Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 10-09-2010 16:19:52

underw3b
Membre Radioactif

Mode AP sur 36H

Bonjour à tous !

Voila ma question est simple, comment configurer ma 36H en mode AP pour qu'un autre ordi puisse s'y connecter dessus à travers mon PC ? (sachant que je suis connecté en wifi via une livebox)

J'ai essayé de cliquer sur mode AP dans le logiciel mais c'est après que ça devient compliquer. Il me demande d'entrer un SSID puis un type de cryptage....

Donc si j'ai bien compris je choisi tout ça mais après comment la 36H va se connecter à internet sur la box ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Edit : j'ai refait un petit schéma ^^

sanstitre1copiemo.jpg

Il y a donc une machine connecté par USB avec la 36H et qui reçoit donc internet via la box, et je voudrais qu'un 2eme PC puisse y accéder aussi pour avoir le net ! Est ce bien le mode AP que je dois utiliser ici ?

Je voudrai le faire sans le logiciel connectify

Dernière modification par underw3b (10-09-2010 21:59:48)

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-09-2010 15:18:12

Dack
Membre Irremplaçable

Re : Mode AP sur 36H

Il me semble qu'une carte wifi ne peut qu'émettre ou recevoir mais pas les deux en meme temps donc il faut que tu ais deux cartes wifi sur ton ordi, mais je ne suis pas sûr.

Quel est ton OS ?
Sinon oui tu as raison, il faut que tu donne un SSID pour le nouveau réseau (nom du réseau), le cryptage (WPA2) etc...

#3 13-09-2010 16:29:53

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Comme l'a signalé Dack, tu auras besoin d'une seconde carte WiFi pour connecter la machine-relais à l'AP. Ensuite :
- tu ouvres l'utilitaire Realtek (fourni avec le pilote de la carte, l'icône près de l'horloge)
- Menu "Mode" > Point d'accès
- Une fois que ta carte est passée en mode AP, tu cliques sur le bouton "config"
- Tu donnes le SSID du réseau que tu veux créer avec ton Alfa (pas nécessairement le même que celui de la Box, je conseille même un SSID différent)
- Tu choisis un canal (ou tu le mets en Auto)
- Tu choisis la sécurité que tu vas mettre sur le réseau que tu crées avec ton Alfa. Les réglages ne doivent pas nécessairement être les mêmes que pour le réseau de la Box, je conseille WPA2-PSK + AES
- Tu valides et tu fermes l'utilitaire Realtek

Normalement tu devrais avoir un nouveau réseau disponible, et quand tu vas voir dans le menu de connexions (Panneau de configuration > Connexions réseau) tu dois avoir un partage (= une main) sur l'icône de ta deuxième connexion sans-fil. Si c'est le cas, alors ça devrait marcher smile

J'ai testé ca sur Windows XP, je suppose que c'est similaire sous Win7. Évidemment si tu veux faire ca sous linux, la procédure est complètement différente wink

#4 13-09-2010 16:57:09

underw3b
Membre Radioactif

Merci à vous ! Je suis sous seven en effet c'est bon ça fonctionne ! smile

Annonce

Pied de page des forums

Le coin des bonnes affaires, achats informatiques:

|   Alfa 1000 mW AWUS036H   |    Linksys WRT54GL   |    Misco, informatique   |   
 |    Ebay   |    PC portables   |    PC Gamers & Tuning   |    Cles USB   |   
|   Disques durs externes 2 To   |   
|   Wifi-highpower.com   |   

Server Stats - [ Generated in 0.021 seconds ]   Forum Stat - [ Most users ever online on the forum was : 150 on 20-09-2009 17:06:59 ]