Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 11-09-2010 12:43:00

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Pourqoi ? WPA et WPA2 ??

Bonjour !

Je me suis posé la question vla une semaine pourquoi ils ont fait du WPA et du WPA2 quel est la "différence" est-ce que c'est parce qu'ils ont trouvé une faille dans l'encryptions WPA ? qu'ils ont crées du WPA"2" ou c'est parce que, c'est tout simplement une autre genre de sécurité wireless qui a d'autre option ? je me pose la question parce que sa serait fort possible de trouver peut-être la faille du WPA si on trouve quel était l'amélioration qu'ils ou elles ont apporté à l'encryptions WPA"2" neutral ?!?

masignature.gif

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 11-09-2010 12:59:42

Veidam
Membre Indispensable
Lieu : us

Re : Pourqoi ? WPA et WPA2 ??

Salut
c une bonne interrogation mais je pense pas c juste je pense un ajout de protocole dans sa structure plutôt que une faille sur le wpa
mais le débat est ouvert big_smile

#3 11-09-2010 14:35:25

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

En fait il y a déja une faille dans le protocole, j'ai fais une peite recherche qui explique la faille actuel dans le protocole du WPA/WPA2, pour le moment il est "apparament" "impossible" a décrypté une clé WPA ou WPA2 de la même "genre" de manière que pour la WEP.

Je vous laisse ce document fort interresant a lire.

Dernière modification par Syfer (11-09-2010 17:30:34)

masignature.gif

#4 11-09-2010 16:17:06

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Le seul moyen (opinion personelle) d'après moi, c'est inventer un tool qui a pour but et uniquement, un but de nous dévoiler c'est clé alétoires que fait l'emcrytions WPA et WPA2 pour ensuite détecté quel est la combinaison possible pour la clé demandé pour ensuite faire un brute force, ont sauverait un peu plus de temps (d'après moi), mais ce concept ne marchera pas si ses clés aléatoire sont pas un dérivé de la clé principal de la victime elle même...

Je c'est pas si vous me suivez ?!? oui, non ?

Dernière modification par Syfer (11-09-2010 16:44:05)

masignature.gif

#5 11-09-2010 18:59:48

goliate
Membre Irremplaçable
Site Web

Je c'est pas si vous me suivez ?!? oui, non ?

non!

só deus podem me julgar
719895banniere3.gif
só deus podem me julgar

#6 11-09-2010 23:06:14

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut !

La différence entre WPA et WPA2 (802.11i de son petit nom) est assez subtile. En gros la différence c'est ca :
- WPA = TKIP par défaut, CCMP disponible
- WPA2 = CCMP par défaut, TKIP interdit
TKIP et CCMP sont 2 algorithmes de chiffrement des données. TKIP a été le premier, mais les concepteurs ont reconnu que ce n'était qu'une solution temporaire, pour que le "vieux" matériel WiFi puisse faire du WPA (alors que celui-ci ne peut faire que du WEP). Le TKIP est donc un (joli) bricolage qui permet aux stations de faire du WEP avec une rotation rapide des clés pour ne pas qu'il puisse être craqué. Joli techniquement, mais assez lourd et compliqué, donc... hmm

Dès l'apparition de la norme WPA, les concepteurs ont dit qu'il fallait un tout nouveau système de chiffrement, basé sur AES (un des meilleurs standards de cryptographie). Ils ont donc proposé l'algo CCMP, basé sur AES, qui fournit une excellente protection sans avoir la lourdeur et l'aspect "MacGyver" du TKIP wink Le matériel récent qui travaille en WPA1 peut l'utiliser, mais ce n'était pas obligatoire. Maintenant que (presque) tout le matériel sur le marché est conçu pour faire du CCMP, la norme WPA2 impose ce système, parce qu'ils craignent que le TKIP tombe à cause des failles du WEP (qui reste la technologie sous-jacente) smile

Par contre Syfer, je ne te suis pas pour ton histoire de clé aléatoire... Aucune clé ne peut être strictement aléatoire (sinon comment tu décodes de l'autre côté big_smile), donc même les clés temporaires utilisées par le WPA sont dérivées de la PSK. Cette "dérivation" se fait à l'aide de fonctions de hachage, qui sont très difficile, voire impossibles, à inverser (c'est même pour ca qu'elles sont conçues). Pour "casser" un hash généralement tu dois travailler en bruteforce : calculer des milliers de hash jusqu'au moment où tu trouves le même que le hash mystère smile C'est d'ailleurs sur ce principe que Aircrack fonctionne pour casser du WPA wink

#7 12-09-2010 06:54:14

Syfer
Membre Indispensable
Site Web

Ben J'ai lu le document et j'ai réfléchi a ce qu'ils ont dit, et j'ai eu une idée, mais sa reste juste une idée, c'est fort possible que j'ai du mal comprendre mais je suis pas loin voici l'explication --»

Le document a écrit :

Tout d'abord, le protocole WPA/WPA2 utilise une série de clé de cryptage qui
sont généralisées et aléatoire tout au long du protocole. De plus, la durée de vie
des clés aléatoire est aussi limitée.Cette méthode rend impossible la détection
d'une clé WPA/WPA2 contrairement au protocole WEP.
En terme clair, même si on écoute sur un réseau qui utilise l'encryption WPA/WPA2,
nous n'augmentons pas nos chances pour autant(c'est techniquement une demi-
vérité).

antares145 a écrit :

donc même les clés temporaires utilisées par le WPA sont dérivées de la PSK. Cette "dérivation" se fait à l'aide de fonctions de hachage, qui sont très difficile, voire impossibles, à inverser

Merci antares smile sa explique que ce n'est pas vraiment possible mon idée, si j'ai bien compris je crois que c'est impossible car la méthode de génération de clé aléatoire la rend impossible à décrypté et trouvé la clé comme pour la méthode du WEP, sauf pour le brute force, qui à pour but de trouvé comme les même "genre d'empreinte" de la clé.

Mais la je me pose une autre question si quelque chose de si bien conçu et si "fort" il à aussi une grande "faiblesse" nah ? Je doute que se soit uniquement par brute force et table pré calculé que l'ont peut ce tapé une clé WPA ou WPA2, mais pour le moment cela sa dépasse mes connaissance et mon expérience...

Dernière modification par Syfer (12-09-2010 06:56:15)

masignature.gif

Annonce