Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 07-09-2010 16:33:57

Van_micky
N00b

Passer en mode moniteur AWUS036H

Bonjour, je viens d'installer le packtage aircrack-ng sur unbuntu et je n'arrive pas à passer ma carte wifi en mode moniteur.

[email protected]:/home/ubuntu# airmon-ng start wlan1

Interface    Chipset        Driver

wlan0        UNKNOWN        rtl819xSE
wlan1        Realtek 8187L    rtl8187 - [phy0]/usr/sbin/airmon-ng: 833: cannot create /sys/class/ieee80211/phy0/add_iface: Directory nonexistent
Error for wireless request "Set Mode" (8B06) :
    SET failed on device mon0 ; No such device.
mon0: ERROR while getting interface flags: No such device

(monitor mode enabled on mon0)

Je pense que c'est du au faite que je n'ai pas installé le driver, mais je n'arrive pas à le trouver pour linux.
Si vous pouviez m'aider merci.

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 07-09-2010 18:36:19

kcdtv
Membre d'honneur
Lieu : Internacionaluña

Re : Passer en mode moniteur AWUS036H

Je ne veux pas te dire de bêtises me je crois que le driver de ton chipset se trouve dans compat-wireless. Il faut que tu ailles a la page officielle et que tu décharge le package compat-wireless http://wireless.kernel.org/en/users/Download . Ensuite tu te situe avec cd dans la route de compat-wireless que tu as décomprimé, puis tu fais un "make" suivis d'un "make install". Peut être que tu dvras déshabilitar (unload) tes anciens drivers puis habilitar le driver qui t'ínteresse (load + ton drivers.). Un petit restart et voilà...
Sinon Tu disposes de quelques distros qui intègrent les drivers adçequats: Beini,, très léger et qui marche très bien avec les dreniers chipset de railink, la dernière version de baktrack et la version de wifiway final + modulos.
Mais il y a quelque chose qui me chifonne un peu, si tu pouvais nous mettre une console avec un iwconfig... ce qui me chifonne c'est qu'au final, il semble bien que tu sois en mode monitor avec une nouvelle interface, mon0. C'est exactement ce qui se passe avec les drivers de compat-wireless, airmon-ng sur wlanx crée une interface mon0 en mode monitor. En plus, ubuntu devrait t'avoir installé automatiquement les drivers si tu étais connecté à Internet avc ton autre interface, enfin pour moi ça s'est passé comme ça evac un chipset qui utilise compat-wireless (AR9274), je n'ai vraiment rien eu á faire... En plus ton message dérreur (si sén est un) indique plus un problème au niveau de ieee80211, que peut être le problème se règle en installant ieee80211.
Je te laisse un lien http://www.aircrack-ng.org/doku.php?id=rtl8187   depuis aircrack-ng sur le RT8187
Autre possibilité, un problème au niveau du firmware, il faut que tu décharge le bon firmware et que tu le place dans le directoire \lib\firmware.
Bonne chance

Dernière modification par kcdtv (07-09-2010 18:53:59)

#3 07-09-2010 19:25:11

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

J'ai déplacé le topic dans la bonne section, et j'ai rectifié la faute dans le titre: le nom de la carte n'est pas AWUSO36H mais AWUS036H.

#4 08-09-2010 13:22:01

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Je penche pour un problème de pilote... hmm

Van_micky, tu utilises quelle version d'Ubuntu, et quel noyau (tape [c]uname -rm[/c] en console) ?

Tu peux aussi essayer de taper ces commandes :

sudo iwconfig wlan0 mode monitor
iwconfig wlan0 | grep Mode

La première sert à passer la carte en mode monitor, la seconde affiche le mode de la carte wink
Ça devrait mettre ta carte en Monitor, mais je ne suis pas sûr que ça te permettra d'injecter (en fait je suis plutôt sûr du contraire...)
Si cette carte posait problème sur Ubuntu, ça fait longtemps qu'on le saurait donc je pense que c'est ta version qui est trop ancienne wink

Annonce