Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 04-09-2010 17:07:04

doubleVe
Nouveau membre

Augmenter la portée et la qualité d'une hotspot

Bonjour à tous !

Voilà je dois rester assez loin de chez moi un bon bout de temps et donc loin de ma connexion Neuf.
Mais j'ai accès de mon logement à un hotspot Neuf où je peux donc me connecter grâce à mes identifiants.

Le soucis est que je capte assez mal le signal et j'ai souvent une connexion faible et hachurée ... (Impossible de faire quelque chose).
J'ai lu des choses à propos des différentes antennes faites maison, mais la plupart sont des antennes qu'on place sur la box et non sur son pc et vu que je n'ai pas accès à la box ....
J'ai trouvé également l'antenne ricoré, mais il me semble qu'il faut la brancher sur une prise antenne et acheter pas mal de petites choses ...

J'aurais aimé donc savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent une méthode plus simple et vraiment économique (100% matériaux de connexion) et donc si possible sans passer par une prise antenne pour augmenter un peu le signal.

Au passage j'ai vu aussi : http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=3150
La boîte avec Nesquick mais ne j'ai pas bien compris comment faire ... Voilà si quelqu'un pourrait m'aider big_smile

Merci smile

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 08-09-2010 13:35:55

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Augmenter la portée et la qualité d'une hotspot

doubleVe a écrit :

J'aurais aimé donc savoir si quelqu'un d'entre vous connaissent une méthode plus simple et vraiment économique (100% matériaux de connexion) et donc si possible sans passer par une prise antenne pour augmenter un peu le signal.

J'ai pas bien compris ce que tu appelles "des matériaux de connexion". Tu veux parler de "récupération" peut-être ? smile

Y a pas de secret, si tu veux améliorer ta réception il faut que tu améliores l'antenne... Si tu ne veux pas passer par une prise antenne, ben il ne te reste que la solution de "je me déplace pour trouver le meilleur point de réception et j'y reste" big_smile
Ce que tu peux faire si t'es un peu bricoleur c'est mettre un connecteur UFL > RP-SMA, pour mettre une meilleure antenne (une ricoré, ou même un simple réflecteur chocapic...)
Commence par vérifier que ta carte interne possède 1 (ou 2) port UFL, ca ressemble à ca (tu as déjà une antenne clipsée dessus normalement) :

conector1.jpg

Si c'est le cas, alors tu peux y brancher un adaptateur comme ceci :

piguflrpsma_z1.jpg

Il ne te reste qu'à le faire sortir proprement du portable, et tu peux y brancher une antenne externe (omni ou directionnelle) smile

Pour moi ca ne vaut pas une bonne Alfa en USB, mais bon, si vraiment ton budget est limité... hmm

doubleVe a écrit :

Au passage j'ai vu aussi : http://www.crack-wifi.com/forum/viewtopic.php?id=3150
La boîte avec Nesquick mais ne j'ai pas bien compris comment faire ... Voilà si quelqu'un pourrait m'aider big_smile

Le coup de la boîte de Nesquick n'a rien à voir avec une amélioration de portée, c'est "juste" un étui protecteur pour le transport de la carte lol (avec tout le respect que j'ai pour le travail de Noireaude, cela va sans dire !)

#3 08-09-2010 19:41:17

Squaks
Membre Irremplaçable

antares145 a écrit :

un simple réflecteur chocapic

Tu peux donner un peux plus de précision la dessus s'il te plait antares smile

Sharkoff

#4 08-09-2010 20:21:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Squaks a écrit :

Tu peux donner un peux plus de précision la dessus s'il te plait antares smile

Y a pas beaucoup de précisions à donner, c'est un simple réflecteur en carton métallisé, qu'on peut mettre sur une antenne omni pour lui donner un peu de directivité (et de gain) wink

antenne1.jpg

Tous les détails et le template à imprimer sur ce site --> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/ smile

#5 09-09-2010 16:30:29

doubleVe
Nouveau membre

Merci ^^

Beaucoup d'informations intéressants, mais je me sens mal touché l'intérieur de mon pc vu qu'il s'agit d'un portable ... Je ne suis pas sûr de le remonter de façon à ce qu'il fonctionne ensuite ....
Pour l'antenne chocapic, elle a l'air intéressante mais je n'ai pas accès à la borne ... Ca améliore l'émission en la dirigeant, mais ne peut-on pas utiliser quelque chose de semblable pour focaliser la réception ? Si oui quelle serait la meilleure manière pour s'y prendre ?

#6 29-09-2010 23:22:28

sub
Membre Indéboulonnable
Lieu : Belgique

Salut,

La solution la plus économique reste de surfer devant une fenêtre avec ton portable, le wifi ne traverse pas les murs.

Annonce