Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 02-09-2010 19:36:50

cresus013
N00b

difficulté à accrocher un signal avec une AWUS036NH + alfa omni 8dbi

Bonjour,

je viens d'emménager dans un mobil home et je cherche à capter le wifi de la maison.

Distance 60m

au niveau des obstacles entre le routeur et la carte :
- un mur 50cm de béton
- pas mal de végétation (épaisseur 2m)
- une tôlé d'acier (le mur du mobil home)

Je suis sous windows 7 64 bits, l'installation de la carte c'est très bien passée, j'ai installé les derniers drivers trouvés sur le site d'alfa.

Le signal sous l'utilitaire ralink est a 27%

Ce que je souhaiterais savoir c'est :

-le faible signal est il normal ?
-si non ou aurais je pu me tromper dans l'installation
-si oui, est ce que la fabrication d'une antenne directionnelle suffirait à assurer une connexion malgré les obstacles ?

Ce qui me fait pencher vers la probabilité d'une mauvaise installation c'est que je capte le même signal avec la carte intégrée à mon ordi portable (asus G73). J'ai fait le test en debranchant l'alfa et en reactivant ma carte a 10, 20, et finalement 60m du routeur la force du réseau capté par chacune est similaire à chaque fois (ce qui ma foi est surprenant ^^).

Merci d'avance pour vos réponses.

Dernière modification par cresus013 (02-09-2010 19:46:03)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-09-2010 11:56:54

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : difficulté à accrocher un signal avec une AWUS036NH + alfa omni 8dbi

Salut cresus013, bienvenue sur le forum smile

Normalement, il n'est pas possible de faire une "mauvaise installation" et normalement aussi, tu devrais avoir une augmentation sensible de ton niveau de réception avec l'Alfa hmm
Il est possible que les pilotes 64bits soient foireux, j'admets que je n'ai jamais essayé. Mais tu peux faire quelques vérifications :
- booter sur Ubuntu (ou autre distribution linux) en mode live et faire le même test (avec/sans l'Alfa)
- Installer Netstumbler ou Vistumbler sous Windows et comparer les niveaux de façon plus "fiable" qu'avec l'utilitaire Realtek (qui est peut-être foireux lui aussi)
- faire un test de bande passante via le site speedtest.net (par exemple) pour voir si tu as une différence de débit quand tu changes de carte.

Pour ce qui est des obstacles physiques, c'est clair que c'est pas idéal mais normalement ca devrait passer quand même. Tu peux essayer de voir quel obstacle est le plus pénalisant (avec ton portable, tu regardes le niveau de signal contre le mur puis tu avances vers ton m-h et tu regardes si ce sont les arbres, le mur ou la paroi du mobil-home qui dégrade le plus ton signal (j'ai mon avis sur la question, mais une vérif' ne fera pas de mal) smile

#3 03-09-2010 13:16:49

cresus013
N00b

J'ai fait quelques test avec Vistumbler sous windows pour commencer et je confirme il y a bien un soucis avec les drivers car je capte de la même façon avec la carte intégrée à mon ordinateur qu'avec l'alfa avec l'antenne 8dbi.

Pas de changements sous windows xp 32bits.

Pas de changements de réception non plus que ce soit avec l'antenne 5dbi ou la 8dbi, késako ?

Tous ces tests confirment un problème de drivers ou matériels.

Je suis en train de récupérer ubuntu pour faire un nouvel essai avec un autre os, je ne perds pas espoir ^^

Dernière modification par cresus013 (03-09-2010 13:45:07)

#4 06-09-2010 10:28:04

cresus013
N00b

Bon et bien désolé, je vais encore avoir besoin d'aide big_smile, mais il semblerait que mes compétences en Linux soit encore trop faibles pour effectuer un test sur l'alfa.

Je n'arrive pas à désactiver la carte intégré à l'ordinateur pour être sur que le réseau passe par l'alfa.

Je pense qu'elle est bien reconnu car dans l'utilitaire de connexion il y a bien marque ralink 802.11n wlan (qui correspond à l'alfa), mais la connexion a l'air de passer par l'atheros intégré au portable (mais je n'en suis pas totalement sur car l'alfa clignote).

Est ce que vous sauriez comment désactiver la carte wifi intégrée pour être sur de passer par l'alfa.

EDIT :

j'ai effectuer les speed tests les résultats sont peu encourageants  (valeur en mbits/s) :

A 5m du modem

awus036nh
dl : 2.62   
up : 0.13
ping 87 ms

atheros
dl 2.59
ip : 0.13
ping : 88

10m plus 2 murs de 1m

awus036nh
dl : 2.58
ping : 87

Atheros
dl : 2.48
ping : 88

Ca confirme la première impression, les deux cartes ont la même sensibilité.

Dernière modification par cresus013 (06-09-2010 10:53:14)

Annonce