Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 20-12-2008 11:50:51

paskalfari
Membre Radioactif

SYSTEME MOTORISE POUR ANTENNE WIFI DIRECTIONNELLE

Bonjour à tous,
Voila, je réside dans un camion aménagé, et je recherche un lien pour trouver un système de tourelle motorisée avec commande à distance, pour orienter mon antenne wifi directionnelle, sur le toit de mon camion.
Car j'en marre de sortir à chaque fois sous la pluie pour orienter mon antenne.
Je voudrais un système pas trop cher, fonctionnant en 12 volt ou inférieur.
J'ai trouvé sur ne net, des systèmes pour les paraboles satellite de camping-car, mais c'est hors de prix.
Je recherche un produit plus simplifié, avec un puissance de moteur moins forte.
Si quelqu'un a une idée, ou même si quelqu'un pourrait me le fabriquer, je suis preneur.
Merci à tous, see you later...

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 20-12-2008 13:06:02

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Re : SYSTEME MOTORISE POUR ANTENNE WIFI DIRECTIONNELLE

J'avais fait quelques recherches là dessus il y a quelques temps, et en effet on ne trouve pas de support motorisé pour antenne wifi directionnelle, cela n'existe nulle part. J'aurais voulu un système motorisé qui me permette de déplacer une yagi ou une parabolique située sur une terrasse, depuis le bureau... Un support d'antenne satellite pourrait convenir, mais ce n'est pas donné. Je pense que tu vas devoir te mettre en quete de matériel de récup, et plancher sur la conception et fabrication de ton support. Voila 2 liens intéressants pour l'electronique (composants):

Conrad
Selectronic

PS: j'ai supprimé ton autre topic. Pas de double post sur le forum, c'est considéré comme du spam. Merci.

#3 20-12-2008 13:18:26

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour M1ck3y, et merci pour ta réponse.
Désolé pour le double topic je ne savais pas, mais avant de lire ce message, j'ai remis un double sur l'autre rubrique, en pensant que le précédant n'avait été enregistré.
See you later...

#4 20-12-2008 13:57:50

paskalfari
Membre Radioactif

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé ce modèle avec télécommande à piles, mais trop cher pour moi 249 euro. (aller en bas de la page, et c'est l'avant dernier produit. Référence IH8205

Voici le lien:
http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DN

#5 21-12-2008 12:06:43

M1ck3y
Administrateur

Une tourelle motorisée pour webcam... C'est vrai que c'est un peu cher, mais en tout cas c'est ingénieux, ça serait surement nickel en tant que support d'antenne! wink

#6 23-12-2008 12:11:38

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour  M1ck3y,
oui, mais en fait c'est pour mettre sur le toit de mon camion, donc il faut que le système soit étanche!!
Merci quand même pour ta réponse.
See you later...

#7 23-12-2008 12:54:27

M1ck3y
Administrateur

Oui, c'est sur ce genre d'appareil n'est pas conçu pour une utilisation en éxtérieur, mais avec un peu d'imagination et des colliers, de la pate à joint, du tissu imperméable, ça doit etre possible de le rendre étanche. Et sinon avec un support orientable et un ensemble radiocommande + servomoteurs (type modélisme), tu pourrais peut etre te fabriquer un support motorisé?

#8 23-12-2008 20:46:19

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour M1ck3y, et bonjour à tous.

Très bonne idée le modélisme, pour ceux que ça intéressent, j'ai trouvé ceci sur très bon site de robotique, voici le lien:

http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … r%26sa%3DN

Je continue ma recherche, je vous tiens au courant , afin de trouver le système idéal, mais celui-ci m'a l'aire pas mal.

See you later...

#9 23-12-2008 21:29:08

M1ck3y
Administrateur

Oui, par exemple, ça pourrait le faire avec ce genre de support, mais je suis sur que tu vas poursuivre tes recherches histoire de voir si il est possible de dégoter un support encore plus approprié. Tu ajoutes un kit radiocommande et servos, un peu de bricolage et tu as ton support motorisé et radiocommandé pour pas trop cher, en plus ces petits servomoteurs sont assez bien faits niveau étanchéité, et c'est plutot résistant comme matériel wink

#10 24-12-2008 18:34:53

paskalfari
Membre Radioactif

Tout à fait.
Je vous tiens au courant, see you later...

#11 03-02-2009 20:11:13

Calc1neur
Membre

Salut,

Ton projet est sympa paskalfari !

Perso, je suis en camping car, avec toute l'informatique et l'Alfa qui vont bien à bord et j'envisage comme toi de monter en plus de mon antenne omni 21 db, une yagi 19 ou 21db...

L'antenne omni elle se rabat automatiquement dès que je roule (prise au vent + ressort de rappel) si je ne la bloque pas volontairement de l'intérieur du véhicule à l'aide d'un câble inox muni de la poignée qui sert à la redresser, et j'ai également installé une parabole satellite montée sur un mécanisme à bain d'huile inclinable et orientable manuellement à volonté de l'intérieur du véhicule.

Ce système en bronze à bain d'huile étant extrêmement fiable, pratique et précis, je pense également utiliser cette même solution pour ma future Yagi qui serait elle fixée à un mat de 60/80 cm environ, sachant que l'ensemble devrait pouvoir pivoter sur deux axes et se rabattre complètement une fois l'utilisation terminée, comme les paraboles de camping-car.

Mon expérience me pousse à te conseiller vivement d'éviter comme la peste toute solutions automatisées/motorisée, sources de pannes à répétitions, pour privilégier un système manuel simple, étanche et antirouille !

Le tuyau que je te donne et qui a marché pour moi, serait que tu traînes du coté des ateliers des concessionnaires de camping-car de ta région en leur demandant s'ils n'auraient pas un "vieux" système à bain d'huile dans un coin, sachant que c'est généralement le cas puisqu'ils les récupèrent lorsque papi et mami trouvent que tourner une poignée/manivelle c'est trop fatiguant et qu'ils décident d'installer une parabole motorisée à 2.500 euros qui tombera immanquablement en panne 1 semaine après la fin de la garantie lol

J'ai  ainsi récupéré pour €40 un système Teleco à bain d'huile COMPLET, état quasi neuf, à part un axe que j'ai du remplacer lol

http://www.carevasion77.fr/inc/catalogue/0177.pdf

Je tacherais de poster des photos lorsque mon système Yagi sera opérationnel, n'hésites pas à faire de même.

bon courage pour ton projet wink

Dernière modification par Calc1neur (03-02-2009 20:15:19)

#12 03-02-2009 20:15:27

M1ck3y
Administrateur

Bienvenue sur le forum Calc1neur wink

C'est super intéressant tout ça! J'attend impatiemment les photos de ton montage, et je suis certain que cela va également beaucoup intéresser paskalfari.

#13 06-02-2009 02:59:28

paskalfari
Membre Radioactif

Bonjour à tous, et désolé pour mon absence à mon topic, mais j'étais au ski!
Merci Calc1neur pour ce système, c'est vraiment top.
J'attends aussi avec impatience les photos de ton installation.
Je vais quand même continué mes recherches sur un système motorisé, car ça serait quand même pas mal quant-il y a du mauvais temps, quant la connexion devient instable, de pouvoir changer de connexion régulièrement, faire le tour du patté de maison,  tout en restant devant l'écran.
En tout cas ta solution est très bien. Dans l'absolue, c'est claire c'est le top. Peut-être d'ailleurs que je laisserais tomber cette idée, peut-être est-elle un peu trop Jams Bond !!
Non non, ça peut être quant même cool!!
See you later...

Dernière modification par paskalfari (06-02-2009 03:08:38)

Annonce