Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-09-2010 06:38:53

Vahia
Membre

Création d'un dictionnaire complet de clé wpa NEUFBOX

Bonjour à tous, j'espère que mon post ne fera pas doublon. J'ai vérifié mais on ne sait jamais...

On sait que le gros problème du crack de clé wpa neufbox par aircrack-ng et dictionnaire c'est le fait qu'il existe à peu près 8x10^27 clés possible puisque qu'il s'agit de 19 lettres minuscules et 1 chiffre placé n'importe où.
Certains ont remarqué qu'en fait, il ne s'agirait pas de 19 lettres placées n'importe comment. Ce serait plutôt des groupes de 2 ou 3 lettres prononçables mis bout à bout.

Il faudrait, si possible, que pas mal de monde poste ses clés wpa neufbox (en remplaçant une voyelle par une autre pour les plus frileux) pour confirmer tout ça et éventuellement identifier le nombre de groupe de 2 lettres et le nombre de groupes de 3 lettres utilisés (avec 19 caractères, y'a pas 36 possibilités...).

Dans un second temps, il faudrait répertorier tous les groupes de 2 et 3 lettres prononçables. C'est fastidieux mais je pense que c'est jouable.

Et pour finir, il faudrait un mec balaise qui puisse créer un script qui génèrerait toutes les clés possibles avec X groupes de 2 lettres, X groupes de 3 lettres et 1 chiffre.

Que pensez-vous de mon idée ? Ainsi on pourrait créer un dictionnaire COMPLET qui ne soit pas énormissime et ça nous ferait gagner du temps sur le traitement d'aircrack-ng.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 04-09-2010 14:29:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Création d'un dictionnaire complet de clé wpa NEUFBOX

Salut !

La théorie est intéressante, mais je doute qu'elle soit vérifiée... hmm Je ne connais pas le générateur de clés Neuf, mais je ne pense pas qu'il se base sur le concept de "prononçabilité" pour créer les séquences. Ce concept n'a pas de sens pour la machine (enfin, si, pour ceux qui travaillent sur la synthèse vocale, mais bon), et je serais surpris que les concepteurs de la Neufbox se soient tiré une balle dans le pied en limitant volontairement l'espace de clés (encore que, ca ne m'étonnerait qu'à moitié roll).
Tu peux jeter un oeil sur ce sujet, on aborde la technique de génération des clés Neuf --> Neufbox V4 Firmware

Par contre, si ta théorie est vérifiée, il est clair que ca serait une avancée considérable ! Il faudrait effectivement qu'on récolte un grand nombre de clés par défaut, pour pouvoir faire une analyse. Le reste (scripter tout ça,...) n'est pas un problème une fois qu'on sait quelle structure on doit avoir wink Mais la collecte reste problématique, comme tu l'as dit les gens ont tendance à se méfier hmm

#3 04-09-2010 19:05:01

Vahia
Membre

C'est vraiment une idée que j'ai envie de creuser !

Je donne l'exemple, voici ma clé wpa : avwilginciognedibac7
Je la découperais comme ça : av wil gin cio gne di bac 7

Si plusieurs personnes donnent ici leur clé wpa et que ça se découpe plus ou moins comme la mienne (2 groupes de 2 lettres, 5 groupes de 3 lettres et 1 chiffre), ça veut dire qu'on vient de trouver une faille !
J'vois bien neuf, comme tu dis, faire une ânerie pareille...

Je vais essayer de faire un fichier .txt avec toutes les combinaisons de 2 et 3 lettres prononçables. J'crois que j'en ai pour un bon moment... ^^
donc si pendant ce temps là on pouvait récolter quelques clé wpa ce serait cool, y'aurait plus qu'à créer le script (à vot' bon coeur les gens ! wink)

#4 04-09-2010 22:07:49

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

C'est exact, les clés WPA des Neufbox, bien qu'ayant l'air d'etre aléatoires, semblent tout de meme pouvoir etre prononcées, par série de syllabes, peut etre pour que la passphrase puisse éventuellement etre mémorisée plus facilement. C'est une piste très intéressante à creuser wink

#5 05-09-2010 06:13:25

Vahia
Membre

Je viens de récupérer la clé wpa d'un collègue :
ebnadikweenpenguerd3
que je découperai comme suit : eb nad ik we en pen gu erd 3 (donc 5 groupes de 2 lettres, 3 groupes de 3 lettres et 1 chiffre).
Par contre, je note que le chiffre est encore en dernière position. Si c'est le cas pour tout le monde, ça va réduire encore le nombre de clés possible !!!

M1ck3y, dans un précédent topic, tu n'avais pas déjà fait une demande de clé wpa de neufbox ? Tu avais eu des réponses ?
(vu que personne ne participe pour l'instant, ça permettrait d'avoir une base de travail...)

#6 05-09-2010 10:08:30

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

Alors, voila ce que ça donne sur 4 Neufbox dont j'ai la passphrase d'origine (box en 00:17:33 classiques):

Le chifffre est en dernière position dans 3 cas sur 4, on a un 3, un 0 et un 5 (là on a également un 9 situé en 7ème position, donc deux chiffres dans la passphrase). Dans le quatrième cas c'est un 7 qui est en 12ème position. Pour les syllabes, voici celles des 4 passphrases d'origine découpées en séries de 2, 3 ou 4 lettres selon le cas et classées par ordre alphabétique:

af
aw
be
bi
buj
chi
dish
du
dy
ei
es
et
euf
fu
ghes
glem
he
hyd
joa
ke
ku
ky
lir
mo
ow
oz
rov
us
vec
web

Il nous faudrait davantage de passphrases d'origine pour espérer pouvoir faire quelques statistiques utilisables.

#7 05-09-2010 18:08:57

Vahia
Membre

J'viens de récupérer une nouvelle clé : cemuthmiwousemfupan3
Je pense qu'on peut le découper de la façon suivante : cem uth mi wou sem fu pan 3

#8 05-09-2010 18:17:43

Vahia
Membre

J'ai attaqué la création d'un dictionnaire contenant tous les groupes de 2 et 3 lettres.
Il y a donc 262 groupes de 2 lettres possibles et 5376 groupes de 3 lettres possibles.
Si on prend la clé ci-dessus, on constate qu'elle est du type : 3 3 2 3 3 2 3 chiffre.
ça nous fait donc : 5376x5376x262x5376x5376x262x5376x10=3x10^24 clés possibles. Ce nombre ne tient pas compte du fait qu'il peut y avoir un nombre différent de groupes de 2 et 3 lettres et surtout qu'ils peuvent être disposés différemment.

Sans cette supposition de composition des clés, on a avait :
26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x26x10=7.6x10^27 clé possibles.
On voit donc qu'on a divisé le nombre des possibilités par 1000, c'est qui est bien mais pas top.
Finalement, sfr n'a pas pris tant de risque que ça...

A nous de creuser encore plus pour trouver de nouvelles failles dans la méthode de construction des clé...

Allez, on y croit !!! sad

#9 09-09-2010 08:23:00

tortack
N00b

Bonjour,

J'ai trouvé un script php pour faire un dico Neufbox/SFR :
http://www.parse-error.com/developpemen … f-box.html

Mais celui-ci comporte 20 caractères, dont 19 lettres et un chiffre, ce dernier placé au hasard dans la clé HORS à chaque fois que je regarde des clefs des box d'expositions dans les magasins, je constate que le chiffre est à la dernière position de la clef.
Je sais que certain l'on déjà vu au hasard dans la clef mais faire un dico avec le chiffre en dernier me parait avoir plus de chance d'aboutir...

Pouvez vous modifier le dico du lien pour que le chiffre soit en dernier? Car je connais en php.

Merci

#10 09-09-2010 18:58:11

PentestNoob
Membre

Salut a tous si quelqu'un sait modifier celui la merci

#!/usr/bin/perl
use strict;
use warnings;
my $i;
my $j;
for ($i = 0;$i < 800000000;$i++) {
     my $pass = "";
     my @liste = ("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z");
     my $nombre = int(rand(20));
     for ($j = 0;$j < 20;$j++) {
          if ($j == $nombre) {
               $pass .= int(rand(10));
          }
          else {
               $pass .= $liste[int(rand(26))];
          }
     }

open my $logfile, ">>", "pass.lst" or die "Could not open pass.lst: $!";
     print $logfile $pass."\n";
     print $i."\n";
}

peut etre modifier

my @liste = ("a", "b", "c", "d", "e", "f", "g", "h", "i", "j", "k", "l", "m", "n", "o", "p", "q", "r", "s", "t", "u", "v", "w", "x", "y", "z");

par

af
aw
be
bi
buj
chi
dish
du
dy
ei
es
et
euf
fu
ghes
glem
he
hyd
joa
ke
ku
ky
lir
mo
ow
oz
rov
us
vec
web

mais pour le chiffre a la fin ????

EDIT:script modifier 19 caractéres aléatoire + 1 chiffre en 20éme position Merci a Squaks plus_un

Dernière modification par PentestNoob (13-09-2010 21:19:40)

#11 10-09-2010 06:05:59

Vahia
Membre

Je confirme qu'il est préférable de laisser le chiffre à la fin...

#12 10-09-2010 08:36:41

tortack
N00b

M1ck3y a écrit :

Il nous faudrait davantage de passphrases d'origine pour espérer pouvoir faire quelques statistiques utilisables.

WPA de NEUF:
moosgevfiddikiakmid8
vuvyozind3glekyuptoc
diottacdoseufvifuct5

#13 11-09-2010 00:55:50

djolarabe
Membre Indétronable

salut tortack

t'es clee wpa tu peu aussi les poste dans le sujet prevu pour : Contribuez à la recherche sur le Crack WPA: envoyez vos clés!

#14 20-09-2010 19:52:14

Xsi
Nouveau membre

MOdele=NB4-SER-r2
cle d origine:soshbatduedyttadhij9

sfr box ^^

Dernière modification par Xsi (20-09-2010 19:52:37)

#15 20-09-2010 21:00:00

koala
Membre d'honneur
Lieu : In the sky

remarquez aussi que un des chiffre ou lettre de l'essid apparait dans le numéro de série,sur les clés que j'ai en première position ex: NEUF_5A80

s/n A1209etc...

et je veux pas te gacher ta joie mais le chiffre n'est pas uniquement en derniere position sur les clés.

#16 03-10-2010 01:31:24

Noobsnef
Nouveau membre

Bonjour à tous...
Tout noob tout neuf (ahah _ sisi vu le sujet...) je viens vers vous avec deux questions :

Ma clé WPA a déconné pendant mon absence, Neuf a changé la clef...
l'ancienne clef :
SPECCEAPAISVIEVLICT0
Désormais il s'agit de mon numéro de téléphone...

Je découvre gentiment l'univers de la sécurité, et j'ai testé la Backtrack 4 R1 (avec un tout petit dico ridicule et minable sans chiffre et tout pourri...)
Evidemment je n'ai pas réussi à trouver le passphrase...

Du coup :
- Le saviez-vous ? (cette histoire de clé uniquement chiffrée avec le numéro de phone du propriétaire du réseau)
- Mon dico du coup, comment ça se passe ? aircrack va s'amuser à tester les possibilités chiffrées par association ? (mais je ne vois pas comment...)
=> du genre avec un dico contenant :

0
1
2
3
4
5
6
7
8
9

Et on se fout du temps que ça prend, c'est juste pour comprendre, pas pour A TOUT PRIX briser ma clé...

Merci à tous...

#17 03-10-2010 02:38:52

Noobsnef
Nouveau membre

Je continue de lire les autres posts et topics hein...
Je commence à checker les posts sur John the ripper, et comme je vois que tout ça remonte à 2 ans (ou presque) j'ai quelques heures de lecture...
Pour info (ou faire rire tout le monde...) je découvre le tout avec un vilain petit netbook samsung NC10 (2Go de ram) et la R1 en liveCD.
Allez en vrai, le mot de la fin c'est "Courage" ???

Allez je vais me coucher...

#18 03-10-2010 12:19:06

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut Noobsnef, et bienvenue sur le forum smile

Noobsnef a écrit :

Ma clé WPA a déconné pendant mon absence, Neuf a changé la clef...

Comment ça "ta clé a déconné pendant ton absence" ? Et comment tu as su que Neuf t'avait changé la clé ?

Quoi qu'il en soit, si ça se vérifie que Neuf utilise des numéros de téléphone comme clé WPA, ça veut vraiment dire qu'ils se tirent une balle dans le pied roll
En prenant même l'ensemble de toutes les suites de 10 chiffres, ça fait seulement 10^10 mots de passe possibles pour un fichier de 1,1 To... Comparé aux possibilités de passphrase du WPA, c'est absolument ridicule smile Alors si en plus on commence à réfléchir et à ne garder que les numéros "plausibles" (0 en premier caractères, pas plus de 4 répétitions du même chiffre,...) on arrive à quelque chose de "facile" à exploiter (comparé aux autres implémentations). Et on peut encore réduire le nombre de possibilités quand on sait dans quelle région on est (ca limite encore le nombre de numéros de téléphone possibles).
Je ne sais pas dire combien de clés ca ferait (je suis en train de générer ça vite fait, j'éditerai le message pour donner une estimation) mais c'est en tout cas beaucoup trop peu pour une sécurité sérieuse wink
[EDIT] En prenant tous les 01 et en éliminant ceux qui ont + de 4 répétitions (consécutives) du même chiffre, j'arrive +/- à 100 millions (99 954 000 pour être exact). Si on considère qu'il y a 5 "zones" (on exclut les portables et les numéros spéciaux), ca nous ferait 500 millions de clés possibles, autant dire rien...

Pour répondre à ta question, Aircrack ne se pose pas de question par rapport aux tests à faire. C'est toi qui lui construit un dico, et lui il teste toutes les possibilités du dico en question. Dans le cas présent, oui, il va tester toutes les combinaisons du genre 0258469732 et voir s'il y en a une qui donne le bon résultat. Le temps que ça va prendre, ca dépend de la machine sur laquelle tu fais le test, mais sur un CPU "normal" tu peux compter 500 clés/seconde.

Bon, après je reconnais que le NC10 n'est pas la meilleure machine pour faire du crack WPA wink C'est pas tellement la RAM le problème (avec 2 Go t'as largement assez) mais plutôt son CPU Atom (N270, de mémoire) qui est volontairement bridé pour ne pas trop consommer smile Y a des gens qui ont tenté le crack avec des machines encore moins puissantes, ca marche mais il faut juste pas être pressé. Mon mot de la fin serait donc plutôt "patience" tongue

#19 03-10-2010 15:27:33

Noobsnef
Nouveau membre

Salut Antares145

Merci pour ta réponse, j'ai eu un doute, je me suis dis qu'on allait m'envoyer me faire.... avec ma question.

Bon, alors pour la clé Neuf voici ce qui s'est passé :

- Déménagement du mobilier bureau + débranchage de la box pour installer tout le bazar de manière plus fonctionnelle
- Tout le système fonctionne (internet/tv/téléphone)
- on fini par me signaler (les amis) que ma ligne fixe ne fonctionne ne plus ? (leurs appels tombent direct sur le répondeur) => mais tout le reste oui

- et puis finalement plus moyen de me connecter sur mon compte Neuf (vérifier les factures etc).... identification non reconnue...

- bon du coup un contact à Neuf, et hop, ils me changent l'alimentation après avoir testé la ligne ils ont décrété qu'il falllait changer le boîtier l'alim°.
- De plus ils ont changé la clef WPA en la remplaçant par le n° de téléphone... tout ça s'est produit en Avril.

Historiquement la clef a été
-specceapaisvi
-specceapaisvievlict0
-N° de téléphone fixe

[Allez je fais un aveu minable, c'est chez ma mère en fait, moi j'étais  l'étranger, et du coup je tiens ces infos d'une maman pas dépassée par l'informatiquen mais faut trop lui en demander... c'est pourquoi c'est un peu confus]

Voilà.... du coup je me demande si c'est pour d'autres Neuf pareil ou pas...
Effectivement la suite est plutôt basée sur de la logique (Région/Ville/Quartier)
                                                                                  N°zone/préfixe/etc...
Je vais continuer à chercher dans les forums pour faire ce dico (1,1 To c'est un peu gros non ? même si j'imagine que du coup les déductions régionales le diminuent comme selon tes calculs)....
Pour le plaisir je vais tenter de la passer ma clé...

Et d'en changer ensuite !

Merci, Ciao

#20 03-10-2010 15:59:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Noobsnef a écrit :

Je vais continuer à chercher dans les forums pour faire ce dico (1,1 To c'est un peu gros non ? même si j'imagine que du coup les déductions régionales le diminuent comme selon tes calculs)....

Alors 1.1 To c'est très raisonnable comparé à ce qu'on aurait chez d'autres opérateurs, où on dépasse largement le milliard de milliard de To big_smile (voir ce sujet --> Combinaisons Possibles WPA Livebox ?)
Bon, c'est une estimation "worst-case", mais elle a le mérite de donner un ordre de grandeur...

Si tu veux te faire un dico de numéros de téléphone, tu peux utiliser Crunch sous BT4 :

cd /pentest/passwords/crunch
./crunch 10 10 -t 0261%%%%%% -f charset.lst numeric > ~/dico.txt
#Si tu veux filtrer les répétitions : 
./crunch 10 10 -t 0261%%%%%% -f charset.lst numeric |sed -e '/\([0-9]\)\1\{4,\}/d' > ~/dico.txt 
#Remplacer le 4 par le nombre maximum de répétitions autorisées

Donne les chiffres que tu connais (ici 02 61 par exemple) et remplace les autres par %.
Estimation de taille du dico : 11*10^[nombre de chiffres inconnus] => 6 chiffres inconnus = 11*10^6 = 11 Mo (après filtrage, je n'en ai que 10,5 Mo, généré en 7 secondes).

Pour le plaisir je vais tenter de la passer ma clé...
Et d'en changer ensuite !

Ah, tu peux nous la passer ouais, ca fera peut-être plaisir à ton voisin big_smile "Casser" je suppose ? smile
Oui, tu ferais bien d'en changer, maintenant tu devrais avoir compris que c'est pas une bonne protection tongue

#21 03-10-2010 19:13:23

koala
Membre d'honneur

Salut tout le monde,ton info noobsnef et très intéréssante ainsi que ta supposition:P

Antares sais tu comment crée un dico en perl avec ces combinaisons possible en limitant les nombre de caractères a 20 et en plaçant le chiffre en dernière position?

La liste:

my @liste = ("at", "ac", "ak", "di", "de", "ej", "es", "se", "eu", "ef", "ev", "ek", "ey", "m", "n", "os", "ic", "in", "if", "id", "iv", "is", "cu", "ci", "co", "ge", "gi");

J'aimerais crée un dico avec ces petits groupes de letrres pour voir ce que sa donne.

#22 04-10-2010 18:14:08

Parse_Error
Membre Indéboulonnable

tortack a écrit :

J'ai trouvé un script php pour faire un dico Neufbox/SFR :
http://www.parse-error.com/developpemen … f-box.html

Salut, j'en suis l'auteur, j'ai apporté la modif pour avoir le choix de placer le chiffre en dernière position ou bien en position aléatoire dans la clé.
=> http://www.parse-error.com/informatique … f-box.html

Mon site : Wifi, développement, sécurité, électronique...

#23 04-10-2010 18:47:01

koala
Membre d'honneur

Salut,

je suis tombé sur quelque chose tout a l'heure.
allez voir par la:

--> http://www.apprendre-en-ligne.net/crypt … tml#fields

Peut etre s'inspire t-ils d'une technique comme sa pour généré leurs clé,rentrez un numéro de téléphone dans "mot clés" et cochez "ordre selon la clé" et faite un autre éssai avec "mélange aléatoire".
Dans longuer du message tapez "20"

Le tout et controlé par un javscript.(faites code source de la page pour le voir)

Ps: tous sa n'est qu'une supposition bien sur.

#24 05-10-2010 19:28:39

Noobsnef
Nouveau membre

Salut !

Koala alors si je peux rêver un peu, ton truc du coup m'interroge... pourquoi ne pas se faire chier et chiffrer de la même manière une clé, à partir du numéro de téléphone... (oui c'est à peine clair pour moi déjà, alors j'imagine que pour vous...)

#25 05-10-2010 21:39:43

koala
Membre d'honneur

Bonsoir,

je suppose que si sfr chiffre ses clé a partir d'un numéro(dans un sens sa peut etre logique car seul le propriétaire connais son numéro)il y a forcement un algorithme derrière tout sa,le solitaire ou une dérivation de celui-ci je ne sais pas mais c'est a creuser.

En supposant qu'il crypte bien leur clé avec le numéro bien sur.

Annonce