Crack-wifi.com FORUM

LE FORUM DU SITE

Wifi, Backtrack, crack WEP et WPA...

Vous n'êtes pas identifié(e).  

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#1 13-09-2010 10:33:34

Mouftik
Membre

Clef et Puissance ...

Bonjour,

Voilà je vous explique la situation... Je suis étudiant et vie dans une citée étudiante au 4e, je capte donc millier de réseau wifi dont des Hotspot Neuf-SFR. Mes parents étant chez Neuf j'ai des codes pour pouvoir me connecter a ces hotspot en illimité. Le problème étant, la carte Wifi de mon Macbook Pro au combien performantes d'après de nombreuses sources se fait un peu faiblardes et peine a me transporter toute cette information ...
Secondairement, j'aime aussi tester un peu les protections de certains réseaux et tout et tout ... Mais on va dire pas a des fins d'utilisation, les Hotspot sont plus pratique pour relever mes simples mails ...

Je voulais donc savoir si il y avait une solution a ce problème de réception ... J'ai pensé a Une alpha 1000mW couplé a une antenne 5dBi ou 9dBi pour avoir a la fois une puissance suffisante et une sensibilité un peu plus élevé. Mais verrais-je la différence avec ma carte de Macbook pro ?
Question aussi, j'ai lu que ces antennes n'étaient pas omnidirectionnelles, ça je comprend (merci les cours d'electro-magnetisme pour une fois ...) mais ça veux dire qu'il faut que l'antenne soit tournée au degré près pour bien recevoir le réseau qu'on veux ?

Annonce

Visitez la boutique Wifi-highpower.com, votre revendeur agr Alfa Network: du matriel Wifi slectionn, cartes Wifi USB Awus036h et Awus036nh, antennes omnis, yagis, panel, amplis wifi, accessoires...

#2 13-09-2010 11:06:08

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Re : Clef et Puissance ...

Salut !

Je pense que tu devrais voir une différence avec l'Alfa 36H, même avec l'antenne 5 dBi d'origine wink Mais je n'ai pas de Macbook donc je ne peux pas t'en dire plus (ni garantir une amélioration), peut-être que d'autres membres pourront t'en dire plus smile

Pour ce qui est des antennes, effectivement elles ne sont pas complètement omnidirectionnelles. Aucune antenne physique ne l'est, ce qui s'en approche le plus c'est le dipôle à 2dBi smile Plus tu augmentes le gain (5 dBi, 9 dBi,...) plus tu diminues l'angle d'ouverture, mais les antennes "droites" sont toujours considérées comme des omnis (par opposition aux Yagi, paraboles, biquad,...). Leur diagramme de rayonnement ressemble à un donut :

norm3D1lam.jpg
(l'antenne est le long de l'axe Z, au milieu)

Plus la zone est roug,e meilleur est le signal (en émission et réception). Donc si ton antenne est à peu-près perpendiculaire à ton point d'accès, ca ne se joue pas du tout au degré près ! smile Par contre, si tu "vises" l'AP avec la pointe de ton antenne, c'est la pire situation parce qu'une antenne dipole ne peut rien faire le long de son axe wink

#3 14-09-2010 19:31:44

Mouftik
Membre

Merci pour les infos, ça me reconforte sur les antennes smile

Ces Clef, wifi sont bonnes pour l'injections et autre, mais est-ce une bonne carte pour la navigation sur internet ? prk j'ai lu qu'il y avais des problèmes avec une utilisation "prolongée" a pleine puissance ou quoi ... Faisant beaucoup de physique je ne vois pas ce qui en empecherais mais l'electronique es parfois si bizzare ...

Que m'apporterais une antenne 9dBi par rapport a la 5 ? Une perte de l'angle de reception mais une sensibilitée supérieure c'est ça ?

#4 14-09-2010 20:13:22

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Salut

Pour autant que je sache, il n'y a pas de problème particulier pour le surf de longue durée avec les Alfa. Mais perso je n'utilise pas mon Alfa pour le surf au quotidien (pour des raisons liées à l'USB) donc je ne peux pas le certifier.
Ce que tu as lu concerne peut-être le mode Highpower, qui existait sur la première génération des 36H et qui pouvait effectivement cramer la carte (saturation des amplis en sortie). Mais ce problème n'est (à ma connaissance) plus présent sur les 1000 mW (à moins de le chercher vraiment), donc je pense qu'il n'y a pas d'inquiétude à avoir de ce côté-là. Si vraiment ca te tracasse, rien ne t'empêche de limiter la puissance de sortie de ta carte, de toute façon 100 mW ce n'est pas légal en France (limite à 100 mW) wink

Effectivement, le diagramme d'une 9 dBi ressemble à ce que je t'ai donné plus haut, sauf que l'énergie est encore + concentrée dans le plan perpendiculaire, et que l'angle d'ouverture verticale est réduit. Un "donut" plus aplati, donc : tu perdras les angles proches de la verticale.
Tu peux visualiser l'effet de la longueur d'une antenne  dipôle (basiquement, une antenne + longue sera plus directive) sur cette applet --> Linear Dipole Antenna [amanogawa]
Fais varier la longueur de 0 à 1.1 λ et regarde l'évolution du diagramme (en coupe). Ne monte pas trop au delà, parce qu'alors il commence à y avoir des déphasages entre le centre de l'antenne et le bout, ce qui donne lieu à des diagrammes très... particuliers big_smile
Pour ton info, la longueur d'onde λ du WiFi vaut +/- 12 cm wink

#5 15-09-2010 17:24:47

Dack
Membre Irremplaçable

Alors pour l'utilisation prolongée, j'ai une AWUS036H 500 mW et je n'utilise qu'elle. Mon ordinateur est quasiment allumé toute la journée, j'ai la carte depuis l'été 2009 et je n'ai eu aucun soucis donc ne t'inquiete pas wink

#6 18-09-2010 18:43:16

Mouftik
Membre

Pure question, en France la puissance est limitée a 100mW, pour des raisons ... j'ai jamais trop eu de réponse mais il paraîtrais que ça perturberais les satellites après ... allé je me permet un petit 'lol'
Comment ça se passe avec la carte ? Elle va détecter que le réseau appartient a la zone euro et se limiter d'elle même a 100mW ou alors c'est moi qui règle avec le logiciel au péril de me faire prendre ? Parce que je ne vais pas le cacher ici mais si je peux utiliser que 10% du produit hmm

#7 18-09-2010 23:34:12

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Mouftik a écrit :

Pure question, en France la puissance est limitée a 100mW, pour des raisons ... j'ai jamais trop eu de réponse mais il paraîtrais que ça perturberais les satellites après ... allé je me permet un petit 'lol'

La raison est plutôt un mélange de principe de précaution ("n'abusons pas des ondes") et de non-saturation de la bande ISM. Cette bande des 2.4 GHz est ouverte à tout le monde sans licence, donc il y a une foultitude d'appareils et de protocoles qui travaillent dessus. Et si un de ces dispositifs commence à cracher trop de puissance, ca risque de déranger tous les autres (il suffit de poser un AP WiFi sur un micro-onde pour s'en rendre compte...).
Pour la gamme des 5GHz spécifiquement, elle est utilisée par certains équipements militaires, et eux n'ont pas du tout envie de se retrouver avec des interférences au niveau de leurs batteries de SAM Crotale. Mais en tout cas en France, l'armée s'est engagée à libérer ces fréquences prochainement.
Par contre, "perturber les satellites", je me permets même un énorme "lol" lol
- les satellites travaillent sur d'autres bandes de fréquence (le 2.4 GHz passe mal l'ionosphère, je pense)
- et surtout ils sont beaucoup trop loin pour faire la différence entre 20 et 30 dBm, ca ne risque pas de les perturber smile Éventuellement les stations de réception au sol, mais je doute...

Mouftik a écrit :

Comment ça se passe avec la carte ? Elle va détecter que le réseau appartient a la zone euro et se limiter d'elle même a 100mW ou alors c'est moi qui règle avec le logiciel au péril de me faire prendre ? Parce que je ne vais pas le cacher ici mais si je peux utiliser que 10% du produit hmm

Aucun élément du réseau n'indique dans quelle zone il se trouve. Donc oui, ca se joue au niveau du pilote (iw reg set sous linux, et channel plan sous windows) pour décider dans quelle zone il est. Ca va influer sur la puissance max autorisée mais aussi les canaux disponibles (Les canaux 12 & 13 n'existent pas aux USA et le canal 14 n'existe qu'au Japon).
Mais le "risque de se faire prendre" est faible, parce qu'il n'y a pas vraiment de contrôles, et certainement pas au niveau des particuliers... Ca nécessiterait qu'un mandaï se balade toute la journée avec analyseur de spectre, pour espérer trouver un signal trop élevé. A moins de cracher 5 watts et de faire ch*er tous les (réseaux) voisins, t'es tranquille wink

Par contre, ton argument du "je n'utilise que 10% de mon appareil", je suis qu'à moitié d'accord. Parce que dans tous les cas, tu utilises 100% de son excellente sensibilité, et c'est surtout ça qui fait la différence ! La puissance d'émission ne sert qu'à "crier plus fort", mais ça ne sert à rien si le routeur en face ne sait pas crier aussi fort (même si la sensibilité de l'Alfa compense en partie) wink
C'est un peu comme une ferrari : t'es frustré de ne pas avoir le droit de rouler à 350 km/h alors qu'elle en est capable, mais entre nous ça ne sert à rien non plus d'aller aussi vite smile

#8 20-09-2010 16:30:54

Mouftik
Membre

Je pensais surtout niveau puissance, pour moi la sensibilitée est "toujours" utilisé au maximum, dépendant de valeurs physiques.
J'ai une auter question, comme j'ai dit je sui au 4e etage d'une cité etudiante, en fait ils ont installé hier des bornes wifi pour couvrir l'entrée de l'autre bâtiment, en accès libre avec mon identifiant/mdp. Je sui au 4e etage du bâtiment d'en face, terrain dégagé pas d'arbre. Avec mon macbook pro j'ai une connection plus que foireuse, et je capte du bout des doigts.
Je dis ça, parceque j'ai vu deux annonces, une sur Ebay et une sur leboncoin, une avec une 1000mW +5dBi + 9dBi et une autre avec 1000mw + 2dBi + 8dBi .... la différences est elle notable ? au niveau 2-5 et 8-9 ?
Parce que si je bouge l'antenne de 29cm dans le sac c'est pas top ... donc je doute de la 2dBi ... qui serait finalement moins sensible que mon mac hmm a votre avis ?
J'ai vu aussi ... des contrefaçons qui tournent sur Ebay, en venant d'allemagne c'est repandu ou pas ? parce que j'ai vu beaucoup de gens se plaignant de contrefaçon venant de Hong-Kong mais après je sais pas trop ...

#9 21-09-2010 09:27:13

antares145
Membre d'honneur
Site Web

Avec une antenne, tu ne peux que gagner en sensibilité, donc je doute que ton Alfa devienne "moins sensible" que ton Mac smile
En matière de dBi, la règle est "tous les 3 dB, la valeur est doublée". Donc une antenne 5 dBi capte "2x mieux" (que les puristes me pardonnent) qu'une antenne 2 dBi. De là à dire si tu verras une différence énorme, je n'en sais rien, ca dépend de ton environnement...
Tu peux jeter un œil sur les tests d'Avenir-Informatique si tu veux avoir une idée --> Tests d'Adaptateurs Wifi
Attention, le test avec l'antenne 5 dBi est fait avec la 36EH. En gros, avec une 36H les résultats seraient encore meilleurs (puisque cette dernière est + sensible/puissante)
Mon avis personnel, c'est que 9 dBi c'est la limite pour les antennes omni, après il vaut mieux passer en directionnel. Dans le cas de ta cité-U, ca dépend de la distance entre les 2 bâtiments, mais t'as sans doute intérêt à passer en Yagi (ou équivalent, éventuellement bricolée). Mais ca n'engage que moi smile

Pour les contrefaçon, je dirais qu'eBay est toujours risqué à ce niveau-là, même si le risque est sans doute moindre (mais pas nul) en te fournissant en Allemagne. Rien ne vaut une bonne (e-)boutique sérieuse, ne fut-ce que pour le SAV wink Tu devrais en trouver une facilement sur le forum, mais il y en a d'autres tout aussi valables smile

#10 24-09-2010 08:10:25

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
Je te mets en garde pour l'achat de l'awus036h sur e-bay et priceminister. Un marchand dont je ne citerai pas le nom propose l'awus036h avec plusieurs modèles d'antennes. Un ami a acheté  son awus036h chez ce marchand. Le sticker holographique Alfa n'est pas présent et l'antenne 9Dbi générique est moins puissante que la 5Dbi. Malgré tout cet adaptateur wifi semble fonctionner parfaitement. il existe un cybermarchand basé au USA dans l'Arizona qui propose les adaptateurs USB Alfa à bas prix recommandé par la site officiel Afa-networks. En plus le dollar baisse par rapport à l'euro. L'envoi en Europe se fait depuis un enterpot Royaume Uni donc pas de taxes de douanes. Je peux aussi te donner l'adresse d'un site français (carte bancaire obligatoire) et allemand. J'ai eu la confirmation parle site officiel Alfa-networks que ces cybermarchand vendent des produits authentiques.
Merci

#11 24-09-2010 10:37:03

Mouftik
Membre

Pourrais tu me donner cette adresse que je vois un peu les prix, parce que celle que j'ai reçu n'a pas de sticker mais le marchand accepte de me faire un echange contre une authentique... preuve de sa bonne foie ?

#12 24-09-2010 13:33:17

underw3b
Membre Radioactif

Je suis aussi interressé pour savoir le nom du vendeur sur Ebay ? Que ce soit le tiens syllar666 et le tiens Mouftik ?

Je voudrais aussi savoir le nom de ce vendeur en Arizona svp ?

Dernière modification par underw3b (24-09-2010 14:16:30)

#13 24-09-2010 19:50:22

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
Je vous envoie à tous deux par message privé les  adresses demandées.
Merci

#14 24-09-2010 23:34:45

underw3b
Membre Radioactif

Oki merci mais euh... je ne vois pas ou sont mes messages privés sur le forum ? roll

Je viens d'activer le formulaire d'envoi par courriel dans mes options du forum c'est ça ?

Dernière modification par underw3b (24-09-2010 23:39:36)

#15 25-09-2010 06:48:28

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
N'ayant pas trouvé la rubrique messages privés, je vous ai envoyé un courriel avec les adresses à tous deux.
Merci

#16 25-09-2010 11:10:01

Dack
Membre Irremplaçable

Alors pour les Messages Privés, ils sont envoyé directement sur l'adresse mail que t'as formulé sur ton profil

#17 25-09-2010 11:27:53

underw3b
Membre Radioactif

Merci bien reçu ^^

#18 25-09-2010 11:30:48

M1ck3y
Administrateur
Lieu : Lost in the darkness

syllar666 a écrit :

Bonjour,
N'ayant pas trouvé la rubrique messages privés, je vous ai envoyé un courriel avec les adresses à tous deux.
Merci

Il n'y a pas de fonctionnalité de "messages privés" intégrée au forum, ça n'existe pas ici. Tu peux communiquer en privé grace au formulaire d'envoi de courriel automatisé disponible lorsque tu vas sur le profil d'un membre, c'est comme ça que l'on fait et ça fonctionne parfaitement.

#19 27-09-2010 08:09:50

syllar666
Membre Hyperactif

Bonjour,
Merci pour la réponse. J'ai procédé ainsi pour communiquer les adresses demandées.
Merci

#20 27-09-2010 08:21:00

syllar666
Membre Hyperactif

antares145 a écrit :

Avec une antenne, tu ne peux que gagner en sensibilité, donc je doute que ton Alfa devienne "moins sensible" que ton Mac smile
En matière de dBi, la règle est "tous les 3 dB, la valeur est doublée". Donc une antenne 5 dBi capte "2x mieux" (que les puristes me pardonnent) qu'une antenne 2 dBi. De là à dire si tu verras une différence énorme, je n'en sais rien, ca dépend de ton environnement...
Tu peux jeter un œil sur les tests d'Avenir-Informatique si tu veux avoir une idée --> Tests d'Adaptateurs Wifi
Attention, le test avec l'antenne 5 dBi est fait avec la 36EH. En gros, avec une 36H les résultats seraient encore meilleurs (puisque cette dernière est + sensible/puissante)
Mon avis personnel, c'est que 9 dBi c'est la limite pour les antennes omni, après il vaut mieux passer en directionnel. Dans le cas de ta cité-U, ca dépend de la distance entre les 2 bâtiments, mais t'as sans doute intérêt à passer en Yagi (ou équivalent, éventuellement bricolée). Mais ca n'engage que moi smile

Pour les contrefaçon, je dirais qu'eBay est toujours risqué à ce niveau-là, même si le risque est sans doute moindre (mais pas nul) en te fournissant en Allemagne. Rien ne vaut une bonne (e-)boutique sérieuse, ne fut-ce que pour le SAV wink Tu devrais en trouver une facilement sur le forum, mais il y en a d'autres tout aussi valables smile

Bonjour,
Sur ce site: http://hack-it.org/index.php?title=Alfa_500mw , des clones bon marché de l'awus036h sont mentionnés. La différence de prix n'est pas énorme par rapport au cybermarchand situé en Arizona qui vend des Alfa authentiques et recommandé par le site officiel Alfa-network. J'ignore si ces produits sont de bonne qualité. Sur ce même site: http://hack-it.org/index.php?title=Wifi#Antennes , Des tests semblent prouver que les antennes chinoises seraient de bonne qualité. Cette info est à vérifier.
Merci

Dernière modification par syllar666 (27-09-2010 08:21:35)

Annonce