Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 03-09-2010 08:15:27

Vahia
Membre

Question sur le codage du cap

Bonjour à tous !

J'ai une petite question de noob. Quand on cherche à cracker un clé wpa par brute-force, on récupère le handshake qui se trouve dans un fichier .cap.
Ce fichier, comment est-il codé ? En quel langage ?

Non parce que ce que je me dis c'est que si, par exemple, ça avait été de l'hexadécimal, avec un bon éditeur on pourrait convertir le contenu en ascii. Au moment du handshake on scruterai le client en plus de la box (puisque j'imagine que le client envoie la clé pour se faire accépter).
Ainsi, dans la capture des données du client convertis en ascii il suffirait de repérer toute suite de 19 lettres et un chiffre (pour neufbox) et de répertorier ça dans un dico. Aircrack n'aurait que quelques secondes de boulot.

Le truc c'est que j'ai ouvert mon fichier .cap avec le bloc-note de windaube et j'ai repéré plein de fois essid de la box que j'ai visé. C'est ça qui m'a donné cette idée...

J'espère que j'ai été clair et que j'ai pas trop dit de truc bête ! wink

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 03-09-2010 10:58:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Question sur le codage du cap

Salut !

On ne peut pas vraiment parler de "langage" pour l'encodage d'un fichier, mais je pense que je vois ce que tu veux dire wink Ce fichier est codé en binaire (ce que tu appelles hexadécimal est juste une représentation du binaire), et on peut effectivement en extraire des chaînes en ASCII (le SSID, par exemple) smile

Par contre, le mot de passe WPA n'est pas aussi simple à récupérer (sinon tu penses bien qu'on ne s'amuserait pas avec des Rainbow Tables de 33 Go pour casser une clé big_smile). Les concepteurs du système ont bien fait ca et appliquent le principe du challenge.
Plutôt que demander au client "vas-y, c'est quoi le mot de passe ?" (ce à quoi le client est obligé de répondre avec le mot de passe en clair), le système est plus subtil : il dit au client "Tiens, voilà un message aléatoire, chiffre-le avec la clé et renvoie-le moi" puis il vérifie que le message (appelé challenge) a bien été chiffré. Si c'est le cas, alors ça veut dire que le client connaît la clé et il est autorisé sur le réseau wink

Ça signifie donc que la clé ne circule jamais en clair sur le réseau : on a juste accès au couple challenge/réponse, et ils se sont donné du mal pour que l'extraction du mot de passe à partir de ces infos soit quasiment impossible... hmm La seule chose qu'on peut faire, c'est chiffrer le challenge avec une série de mots de passe jusqu'au moment où on obtient la même réponse que celle qui a été renvoyée par le client : alors on sait que le mot de passe était le bon smile
Mais ce chiffrement de challenge prend du temps (8192 hachage en SHA), le WPA a été conçu pour ça, et c'est ce qui ralentit le plus l'attaque. L'astuce est alors d'employer des GPU (processeurs graphiques) pour faire tout ce travail répétitif de hachage et chiffrement (--> projet Pyrit), mais ça reste long et incertain (et virtuellement impossible si la clé est très forte) wink

#3 03-09-2010 11:29:55

Vahia
Membre

Re : Question sur le codage du cap

Un grand merci à toi pour ces réponses ! smile
Désormais je comprends mieux la complexité du système.

Annonce