

Par contre, je file regarder le lien que tu as donné Antares, il m'a l'air bien smile

Ouai c'est sur, les clés sont bien plus sécurisés mais comme marqué plus haut je me déplace souvent, surtout que maintenant je serais interne au lycée.

Dernière modification par Dack (31-08-2010 00:36:47)

#6 31-08-2010 00:44:35

NoCrash
Membre d'honneur

Dack a écrit :

Alors pour le SSH, c'est sur que la méthode des clés est bien plus sécurisée que le mot de passe mais avec le mot de passe tu peux te connecter de n'importe où alors qu'avec la clé il faut l'avoir sur un support de stockage (clé usb,carte mémoire etc...) , je me trompe ?

C'est exactement ça, si tu veux te connecter de partout avec la clé, cette dernière doit être récupérable donc c'est vrai que le support amovible est surement le mieux mais après, ça devient risqué de trimballer ses clés à droite, à gauche.

Dack a écrit :

Alors pour le FTP, je sais pas. Quelle est la différence entre le FTP et tunnelier ? Je veux juste transférer simultanément des fichiers du VPS sur des ordinateurs.

Concernant le serveur FTP, si celui ci ne te sert qu'a faire quelques transfert de fichier, je serais d'avis de te conseiller Tunnelier.
En plus, cela va dans le sens d'Antares car Tunnelier permet d'avoir une interface graphique SFTP et se base simplement sur la présence d'un serveur SSH sur le serveur distant.
Je l'utilise régulièrement et le trouve particulièrement puissant et facile à installer et utiliser.

Tout comme putty, il t'ouvre une console mais en plus, il t'ouvre un sFTP, voila son petit plus. A mon avis, essaye le, tu ne devrais pas être déçu.

#7 31-08-2010 00:52:25

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dack a écrit :

[...]
Ouai c'est sur, les clés sont bien plus sécurisés mais comme marqué plus haut je me déplace souvent, surtout que maintenant je serais interne au lycée.

Effectivement, la clé implique que tu l'aies avec toi sur un support physique (+1 NoCrash). Mais si on réfléchit un peu au problème, pour pouvoir te connecter "de partout", il te faut aussi un client SSH (vu que la majorité des machines que tu peux trouver sont sous Windows). Donc quitte à trimbaler un Putty portable, tu peux mettre la clé sur le même support wink
Tu peux même envisager de stocker sur un serveur FTP "public" une copie de ta clé que tu télécharges au besoin, mais alors stocke-la de façon sécurisée (archive avec mot de passe,...) et protège-la elle-même par password, on ne sait jamais ! wink Comme dit NoCrash, c'est un peu risqué de trimballer ses clés partout, et encore plus de les laisser en ligne mais bon...

Rien ne t'empêche d'autoriser les 2 authentifications en parallèle, une clé et un bon gros mot de passe brutal que tu peux taper le jour où tu n'as pas la clé à disposition. Mais alors mets en place des sécurité supplémentaires contre le bruteforce ([c]MaxAuthTries 1[/c], fail2ban,...) smile

#8 31-08-2010 13:34:45

Dack
Membre Irremplaçable

NoCrash a écrit :
Dack a écrit :

C'est exactement ça, si tu veux te connecter de partout avec la clé, cette dernière doit être récupérable donc c'est vrai que le support amovible est surement le mieux mais après, ça devient risqué de trimballer ses clés à droite, à gauche.

Dack a écrit :

Concernant le serveur FTP, si celui ci ne te sert qu'a faire quelques transfert de fichier, je serais d'avis de te conseiller Tunnelier.
En plus, cela va dans le sens d'Antares car Tunnelier permet d'avoir une interface graphique SFTP et se base simplement sur la présence d'un serveur SSH sur le serveur distant.
Je l'utilise régulièrement et le trouve particulièrement puissant et facile à installer et utiliser.

Tout comme putty, il t'ouvre une console mais en plus, il t'ouvre un sFTP, voila son petit plus. A mon avis, essaye le, tu ne devrais pas être déçu.

Ah ok. C'est pas tip-top de se trimballer toujours avec la clé donc non c'est pas la bonne solution.
Ok je vais essayer Tunnelier car il m'a l'air parfait.

antares145 a écrit :
Dack a écrit :

[...]

Effectivement, la clé implique que tu l'aies avec toi sur un support physique (+1 NoCrash). Mais si on réfléchit un peu au problème, pour pouvoir te connecter "de partout", il te faut aussi un client SSH (vu que la majorité des machines que tu peux trouver sont sous Windows). Donc quitte à trimbaler un Putty portable, tu peux mettre la clé sur le même support wink
Tu peux même envisager de stocker sur un serveur FTP "public" une copie de ta clé que tu télécharges au besoin, mais alors stocke-la de façon sécurisée (archive avec mot de passe,...) et protège-la elle-même par password, on ne sait jamais ! wink Comme dit NoCrash, c'est un peu risqué de trimballer ses clés partout, et encore plus de les laisser en ligne mais bon...

Rien ne t'empêche d'autoriser les 2 authentifications en parallèle, une clé et un bon gros mot de passe brutal que tu peux taper le jour où tu n'as pas la clé à disposition. Mais alors mets en place des sécurité supplémentaires contre le bruteforce ([c]MaxAuthTries 1[/c], fail2ban,...) smile

Répondu plus haut pour la clé usb.
Pour le client SSH, je pensais utiliser AjaxTerm pour pouvoir me connecter de n'importe où.
Apres pour le stockage sur serveur FTP public, non ca ne me tente pas trop wink

Je savais pas qu'on pouvait utiliser les 2 authentifications, c'est une bonne nouvelle, je pense que je vais utiliser ca. Je vais me documenter à ce sujet wink

Dernière modification par Dack (31-08-2010 13:34:58)

#9 31-08-2010 14:21:49

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Salut!

Pour l'accès en interface graphique aux fichiers depuis Windows, j'utilise Winscp qui fonctionne en sftp ou scp, j'ai l'impressin que le tunnerlier de NoCrash est grosso modo la même chose.

Si tu optes pour du bittorrent, j'utilise sur mon serveur linux (qui est en fait un vieil ordi déssosé collé au mur) transmission. Il est léger, simple à configurer (son fichier de config est json, très "human readable"), tu peux l'utiliser en ligne de code, en graphique (ah non, à distance ça m'étonnerait), via une page web... Le site est très bien documenté, le logiciel est mis à jour assez régulièrement et en cas de problème tu peux poser tes questions sur l'irc, il y a une bonne ambiance.
Par contre, faut pas être anglophobe wink

#10 31-08-2010 14:39:15

Dack
Membre Irremplaçable

Oui, j'ai un peu regardé et Winscp c'est la meme chose que Tunnelier.

J'étais comme toi avant, le serveur était un PIII mais l'alim a claqué et a emporté avec elle la carte mère donc je me suis dis autant prendre un vrai serveur pour 10€/mois c'est pas très cher.
Transmission c'est le logiciel par défaut qui est installé automatiquement ? Si c'est lui, oui je le connais, je l'utilisais.
Oui pas d'interface graphique, pas besoin de ca :p La console me va très bien.
Pour l'anglais, ayant 15 ans, c'est pas trop ça, les cours au college sont moyens, ca va peut-etre changer vu que je passe en seconde.

#11 31-08-2010 17:12:59

raylook
Membre d'Or
Lieu : dans ton disque dur !!
Site Web

Salut Dack

Pour l'anglais, ayant 15 ans, c'est pas trop ça, les cours au college sont moyens, ca va peut-etre changer vu que je passe en seconde.

Je sais pas dans quelle Lycée tu vas passer mais n'espère pas parler l'anglais couramment avec les cours du lycée XD , il faut le faire de toi meme , regarder des films en anglais , voyage etc ...enfin moi je dis ca je dis rien tongue .

Bon je sors  ----> [ ].

fete.gif

#12 31-08-2010 17:26:41

Dack
Membre Irremplaçable

raylook a écrit :

Salut Dack

Je sais pas dans quelle Lycée tu vas passer mais n'espère pas parler l'anglais couramment avec les cours du lycée XD , il faut le faire de toi meme , regarder des films en anglais , voyage etc ...enfin moi je dis ca je dis rien tongue .

Bon je sors  ----> [ ].

Dans un lycée des plus banales, je sais bien que j'aurais du mal ^^ Ouai j'essaye d'apprendre en autodidacte mais bon hmm

#13 31-08-2010 22:54:05

Dack
Membre Irremplaçable

Alors c'est bon, j'ai le VPS, j'ai configuré l'acces SSH pour qu'on puisse utiliser les clés et le mot de passe pour s'authentifier, ca marche impec wink
J'ai installé fail2ban comme tu m'as conseillé Antares.

J'ai une question : Si j'installe iptable, il n'y aura pas de problème avec transmission ?

#14 31-08-2010 22:58:37

NoCrash
Membre d'honneur

Dack a écrit :

J'ai une question : Si j'installe iptable, il n'y aura pas de problème avec transmission ?

Non non, normalement, tu ne devrais pas avoir de soucis si tu créé bien tes règles smile
Voici une très bonne documentation : http://doc.ubuntu-fr.org/iptables

#15 31-08-2010 23:06:28

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Dack a écrit :

Il y a de fortes chances qu'iptables soit déjà installé, mais si ce n'est pas le cas, vérifie bien les règles qu'il met en place par défaut wink C'est un coup à se retrouver sans accès SSH, pour administrer à distance c'est plus compliqué big_smile Donc fais bien attention en le configurant, et relis bien tes règles avant de les valider smile La doc citée par NoCrash devrait bien t'aider pour la mise en place.

Pour Transmission, il faudra certainement lui ouvrir un port en entrée (en sortie normalement c'est déjà ouvert), mais ca c'est facile à faire. Normalement, il peut fonctionner même sans ce port ouvert (je n'ai jamais creusé la question, mais les clients Bitorrent ont l'art de se trouver un chemin même à travers les firewalls, le miracle de l'UPnP peu-être ?), mais si tu veux en tirer tout le potentiel il lui faudra ce port ouvert smile

#16 01-09-2010 10:16:10

Dack
Membre Irremplaçable

Ok pour iptable, je vais voir ca wink

Pour transmission, oui il faudra que j'en ouvre parce que l'upload n'est pas terrible pour l'instant.

#17 04-09-2010 00:22:27

Dack
Membre Irremplaçable

Alors c'est bon j'ai installé un SFTP, c'est très simple à faire et ça marche smile

Pour le torrent, j'ai essayé rtorrent et rutorrent pour l'interface web sauf que ça télécharge mais ca n'upload que dalle alors qu'avec Transmission ça marche impec.

J'essaye de mettre l'interface web de Transmission en suivant ce tutoriel Simon Guilhot – My digital point - Partage de fichier avancé avec transmission mais je ne trouve pas le fichier /etc/transmission-daemon/settings.json

J'ai une autre question : En quel format faut-il que je compresse pour les fichiers fassent la taille minimum ?

#18 04-09-2010 00:31:40

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Si tu as installé Transmission via le gestionnaire de paquets (APT ou dérivé, je suppose) le fichier devrait se trouver à l'endroit cité. Peut-être qu'il se trouve dans [c]/usr/etc/[/c] au lieu de [c]/etc/[/c] ? Peut-être aussi que tu dois créer ledit fichier, le répertoire [c]/etc/transmission-daemon[/c] existe déjà ?
Si ce n'est pas le cas, tu peux toujours lancer une recherche sur tout le système avec une des 2 commandes suivantes :

sudo updatedb && locate settings.json | grep transmission
sudo find / -type f -name settings.json | grep transmission

La première est plus rapide et plus efficace (recherche indexée) mais tu n'as peut-être pas le programme nécessaire (et j'ai oublié le nom du paquet (mlocate, je crois). Sinon, la deuxième marchera aussi mais sera plus lente.

Pour la compression, ca dépend de quels types de fichiers tu parles. Les fichiers audio/vidéo encodés avec un codec récent ne se compresseront quasiment pas, les fichiers BMP et texte se comprimeront bien wink Perso j'aime bien 7z comme format d'archive (quelques raisons --> La supériorité du format 7z (7-Zip)), pour l'interopérabilité je conseille le Zip (et pas le rar) mais je ne sais pas très bien ce que valent les algos "linux", bzip et gzip... Il paraît que Gzip est plus rapide (mais compresse moins), mais je n'ai jamais vérifié wink

#19 04-09-2010 13:28:38

Dack
Membre Irremplaçable

Ouai je l'ai installé avec apt.
Alors il ne se trouve ni dans /usr/etc ni dans /etc/ .
Non, /etc/transmission-daemon n'existe pas.

J'ai essayé tes commandes et ca ne me renvoie rien, bizarre.
Pour la compression, je parle des fichiers que j'ai téléchargé donc des .avi, des .iso. La rapidité de la compression, je m'en fous un peu, ce que je veux c'est la plus petite taille possible du fichier compressé.
Je vais surement utilisé 7Zip wink

Dernière modification par Dack (04-09-2010 13:31:55)

#20 04-09-2010 13:48:07

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Tu peux essayer de créer le fichier et d'y mettre les réglages mentionnés, tu verras bien s'ils sont pris en compte wink

sudo touch /etc/transmission-daemon/settings.json
sudo nano /etc/transmission-daemon/settings.json
(CTRL+O pour enregistrer, CTRL+X pour quitter)

Pour des AVI, les comprimer ne donnera rien (tous algorithmes confondus) parce que l'encodage a déjà réduit au maximum la taille de la vidéo. Pour les ISO, j'en sais rien, essaye avec 7zip ou LZMA, à mon avis c'est ce qui donnera le mieux smile

#21 04-09-2010 16:35:12

Dack
Membre Irremplaçable

Ok je vais essayer pour transmission wink

Pour les AVI, c'est ce que j'ai compris en regardant sur le net. Je vais essayer pour les ISO et j'espere que ca marchera car bon chaque fichier .iso fait environ 7 go

#22 04-09-2010 17:15:59

Dack
Membre Irremplaçable

Je suis entrain de configurer apache pour que ajaxterm marche, accéder au ssh du serveur à partir d'un navigateur internet.
Sauf que j'ai un probleme, quand j'accede au site à partir de chez moi, j'ai comme erreur :

Proxy Error

The proxy server received an invalid response from an upstream server.
The proxy server could not handle the request GET /.

Reason: DNS lookup failure for: localhost

Pourtant mon fichier a l'air d'être bien configuré :

<VirtualHost XXX.XXX.XXX.XXX:443>
ServerName XXX.XXX.XXX.XXX

SSLEngine on
SSLCertificateFile /etc/apache2/ssl/xxx.x.xxx.fr.pem
SSLCertificateKeyFile /etc/apache2/ssl/xxx.x.xxx.fr.privatekey.pem

ProxyRequests Off
<Proxy *>
 AuthUserFile /srv/ajaxterm/.htpasswd
 AuthName EnterPassword
 AuthType Basic
 require valid-user

Order Deny,allow
 Allow from all
</Proxy>

ProxyPass / http://localhost:8022/
ProxyPassReverse / http://localhost:8022/

</VirtualHost>

Pouvez-vous m'aider ?

#23 09-09-2010 22:28:49

Mycomeback31
Membre Hyperactif

Au cas où tu n'aurais pas trouvé le setting.json tu trouveras les emplacements standards ici. Je ne me souviens plus s'il est présent par défaut à l'installation, par contre si tel est le cas, je me souviens qu'il ne font pas l'entretien du fichier à chaque MAJ ce qui veut dire que si une option devient obsolète (legacy) car remplacé par une autre, elle sera lu par le programme mais simplement ignorée. Rassure-toi, ça n'arrive pas tous les jours, ils ont fait du gros toilettage entre la 1.92 et les v2 donc à priori tout est nickel pour le moment.
Tu trouveras toutes les options ici, avec ça tu peux faire tout ce que tu veux wink

Par contre pour ton dernier post, j'y connais rien du tout désolé.

#24 13-09-2010 15:20:00

Dack
Membre Irremplaçable

Alors pour transmission, je l'ai désinstallé puis réinstallé. J'ai bien trouvé le fichier settings.json et je l'ai configuré avec les options sur le documents que tu donne ci-dessus. Merci beaucoup.

Apres pour le probleme donné ci-dessus, je l'ai réglé.

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.04 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]